Habitués petiboudange Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Oui c'est long surtout quand tu sais que ça peut venir à n'importe quel moment et que rien ne se passe. Tsé avoir su, j'aurais programmé une balade à Québec, ou en dehors de la ville, histoire de profiter vraiment avec ma môman... Citer
Habitués bubulle Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Félicitations Marionnette ! La plus belle aventure qui soit Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 ah ben je viens de voir ça!!!! Félicitations Marionette, et je te souhaite de trouver un suivi à ton goût! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 Félicitation Marionnette .. Ils prennent régulièrement du monde à la clinique Acadie pour accoucher à Ste JuJu ... Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Félicitation Marionnette .. Ils prennent régulièrement du monde à la clinique Acadie pour accoucher à Ste JuJu ... Tu peux me dire comment c'est la maternité de Ste Justine ? Ca fait partie de mes options après St Luc si ça fonctionne pas Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 J'accoucherai pour rien au monde ailleurs à Ste Justine même pas à St Luc où j'aurai du accoucher pour mon ainée. Service refait à neuf, belle chambre d'accouchement, personnel très sympa. Ils ne forcent pas sur la péridurale non plus (bon faut dire qu'il y a jamais assez de temps pour me la poser aussi.... ) Quand aux chambres, banales mais tu n'y passes que 36h aussi. Infirmières très à l'écoute, infirmières en lactation, toujours à l'écoute. Calixte n'était pas avec moi à la naissance mais AlaÏs oui, et elle n'est jamais allée en pouponnière puisqye je l'allaitais. Très bonnes urgences pour les mamans enceintes aussi. Dis moi si tu as besoin de l'adresse de la clinique. Pour St Luc, ils prennent jamais en direct et pour les gynécologues associés, il me semble qu'ils ne prennent plus de monde non plus sauf si tu as un dossier chez eux. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 J'accoucherai pour rien au monde ailleurs à Ste Justine même pas à St Luc où j'aurai du accoucher pour mon ainée. Service refait à neuf, belle chambre d'accouchement, personnel très sympa. Ils ne forcent pas sur la péridurale non plus (bon faut dire qu'il y a jamais assez de temps pour me la poser aussi.... ) Quand aux chambres, banales mais tu n'y passes que 36h aussi. Infirmières très à l'écoute, infirmières en lactation, toujours à l'écoute. Calixte n'était pas avec moi à la naissance mais AlaÏs oui, et elle n'est jamais allée en pouponnière puisqye je l'allaitais. Très bonnes urgences pour les mamans enceintes aussi. Dis moi si tu as besoin de l'adresse de la clinique. Pour St Luc, ils prennent jamais en direct et pour les gynécologues associés, il me semble qu'ils ne prennent plus de monde non plus sauf si tu as un dossier chez eux. Ah merci beaucoup pour les infos Je sais que c'est compliqué à St Luc, c'est une amie à moi qui fait les démarches pour moi (genre piston ) mais rien de garanti... Juste une petite question : est-ce que ce ne sont que des chambres individuelles et est-ce que les papas peuvent dormir (pas trop inconfortablement ) dans la chambre ? En tout cas oui, ça m'intéresse l'adresse de la clinique, au cas où Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 Oui il y a des lits pour les Papas ... Que ce soit en chambre individuelle ou pas. Perso, pour une ou 2 nuits (suivant l'heure à laquelle tu accouches), pour ma 2ième, on a payé le supplément chambre individuelle .... Le plaisir de se retrouver à 3. Et mon mari raconte encore qu'il n'a jamais aussi bien dormi que ces 2 nuits là ! Juste penser à prendre des oreillers et une couverture suivant quand tu accouches parce que les leurs sont légères. Pour l'adresse je te l'envoie par mp ... Citer
Habitués bubulle Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 j'ai accouché à l'hôpital Juif et c'était pas pire non plus (mais heureusement on a eu une chambre individuelle ! Car avec la césa c'est pas 36h que tu restes...enfin heureusement c'est pas une semaine non plus lol). Mais bon St-Luc était mon premier choix aussi (après la maison de naissance!) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 Moi j'ai été bien contente de St-Luc, et je n'ai pas eu de pb pour être suivie, j'ai appelé le service obstétrique, enceinte de 6 semaines qd même (je revenais de vacances) et j'ai eu direct un médecin. Et on n'avait pas d'assurance privée à l'époque, donc le fait que toutes les chambres sont individuelles gratuitement et que l'hôpital accueille les sages-femmes et les accompagnantes m'a convaincue de leur approche "naturelle", d'ailleurs si ça n'avait pas fini en césarienne je pense qu'on ne m'aurait pas proposé la péri, ils ont super bien suivi notre plan de naissance. On a été contents du séjour et des infirmières (surtout celles de soir et de nuit!), moi j'ai moins aimé le suivi un peu expéditif pour les rendez-vous de grossesse (sauf l'écho qui était géniale). Pour ste justine, j'avais peur que comme l'hôpital traite bcp de grossesses à risque on me pousse pour des interventions que je ne voulais pas. En fait, c'était la maison de naissance mon premier choix, st-luc mon 2ème ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 Dis moi si tu as besoin de l'adresse de la clinique. Pour St Luc, ils prennent jamais en direct et pour les gynécologues associés, il me semble qu'ils ne prennent plus de monde non plus sauf si tu as un dossier chez eux. Ils m'ont pris en direct à St-Luc. Comme Mowgli, j'ai appelé directement le service obstétrique à 7 semaines et j'ai eu RDV pour ma 13e semaine. Mais en ce moment, il y a trop de monde donc ils ne prennent plus effectivement! Citer
Habitués bubulle Posté(e) 21 juin 2010 Habitués Posté(e) 21 juin 2010 Mais à St-Luc, tu n'es jamais suivie par le même médecin non ? y a des médecins à l'extérieur qui font les accouchements là bas ? Quand j'avais appelé St Luc, ils ne prenaient personne. Ça doit vraiment dépendre du moment de l'année ! (Comme pour la maison de naissance... à une première grossesse, j'ai eu une place direct, manque de chance ça n'a pas pu me servir, alors que pour ma 2e y avait plus de places... mais de doute façon ça ne m'aurait pas servi non plus lol) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Mais à St-Luc, tu n'es jamais suivie par le même médecin non ? y a des médecins à l'extérieur qui font les accouchements là bas ? Quand j'avais appelé St Luc, ils ne prenaient personne. Ça doit vraiment dépendre du moment de l'année ! (Comme pour la maison de naissance... à une première grossesse, j'ai eu une place direct, manque de chance ça n'a pas pu me servir, alors que pour ma 2e y avait plus de places... mais de doute façon ça ne m'aurait pas servi non plus lol) Non tu n'es effectivement pas suivi par le même médecin (ben tu peux en fait, si tu prends toujours tes RDV le même jour de la semaine... genre j'ai eu les vendredi le Dr. Lapensée, et depuis que je suis passée aux lundis, c'est le Dr. Landry que je vois) et tu seras accouchée par le médecin de garde. Et comme c'est un hôpital universaire, tu peux être ausculté par des étudiants. Perso, je les trouve choux, ils prennent plus de temps, ils sont plus doux Moi ça ne me dérangeait pas du tout de pas voir toujours le même médecin, mais c'est à prendre en considération en effet Et certains médecins affiliés à St-Luc mais qui sont en cabinet (comme le Dr. Lapensée par exemple) peuvent t'accoucher à St-Luc mais je ne suis pas sûre que ce soit obligatoirement celui que tu as vu qui sera présent... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Contente Marion de voir que c'est en cours Tu t'en viens à St-Luc finalement? J'essaie j'essaie en tout cas Ma copine dans le milieu s'occupe de mon dossier... On verra bien ce que ça donne Toutes mes félicitations marionnette Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Mais à St-Luc, tu n'es jamais suivie par le même médecin non ? y a des médecins à l'extérieur qui font les accouchements là bas ? Quand j'avais appelé St Luc, ils ne prenaient personne. Ça doit vraiment dépendre du moment de l'année ! (Comme pour la maison de naissance... à une première grossesse, j'ai eu une place direct, manque de chance ça n'a pas pu me servir, alors que pour ma 2e y avait plus de places... mais de doute façon ça ne m'aurait pas servi non plus lol) Non tu n'es effectivement pas suivi par le même médecin (ben tu peux en fait, si tu prends toujours tes RDV le même jour de la semaine... genre j'ai eu les vendredi le Dr. Lapensée, et depuis que je suis passée aux lundis, c'est le Dr. Landry que je vois) et tu seras accouchée par le médecin de garde. Et comme c'est un hôpital universaire, tu peux être ausculté par des étudiants. Perso, je les trouve choux, ils prennent plus de temps, ils sont plus doux Moi ça ne me dérangeait pas du tout de pas voir toujours le même médecin, mais c'est à prendre en considération en effet Et certains médecins affiliés à St-Luc mais qui sont en cabinet (comme le Dr. Lapensée par exemple) peuvent t'accoucher à St-Luc mais je ne suis pas sûre que ce soit obligatoirement celui que tu as vu qui sera présent... A Ste Justine, tu es toujours suivie par le même médecin et ils respectent tes choix. Ce n'est pas parce que c'est un hopital avec un service de grossesse à risque (j'ai été suivie là pour mes 2 grossesses) que tout est hyper médicalisé. Ils ont un plus faible taux de césarienne v/s le taux du québec. Pour ma première qui est née avec des malformations, j'ai même accouché naturellement. Il n'a jamais été question de césarienn. Et en plus, tu peux faire don du sang du cordon .... Mais ayant eu un bébé avec un souci de santé, je ne me vois pas accoucher ailleurs que dans un hopital où mon bébé pourra être pris en charge dés la naissance. Quand à avoir une place à st Luc, cela doit changer d'un mois à l'autre ! Citer
Habitués bubulle Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Ok je comprends Petiboudange. Je partage ton avis sur les étudiants Même si j'étais toujours suivie par le même doc (j'ai apprécié) elle a été accompagnée d'une étudiante une fois, et elle était douce aussi, peur de mal faire ! Idem à l'hôpital Si je n'avais pas eu une césarienne programmée, je n'aurai eu mon doc à l'accouchement que si ça avait été son jour de garde. Bon là c'était pas elle non plus car elle ne fait pas les césa de toute façon! Pour le prochain, j'irai au même hôpital et j'espère que ma doc pourra m'accoucher cette fois Ce que j'aime du fait que ça ait été elle tout le long, c'est que c'est aussi elle qui suit mon bébé, donc elle connaît tout l'historique (et y en a un ...) de ma grossesse. De toute façon, le principal c'est d'avoir un suivi en lequel on a suffisamment confiance ! Après je pense que les hôpitaux se valent, avec quelques rares exceptions (Lasalle est paraît-il très bien !). Enfin je veux dire que globalement, ils proposent tous le même genre de services. Et rien ne vaut une visite de l'hôpital pour faire un choix ! (mieux encore : aller voir une copine qui vient d'accoucher dans le-dit hôpital ) Citer
Habitués calliope Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Félicitations Marionnette!!!!! Sinon je ne l'avais pas mal pris petiboudange!!! Et pour Zelda, je vais t'envoyer un MP Merci et beaux bébés aux futures maman Citer
Messages recommandés