lfcdm Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Salut a tous, Est ce que cotiser a la caisse des expatries est une bonne idee ?Apparemment ca coute assez cher, ce n'est renouvelable qu'une fois ( donc un total maxi de 2 * 12 mois si mes infos sont bonnes ), donc je me demande si c'est vraiment necessaire au Canada vu leur systeme social.Si quelqu'un peut me faire partager ses reflexions, experiences ou commentaires, je suis preneur.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 Kezako caisse des expatries ??? Pour que l pays et c est quoi le but ??? des details svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ldelom Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 La caisse des expatriés, c'est pour continuer à bénéficier du système de Sécurité Sociale Francais : je suppose que tu dois être rapatrié en France si tu as un problème ou qu'ils prennent l'ensemble des charges financières à leur charge si tu es hospitalisé ou que tu consultes dans le pays étranger...Il paraît que c'est cher....et je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 personellement j'attend encore le remboursement de mes frais d'hopitaux en grece depuis l'année 2000.... bref autant dire que tres peu pour moué ! @+Juanito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 Salut la gang, De l'avis même de plusieurs expat que j'ai rencontrés, et habitant aux USA, aucun intérêt : trop cher. En plus le système de santé du Québec est plus universel que celui des US, donc ne vous faites pas de souci, cotiser à la CFE (CFE je crois, caisse des Français de l'étranger) ne présente pas d'avantage. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés