Aller au contenu

Quel électro-électronique emporter

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Transo acheté à notre arrivée en novembre 2006, la machine Saecco française fonctionne depuis dessus à merveille au moins 2 fois par jour.San compter la machine à raclette, la fondue chinoise, les chargeurs, le grille-pain.... C'est marrant comme certains font des raccourcis et assènent des vérités sans appel!!!

C'est marrant comment les gens lisent de travers. Je n'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas. Je souligne plusieurs points :

- Utiliser un transfo au delà de la puissance limite conseillée par le fabricant, ça peut fonctionner mais c'est dangereux.

- Un transfo de 1500W coûte environ 100$. C'est gros, c'est moche, et si on en a qu'un, il faut le balader dans toute la maison.

- Un transfo convertit la tension mais pas la fréquence (60Hz contre 50Hz en Europe). Certains appareils qui contiennent de l'éléctronique n'apprécie pas et meurent prématurément.

Si tout ceci est acceptable pour vous, gardez vos appareils.

Ben nous, le notre fait 2 kilowatts. Il est installé dans la cuisine et on y branche tout ce que j'ai énuméré. On ne le balade pas dans toute la maison. On avait aussi changé la fiche de la machine à laver, et même sur une alim en 220, elle faisait sauter le circuit. On l'a donc changée. C'est sûr que c'est aussi bien pratique pour nos visiteurs qui arrivent avec des chargeurs de MP3 ou de téléphones et qui peuvent tout recharger dessus.

Posté(e)

sinon pensez a acheter un convertisseur d'alim une fois au canada. Par exemple:

http://www.voltageco...c.asp?ic=VC500W

C'est pas bien cher et ca peut toujours servir.

Merci pour le lien, j'avais commencé à rechercher encore ne France pour 2 convertisseur Watt&Co pour mes babioles (platine vynil, imprimante, écran de PC etc etc....).

Là quand je vois les prix pour la puissance dispo, c'est vraiment pas mal (Ok, y'a des frais à rajouter, mais même).

Pas mal de vos réponses m'ont conforter dans mon choix d'emmener quelques petits electro ménager, je vois que je ne suis pas le seul.