Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Donc comme une étude scientifique le prouve, on peut dire : je suis maudit francais, mais c'est prouvé scientifiquement que ca a du bon :lol:

C'est bon d'etre ronchon

Votre café est froid, c'est la crise, vous avez mal dormi, et en plus il pleut. Vous êtes râleurs? Souvent vu comme un défaut, être grognon pourrait bien devenir tendance. BBC News fait état d'une étude réalisée par le professeur Forgas, expert australien en psychologie, qui vient bousculer nos croyances.

Face aux sourires éclatants des gens heureux, les grognons aux sourcils froncés seraient meilleurs dans la prise de décision. Chacun ses atouts: les adeptes du bonheur ont pour eux la créativité, les grincheux sont plus concentrés. Oui, que les Français, champions des râleurs, se rassurent: être grognon est un atout, selon le psychologue australien.

Publiée par l'Université de New South Wales en Australie, l'étude montre que le cerveau des gens grincheux est plus performant dans ses situations exigeantes intellectuellement. Ces résultats ont été tirés de l'expérience. Des volontaires ont visionné une série de films. Successivement, on leur a demandé de repenser à des événements positifs ou négatifs de leurs vies. Le but: les mettre de bonne ou de mauvaise humeur. Une fois conditionnés, ils ont dû accomplir différentes tâches. Et les conclusions sont plutôt bonnes pour les grincheux: ils feraient moins de fautes et seraient de meilleurs communicants.

Le professeur Forgas avait déjà prouvé que la météo avait une influence sur nous. Sous la pluie, notre mémoire est renforcée alors qu'on est davantage tête en l'air sous le soleil. Une bonne nouvelle pour les habitants de régions grises et pluvieuses, assurés de ne rien oublier. Pas même leur parapluie. Au sujet de cette nouvelle étude, il a déclaré:

Alors qu'être de bonne humeur favorise la créativité, la flexibilité, la coopération et la confiance, être grincheux rend la pensée plus attentive et plus précise. La mauvaise humeur renforce aussi l'attention portée au monde extérieur.

Et d'ajouter:

Etre un peu de mauvaise humeur favorise un mode de communication plus concret, plus efficace.

Qu'en pensent les principaux intéressés? Morceaux choisis des réactions publiées par la BBC:

«Je trouve que je suis plus heureux quand je râle un peu» ou encore «Râler ou être dépressif est intrinsèquement lié à la pensée. Quand on est heureux en permanence, on ne s'intéresse qu'à la surface des choses et on n'examine rien en profondeur.»

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ahh merci, enfin des arguments pour me defendre contre tous ceux qui critiquent mon caractere de ch...se!! :good:

Modifié par petitechouette
  • Habitués
Posté(e)

tâcher au moins de ne pas vous reproduire ici, et sauter vite dans le prochain vol pour la france...

woin ,, woin .. franchir une barière .. mais pas obliger devenir ici faire ch_ier le peuple,,

? ... drôle d'intervention :blink:

• Habitués
Posté(e)

tâcher au moins de ne pas vous reproduire ici, et sauter vite dans le prochain vol pour la france...

woin ,, woin .. franchir une barière .. mais pas obliger devenir ici faire ch_ier le peuple,,

Il est a bout de nerf, c'est ce que dit son pseudo... cherche pas à comprendre :wacko:

• Habitués
Posté(e)

c'est un anglais qui se grille au soleil du Pacifique sud qui a pondu cette recherche ? :lol: Cela ne m'étonne pas ... :P

• Habitués
Posté(e)

Il est a bout de nerf, c'est ce que dit son pseudo... cherche pas à comprendre :wacko:

et moi j'ai mes yeux qui saignent.... :lol::innocent:

• Habitués
Posté(e)

woin ,, woin .. franchir une barière .. mais pas obliger de venir ici faire ch**r le peuple,,

? ... drôle d'intervention blink.gif

puisqu'il faut t'expliquer ,, on définie un maudit français de la façons suivant : Qui est repoussé par la société; Dont on a à se plaindre; Détestable, exécrable, haïssable, rejeté, damné, fichu, sale, satané. Bref, la définition n'a rien de positive.

peu importe la nationalité une personne déplaisante n'est pas le bien venue nul part ,, et comme tu semble être fier de porter

ce trais de caractère et que tu ne semble avoir aucune intention de changer ,,, moi je te dit autant retourner chez toi, moins on en rencontre mieux on se porte collectivement ,,, c'est pas le genre d'attitude que l'on souhaite de ceux qui viennent aider à construire le québec de demain ,,

est ce qu'il faut que je te fasse un dessin en plus ,,

stp, j'aimerais savoir comment tu dessines le maudit francais ? :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

woin ,, woin .. franchir une barière .. mais pas obliger de venir ici faire ch**r le peuple,,

? ... drôle d'intervention blink.gif

puisqu'il faut t'expliquer ,, on définie un maudit français de la façons suivant : Qui est repoussé par la société; Dont on a à se plaindre; Détestable, exécrable, haïssable, rejeté, damné, fichu, sale, satané. Bref, la définition n'a rien de positive.

peu importe la nationalité une personne déplaisante n'est pas le bien venue nul part ,, et comme tu semble être fier de porter

ce trais de caractère et que tu ne semble avoir aucune intention de changer ,,, moi je te dit autant retourner chez toi, moins on en rencontre mieux on se porte collectivement ,,, c'est pas le genre d'attitude que l'on souhaite de ceux qui viennent aider à construire le québec de demain ,,

est ce qu'il faut que je te fasse un dessin en plus ,,

stp, j'aimerais savoir comment tu dessines le maudit francais ? ph34r.gif

une tête de con avec un pied au cul... excusez là ,, j'ai rien contre les français, sauf ceux qui sont détestable

a_bout_de_nerf,

En dépit de votre affirmation, vous ne semblez guère apprécier ni l'humour français, ni les Français...

Toutes vos interventions sur ce fil sont inutilement agressives et offensantes.

Veuillez modérer vos propos à l'avenir.

• Habitués
Posté(e)

a_bout_de_nerf,

En dépit de votre affirmation, vous ne semblez guère apprécier ni l'humour français, ni les Français...

Toutes vos interventions sur ce fil sont inutilement agressives et offensantes.

Veuillez modérer vos propos à l'avenir.

voila exactement l'attitude d'un maudi français ,, ne prend même pas le temps de lire ni de comprendre ,,

Hélas pour vous, je ne suis ni maudite ni Française, ce qui rend votre commentaire encore plus impertinent.

J'ai bien lu et compris vos propos et tel que votre nom le suggère, vous semblez avoir grandement besoin de calme et de repos.

Je ferme le fil et je vous accorde quelques jours de congé loin du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement