charlene Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 bonjour, mon mari et moi sommes indépendants chocolatier en belgique depuis 5ans, nous revons depuis longtemps de nous installer au quebec. pourriez vous me parler de la vie la-bas et des démarches a entreprendre . merci. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) bonjour, mon mari et moi sommes indépendants chocolatier en belgique depuis 5ans, nous revons depuis longtemps de nous installer au quebec. pourriez vous me parler de la vie la-bas et des démarches a entreprendre . merci. Bonjour et bienvenue! Pour les démarches toi doit passer par ici Si vous répondez aux critères de sélection, tu fais la demande du CSQ ( certificat de sélection pour le Québec)! Une fois le CSQ obtenu tu dois déposer la demande de résidence permanente ( ambassade du Canada)! Quand vous aurez vos visas, vous pourriez vous y installer! Pour la vie au Québec je n'y suis pas encore c'est pour bientôt! Bonne chance Modifié 17 juin 2010 par macipsa13 Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html 2 possibilités: - passer par le processus de gens d'affaires - passer par le processus de travailleurs permanents puis une fois sur place, créer son entreprise. c'est d'ailleurs la procédure la plus utilisée. Citer
bilo555 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 bonjour, mon mari et moi sommes indépendants chocolatier en belgique depuis 5ans, nous revons depuis longtemps de nous installer au quebec. pourriez vous me parler de la vie la-bas et des démarches a entreprendre . merci. Citer
bilo555 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 vous pouvez latteidre par la categorie de travailleurs autonome voici mon email si vous avez besoin daide plus [email protected] Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 bonjour, mon mari et moi sommes indépendants chocolatier en belgique depuis 5ans, nous revons depuis longtemps de nous installer au quebec. pourriez vous me parler de la vie la-bas et des démarches a entreprendre . merci. Bonjour, Dans votre cas, le statut de travailleur autonome est le plus adapté car plus rapide. La contrainte reste financière, il vous faut disposer de 100 K$. Voici mon mail du magasin si vous souhaitez plus de détails : [email protected] Bonne réflexion. Pierre. Citer
charlene Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Posté(e) 20 juin 2010 merci beaucoup, j'ai répondu au questionnaire et c'est bon donc nous allons voir pour rentrer la demande en tous cas un grand merci a tous. Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 merci beaucoup, j'ai répondu au questionnaire et c'est bon donc nous allons voir pour rentrer la demande en tous cas un grand merci a tous. Bonjour la Belgique, Venez à Québec, vous y trouverez une qualité de vie exceptionnelle. Et puis, on aime le chocolat, aussi. Roger (ancien belge) Citer
Messages recommandés