Aller au contenu

me revoilou....


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

L'attente, l'attente... un leitmotiv ça ici ! biggrin.gif

Moi qui pensais en avoir fini avec ça il y a presque un an... blink.gif

Bon retour à la maison toursette pis à très bientôt ici, et avec plaisir en prime! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Toursette !

Tu vas voir, deux mois ça passe très très vite ! Trop vite même ! ... Je me souviens avoir reçu mon visa le 20 juillet, le 21 juillet je réservais mon vol aller simple pour le 30 septembre... La veille du départ, il me restait encore des choses à régler.

Alors à très bientôt ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héy Ma belle, smile.gif

Super de te lire, d'avoir de tes nouvelles..tout se passe pour le mieux pour toi. pour l'exam, t'en fais pas: on espère de bons résultats pour toi et Tai..s'il faut le refaire, tant pis-ou tant mieux-. vous avez réussi une immigration, alors un Exam rolleyes.gif

Félicitations pour l'appart. on viendra faire la fête chez toi..n'est-ce pas Djool et kikine wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool toursette !!

tres content d'avoir de tes news !!

mais dis donc comment k'on va faire alors si on mal au dents jusqu'en 2005 ???tongue.gif

bon retour parmis nous ...!

@+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Toursette,

Ravie d'apprendre que ça se passe bien pour ta future installation.

Je croise le peu de doigts qu'il me reste (Tjs rien dans la BAL) pour ton exam.

Courage pour l'attente, c ce qu'on se dit tous !!! wink.gifdry.gif : le bout du dernier tunnel est proche laugh.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben Toursette que de bonnes nouvelles ou presque!! (pour ton axam je fais comme les autres!! et puis on parfois de bonnes surprises aux exams wink.gif )

C'est vraiment du travail organisé tout ça , moi j'ai tjs peur d'oublier un truc !! et je ne pars que l'année prochaine en principe!!

Vous allez faire un déménagement internationnal? ou vous n'avez que deux trois babioles?

BOn courage et attention deux mois ça passe très vite comme dit PP!!

j'espère avoir l'occasion de vous rencontrez de l'autre côté!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercich les amich...pour vos mots d'encouragements...

Oui on peut ouvrir un compte a la Banque Royale, ss habiter Montréal, si on a le Visa of course...C'est Champou sauveur du monde qui m'avait filé le tuyau...merci Champou

Oui on a fait un déménagement internationnal...il va partir debut juin de marseille, vu qu'on arrive le 8 juin, et qu'il faut etre sur le territoire pour le receptionner...

Cout de l'opération: 17m3...5000 euros...mais bon y a des trucs ds le container qu'ont pas de prix sentimentalement pour moi...j'avais pas envie d'effacer ma vie d'avant en France non plus...

Pour la jobine, en attendant mars 2005, pour repasser l'exam, si j'ai planté...surement oui...histoire de pas bouffer tt le capital...et pas etre a la rue rapidos...

Puis va falloir réviser a donf...pour pas le rater le prochain coup...

Bon les potes vous me manquez deja!!!!!

Mais bon c'est vrai que 2 mois ca va vite passer....hein ma Djool!!!!

Oui Nina...teuf a mon appart des que j'arrive.....j'amène du pif ds le container...va bien falloir le boire!!!!

bises a tous

Toursette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles Toursette biggrin.gif

Bon courage pour la suite !

Mais je vois que ton futur environnement te plaît bien, alors ya pas de soucis wink.gif

à bientôt au Québec cool.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben Cris si je lisais le forum un peu plus je l'aurais vu plus tôt ton post et je ne t'aurais pas poser les questions par mail !!!!! mdr

ahhh il est loin le tps où on passait notre temps sur le forum ......

bon je vois que tout se prépare bien pour toi, c'est cool

les 2 mois vont vite passer, je pense que tu vas être bien occupée biggrin.gif

Bisoux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quel ont été vos critères de sélection pour inscrire votre petit Hugo à Stanislas ?

Nous venons d'apprendre que mon mari doit partir travailler à Montréal et, en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il y avait avec Stanislas une autre école française qui s'appelle "Marie de France".

Je ne sais laquelle de ces 2 écoles choisir pour ma fille de 7 ans qui est par ailleurs, depuis la maternelle à l'école active bilingue Jeanine Manuel à Paris et apprend l'anglais depuis l'âge de 3 ans. Je ne voudrais pas qu'elle perde le bénéfice de cet apprentissage précoce de l'anglais. Quant à choisir une école anglophone, cela me paraît aussi très difficile car je n'ai aucune élément de recherche.

Le temps presse, sachant que ma fille doit entamer la prochaine rentrée scolaire à Montréal qui a lieu fin août je crois.

Merci de m'aider à me faire une opinion car nous somme déjà fin avril et je dois tout organiser dans l'urgence.

Bebelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ascenceur pour la question de bebelou...

bisou pour la Civette tongue.gifsmile.gif

Lapin..... dans le jus........ unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Marie de France ou Stanislas, c'est le cursus français (de France) qui sera proposé à vos enfants.

Les 2 dépendent de l'AEFE (Agence de l,enseignement Français à l'étranger).

Je pense que c'est plutôt la proximité de votre futur lieu de résidence et la place disponible qui va orienter votre choix.

Urgent effectivement de prendre contact avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aline a raison...urgent de les contacté vite...

J'ai choisi Stanislas, because je voulais habiter Outremont...et les enfant de Tai y étaient, il en est tres content...

Et puis je voulais que Hugo suive le cursus francais...mais ca c mon choix

A mon avis si tu dois revenir en France un jour ou l'autre vaut mieux opter pour le système francais, surtout si ton mari est appelé a partir travailler encore ailleurs

Si t'as besoin , contacte moi par PM

Bon courage

PS/ Sorry les autruch , mais je suis a J-30 du départ...le délire...pas trop le temps de me connecter...mais je reviens prochainement pour de nouvelles aventures.....

Bises a tous les amis

Toursette wink.gif a 400 a l'heure com dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement