bibou1308 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour à tous ! Je doit faire une demande de permis de travail temporaire et aprés m'avoir renseigné sur pas mal de site je suis encore un peu plus perdu sur une petite précision ! Faut-il que je demande en premier un CAQ et apres le permis de travail ou puis-je d'abords envoyer mon permis de travail ?! Sur le site du canada ils disent que l'on peu l'envoyer sans CAQ et celui de l'immigration du Québec de commencer par le CAQ !! SVP n'hesitez pas à donner vos experiences !! Merci d'avance Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Tu dois d'abord faire une demande de CAQ puis une demande de permis. Attention, selon ta profession, les démarches sont différentes. Il y a aussi apparemment la possibilité de traitement simultané pour certaines catégories d'emploi. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/traitement.asp Modifié 17 juin 2010 par nathdestella Citer
bibou1308 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Posté(e) 17 juin 2010 Merci de votre réponse ! Sur un des sites il était marqué qu'aprés l'envoi de mon permis de travail, une demande de CAQ pourrait m'être demandé et qu'ils me donneraient les renseignements pour la suite.. La demande d'un CAQ est-elle longue ? Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Merci de votre réponse ! Sur un des sites il était marqué qu'aprés l'envoi de mon permis de travail, une demande de CAQ pourrait m'être demandé et qu'ils me donneraient les renseignements pour la suite.. La demande d'un CAQ est-elle longue ? Je ne sais pas, je croyais devoir en faire un, pour moi ou pour mon conjoint, mais ce n'était pas nécessaire compte tenu de ma situation et de ma catégorie d'emploi. Par contre, j'ai fait des demandes de CAQ pour études pour mes enfants, simultanément aux demandes de permis d'études. L'un des CAQ a mis environ trois mois à nous parvenir... on a reçu l'autre une fois arrivés au Québec ! (un mois de plus) Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 En y réfléchissant, je ne crois pas que les délais CAQ pour études et pour travail puissent être comparables ! Désolée de ne pouvoir t'aider plus ! Ne dois-tu pas faire valider ton offre d'embauche de la part de ton employeur ? Les délais sont peut-être indiqués sur les site d'immigration Québec et immigration Canada ? Citer
bibou1308 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Posté(e) 18 juin 2010 J'ai envoyé dernierement toutes les démarches à mon employeur donc j'attend une reponse de sa part ! En espérant que mon offre d'emploi soit validé et surtout rapidement pour que je puisse demander un permis de travail ! Merci de tes réponses ! Citer
Messages recommandés