Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes!

j'ai besoin de votre aide please. Ma question concerne le formulaire de demande de résidence permanente, précisément la partie où l'on demande de fournir des détails sur les membres de la famille. J'aimerais savoir quels membres de la famille sont concernés. En ce qui me concerne, je vis seulement avec ma fille. J'ai une soeur en France, une autre au bled, mes parents aussi sont au bled. Est ce que je dois fournir des renseignements sur tous les membres de ma famille (je veux dire par là mon père, ma mère, mes soeurs, mêmes s'ils ne vivent pas en France avec moi)?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Dans le formulaire "Demande de résidence permanente au Canada IMM0008", les membres de la famille sont les membres de ton foyer. C'est à dire le conjoint/époux et les enfants à charge. C'est écrit en haut de la page.

Il y a un autre formulaire "Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406" où tu dois renseigner ton pére/mére et fréres/soeurs. C'est bien précisé, tu ne peux pas te tromper.

• Habitués
Posté(e)

en lisant ce fil ,je me suis appercu que je n'ai repli que la partie ou c ecrit que je n'ai pas de conjoint ,sans remplir la premiere partie !!!!!!!!!s'il vous plais dites moi j'attend que le dossier me soit retourné pour ajouter le formulaire corectement rempli ou je l'envois maintenant?!!!!moi qui pensais que j'ai bien fais attention et achevé cette etape!!!!

Posté(e)
en lisant ce fil ,je me suis appercu que je n'ai repli que la partie ou c ecrit que je n'ai pas de conjoint ,sans remplir la premiere partie !!!!!!!!!s'il vous plais dites moi j'attend que le dossier me soit retourné pour ajouter le formulaire corectement rempli ou je l'envois maintenant?!!!!moi qui pensais que j'ai bien fais attention et achevé cette etape!!!!

Tu dois remplir les documents :

Demande de résidence permanente au Canada IMM 0008 GENERIC

Annexe 1 : Antécédents/Déclaration IMM 0008 ANNEXE 1

Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406

Recours aux services dun représentant IMM 5476 (si tu as recours à un avocat ou un conseiller en immigration)

Annexe 5 : Immigration économique Déclaration dintention de résider au Québec IMM 0008 ANNEXE 5

et ajouter tous les documents demandés dans le guide (photos, paiement, certificat de police, etc).

Tu dois tout remplir et mettre S/O (Sans Objet) aux questions qui ne te concernent pas.

Tu peux envoyer les documents manquants maintenant en précisant bien qui tu es. Ça ne coûte pas grand chose de le faire. Comme tu n'as pas de numéro de dossier, ça peut se perdre ou ne jamais arriver. Au pire, ils te renverront ton dossier ou te demanderont les documents manquants.

• Habitués
Posté(e)

Tu dois remplir les documents :

Demande de résidence permanente au Canada IMM 0008 GENERIC

Annexe 1 : Antécédents/Déclaration IMM 0008 ANNEXE 1

Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406

Recours aux services d'un représentant IMM 5476 (si tu as recours à un avocat ou un conseiller en immigration)

Annexe 5 : Immigration économique Déclaration d'intention de résider au Québec IMM 0008 ANNEXE 5

et ajouter tous les documents demandés dans le guide (photos, paiement, certificat de police, etc).

Tu dois tout remplir et mettre S/O (Sans Objet) aux questions qui ne te concernent pas.

Tu peux envoyer les documents manquants maintenant en précisant bien qui tu es. Ça ne coûte pas grand chose de le faire. Comme tu n'as pas de numéro de dossier, ça peut se perdre ou ne jamais arriver. Au pire, ils te renverront ton dossier ou te demanderont les documents manquants.

merci beaucoup j'ai mal renseigner le formulaire :Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406,j'ai fait en sorte de faire tres attention mai;;;! alors je vais encore passer à la DHL , je n'ai pas le choix !!!!!les gaffes ca se paie