Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Bizarre, bizarre ! Personne n'a parlé de ce magazine qui vient de sortir ! Une copine m'a prévenue ce matin. Comme l'an dernier, le numéro spécial de cet été est consacré au Canada. Tout un dossier est réservé au Québec, ensuite il y a les procédures, des témoignages etc etc. Il me semble que cette année, le ROC est davantage traité. Il y a même un comparatif "Toronto vs Vancouver" qui existait déjà l'an dernier si je ne m'abuse ! Ca vaut 5.90 euros comme l'an dernier ! Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Bizarre, bizarre ! Personne n'a parlé de ce magazine qui vient de sortir ! Une copine m'a prévenue ce matin. Comme l'an dernier, le numéro spécial de cet été est consacré au Canada. Tout un dossier est réservé au Québec, ensuite il y a les procédures, des témoignages etc etc. Il me semble que cette année, le ROC est davantage traité. Il y a même un comparatif "Toronto vs Vancouver" qui existait déjà l'an dernier si je ne m'abuse ! Ca vaut 5.90 euros comme l'an dernier ! il est sorti aujourd'hui ? sinon question de néophyte, qu'est ce que le ROC ? merci Citer
Bmacg & PDNY Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 sinon question de néophyte, qu'est ce que le ROC ? merci Rest Of Canada Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Je ne sais pas quand il est sorti ! C'est une copine qui m'a prévenue ce matin. L'édition est de juillet/août donc à mon avis ça a du sortir très récemment ! Voire aujourd'hui ! Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 L'Express sort tous les jeudis!! Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 http://destination.bonjourquebec.com/fr/ete/category/Home.aspx http://www.lexpress.fr/publi/quebec/le-fleuve-saint-laurent.asp Quelques liens pris sur l'express.fr Citer
Habitués green20770 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Merci pour l'info. M'en vais faire un tour au bureau de presse pour voir s'il est deja sorti. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Effectivement sorti ce matin. En couverture: TOP DEPART Les demarches de A a Z CAP SUR LE QUEBEC Travailler, etudier, vivre Comment bien s'integrer D'EST EN OUEST Les opportunites d'emploi L'atout du bilinguisme PAROLES D'IMMIGRANTS Faux espoirs, vrais bonheurs Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Faut que je l'achette aussi. Ca va encore ralonger les délais pour le CSQ. Ca va donner envie à beaucoup de gens Citer
Habitués green20770 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Faut que je l'achette aussi. Ca va encore ralonger les délais pour le CSQ. Ca va donner envie à beaucoup de gens Pas sur, quand ils vont apprendre le seisme qui a touche Ottawa et rayonne jusqu'a Montreal:lol: Citer
Habitués munetta Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 oui j'ai vu pour le tremblement , mais ce n'est surement pas ça qui vas nous arrêter ! Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Si les seismes me faisaient peur je n'irais pas autant au Japon. Puis c'est pas marqué cette info dans le magazine donc les gens ne le sauront pas ^^ Citer
madeinbdx Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Je l'ai achete aujourd hui. Vraiment interessant, des temoignages, des interviews et même un ptit chapitre sur le 1er juillet.... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Palmeto a ouvert un fil sur un sujet abordé dans L'Express : le recrutement au Québec. Vous comprendrez que lorsque le journaliste parle de 700 000 emplois à combler au Québec, il s'emballait un peu trop ... Nous sommes 7 millions, alors ... J'espère juste que le reste colle plus à la réalité. Citer
Habitués munetta Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 en parlant du reste sur les emplois quand on voit les chiffres sur les postes à pourvoir d'ici 2013 c'est hallucinant ,n'y aurait il pas des erreurs non plus???? exemple: montreal 133500 capitale nationale 59500 chaudieres 32000 montérégie 119600 et j'en passe mais cela ne peut être réel? par contre il y a un article page 56 ou un nord africain s'est installé et qui dénonce la discrimination à l'embauche mais je voulais dire que cela est valable dans les 2 sens de france j'avais envoyé par mail mon CV avec mon nom à la française et il a été mis à la poubelle sans être vu ,on le voit grâce à l'AR et un ami nord africain m'a conseillé de le renvoyer avec un nom africain que j'ai fait et la le cv a été lu et on m'a répondu que dés que serais arrivé je pourrais le contacter je ne critique pas car je ne suis pas sur place mais juste rappeler un vieil adage "ne fait pas aux autres ,ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Citer
Habitués kamelbx Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Il est encore dispo...je l'ai acheté à Bordeaux (place de la victoire) ce matin Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 en parlant du reste sur les emplois quand on voit les chiffres sur les postes à pourvoir d'ici 2013 c'est hallucinant ,n'y aurait il pas des erreurs non plus???? exemple: montreal 133500 capitale nationale 59500 chaudieres 32000 montérégie 119600 et j'en passe mais cela ne peut être réel? Ce sont des postes à pourvoir. Cela ne signifie pas que ce sont des postes libres disponibles aux nouveaux immigrants, et ça ne veut pas dire non plus que ça se traduira par une vraie embauche pour un vrai job. Faut tenir compte des emplois qui ferment, des postes nécessitant des compétences que les candidats n'ont pas, des emplois temporaires, des jobines, etc. par contre il y a un article page 56 ou un nord africain s'est installé et qui dénonce la discrimination à l'embauche mais je voulais dire que cela est valable dans les 2 sens de france j'avais envoyé par mail mon CV avec mon nom à la française et il a été mis à la poubelle sans être vu ,on le voit grâce à l'AR et un ami nord africain m'a conseillé de le renvoyer avec un nom africain que j'ai fait et la le cv a été lu et on m'a répondu que dés que serais arrivé je pourrais le contacter je ne critique pas car je ne suis pas sur place mais juste rappeler un vieil adage "ne fait pas aux autres ,ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" La discrimination existe en France, au Québec, en Algérie, en Russie, etc, partout. Tu auras peut être plus de chance au Québec... ou pas. Citer
Habitués munetta Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 ce que je voulais dire c'est que j'ai envoyé mon CV chez lui au Québec, alors qu'il prône la discrimination qu'il a subit ,lui la pratique allégrement! donc il ferait mieux de balayer devant sa porte! Citer
Habitués Cyd Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 <br />Effectivement sorti ce matin.<br /><br />En couverture:<br /><br />TOP DEPART<br />Les demarches de A a Z<br /><br />CAP SUR LE QUEBEC<br />Travailler, etudier, vivre<br />Comment bien s'integrer<br /><br />D'EST EN OUEST<br />Les opportunites d'emploi<br />L'atout du bilinguisme<br /><br />PAROLES D'IMMIGRANTS<br />Faux espoirs, vrais bonheurs<br /><br /><br /><br /> Salut je suis interressé par ce numéro. Je suis en Afrique comment pourrais-je l'avoir? Pourrais tu me donner le numéro de série et peut être le site pour que je l'achète en ligne. Merci Citer
Habitués munetta Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 tu peux le lire en ligne ici Citer
Messages recommandés