Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

COucou

Je me fais rare en ce moment mais là, je profite du forum pour me défouler!!!

Je viens d'apprendre que mon gynéco ne fait plus mon suivi annuel et que je dois le faire chez mon généraliste... :shok:

Evidemment je n'en ai pas.

La seule option restante, une clinique privée avec liste d'attente, et il y a seulement un médecin pour le moment!!!!

Bref, pas facile de trouver un médecin, je me dis que je vais aller me faire des amis du côté sur la campus de médecine moi!!!!! :ph34r:

Calliope

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Perso, si j'avais pas été enceinte, y a bien 3 ans que j'aurais pas eu de suivi en gynéco... :ph34r:

Tu étais chanceuse d'avoir un gynéco miss :lol:

• Habitués
Posté(e)

Que c'est bien d'être un mec :ph34r::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

COucou

Je me fais rare en ce moment mais là, je profite du forum pour me défouler!!!

Je viens d'apprendre que mon gynéco ne fait plus mon suivi annuel et que je dois le faire chez mon généraliste... :shok:

Evidemment je n'en ai pas.

La seule option restante, une clinique privée avec liste d'attente, et il y a seulement un médecin pour le moment!!!!

Bref, pas facile de trouver un médecin, je me dis que je vais aller me faire des amis du côté sur la campus de médecine moi!!!!! :ph34r:

Calliope

Moi aussi j'ai pas de médecin traitant, quand j'ai des bobos, je vais au CLSC parc voir mon médecin fétiche (non c'est pas Équinox :wub: , en plus je suis un cas difficile :)), il me suit depuis plus de 2 ans. J'ai jamais essayé d'avoir un médecin traitant pour la simple raison que je vois pas l'intérêt (il faut dire aussi que mon papa est médecin, et je lui demande conseil très souvent :))

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hé les filles on se détend :lol: Rien de plus simple ici que de voir un gyneco :P

Moi je vais là, rendez-vous rapide et pris en charge par la RAMQ (sauf si test pap, qu'il faut payer) : http://www.cliniquedelalternative.com/bienvenue/bienvenue2.html

Super ! J'habite à côté en plus, et je ne connaissais pas !

Bon, mon doc de suivi de grossesse me suit aussi mais au moins au cas où, je saurai où aller, merci !!

Modifié par bubulle
Posté(e)

Super ! J'habite à côté en plus, et je ne connaissais pas !

Bon, mon doc de suivi de grossesse me suit aussi mais au moins au cas où, je saurai où aller, merci !!

Oui eux ne font pas de suivi de grossesse mais pour le reste nickel ;) Je pense même que c'est le meilleur gyneco que j'ai vu. Gentil, qui explique bien, à l'écoute, etc. :)

Pour ce qui est des médecins de famille, idem... aucun intérêt ! Perso j'en ai un et quand j'appelle, elle peut jamais me voir avant un délai d'un mois donc bon, je continue à aller en clinique sans rdv si je suis malade ou ai besoin d'une prescription :lol:

Posté(e)

Bon nous au moins on aura pas à se faire checker pour le cancer de la prostate :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon nous au moins on aura pas à se faire checker pour le cancer de la prostate :lol:

Ah c'est vrai -_- Finalement c'est bien d'être une femme :wub::blush::lol:

• Habitués
Posté(e)

Ou se faire checker pour le cancer du ...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2009/08/25/001-cancer-penis-papillome.shtml

• Habitués
Posté(e)

Merci Marionnette, mais je suis à Trois-Rivières...

Et Petitboutdange, oui j'étais suivie grâce à ma grossesse justement!!! C'est qunand j'ai eu ma tite dernière, il m'a suivi et du coup me voyait ensuite une fois par an...

En tout cas je vais aller faire la queue dans les clsc, merci à tous

C'est juste que j'avais les nerfs sur le coup.

Calliope

Posté(e)

Salut Calliope, si tu veux je te file les coordonnées de mon gynéco. Il prend encore de nouvelles patientes et tu peux avoir un premier rdv dans un délais raisonnable.

Oki il est à Joliette, mais c'est pas si loin de TR ;) Si cela te tente envois moi un MP.

• Habitués
Posté(e)

Le médecin de famille ça devient utile si on a besoin d'un suivi régulier, et comme on ne sait jamais quand ça peut arriver, c'est pas plus mal d'avoir déjà un doc :P

Enfin le principal pour moi c'est que mon fils soit suivi par le même doc à chaque fois, donc un médecin de famille c'est top dans ce cas là !

Posté(e)

Merci Marionnette, mais je suis à Trois-Rivières...

Ah bah tu avais pas précisé aussi :P

Pour un Montréalais, tout le monde habite à Montréal :lol::ph34r:

Le médecin de famille ça devient utile si on a besoin d'un suivi régulier, et comme on ne sait jamais quand ça peut arriver, c'est pas plus mal d'avoir déjà un doc

Le souci c'est que tu as tellement de mal à en trouver un que s'il ne te convient pas, tu peux pas vraiment en changer... ou encore très difficilement :(

Et mon médecin de famille, perso, je ne lui fais pas du tout confiance !! Mon chum a eu des problèmes de santé, elle a fait faire des examens mais ne l'a jamais rappelé pour lui dire ce qu'il y avait... et pourtant il aurait fallu car il n'avait pas "rien" et je trouve ça grave -_-

• Habitués
Posté(e)

Ah oui en effet :\

C'est un peu comme pour les garderies, quand t'en trouves une ben voilà...

Mais la grossesse, c'est pratique pour trouver un médecin! Parce que plus souvent qu'autrement, ils ont des places pour le suivi des femmes enceintes, et y a sûrement plus de facilité à changer en cours de route, quitte à dire que tu n'as pas vraiment eu de suivi jusque là...

Enfin j'ai de la chance, j'ai un très bon doc (qui je crois prends encore des femmes enceintes ^^)

Posté(e)

Ah oui en effet :\

C'est un peu comme pour les garderies, quand t'en trouves une ben voilà...

Mais la grossesse, c'est pratique pour trouver un médecin! Parce que plus souvent qu'autrement, ils ont des places pour le suivi des femmes enceintes, et y a sûrement plus de facilité à changer en cours de route, quitte à dire que tu n'as pas vraiment eu de suivi jusque là...

Enfin j'ai de la chance, j'ai un très bon doc (qui je crois prends encore des femmes enceintes ^^)

Ah oui là bizarrement, une fois enceinte, c'est magique, il y a des médecins de dispo :lol: Heureusement tu me diras, mais bon...

Et effectivement on peut en changer en cours de route, même sans forcément dire qu'on a pas de suivi. En tout cas moi c'est en cours :B)

• Habitués
Posté(e)

Contente Marion de voir que c'est en cours ;) Tu t'en viens à St-Luc finalement?

Calliope, j'espère que tu te doutais que je le disais de façon pas méchante hein... Nan parce que 3 ans sans suivi je trouve pas ça top top moi non plus :P

L'alternative est bien j'y suis allée justement il y a ... 3 ans :lol:

Et pour le médecin de famille ben j'en ai pas vraiment besoin j'avoue. Moi faire la queue dans les sans RDV me dérange pas plus que ça, vu le nombre de fois où je suis assez malade pour en avoir besoin, ça va c'est pas si pire.

Mais au moins avoir la possibilité de me pointer dans une clinique sans RDV ce qui parfois n'est pas le cas sauf si tu te pointes à 7h30 pour une ouverture à 9h, dans le froid ou la pluie, et que t'as déjà de la fièvre, ça j'aime beaucoup moins. Une chance comme je dis que c'est plutôt rare...

Posté(e)

Contente Marion de voir que c'est en cours ;) Tu t'en viens à St-Luc finalement?

J'essaie j'essaie en tout cas :P Ma copine dans le milieu s'occupe de mon dossier... On verra bien ce que ça donne :)

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi alors...

Merci :)

J'ai encore pas mal de temps devant moi donc je me dis que ça va le faire :P

Bon courage à toi pour les derniers jours qui doivent être looooooooooongs !! :wub: