Habitués Iverson Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 je signe la lettre. techniquement il lui reste 3 mois pour etre hors delais. courage nico. et a nous autre aussi. Citer
Habitués bonenza Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Il est déjà hors délai puisque ca faisait 6 mois à partir du 18 septembre. Le délai annoncé sur l'AR était de 6 mois maximum lorsqu'il l'a reçu. Citer
Habitués Iverson Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 oui je parlais du delais total annoncer pour toute la procedure. 5 a 9 mois. Citer
Habitués bonenza Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Il me semble que le délai annoncé sur l'AR du Fédéral fait foi. Ton délai de 5 à 9 mois est annoncé où ? Si c'est celui du site internet, je ne pense pas qu'il faille en tenir compte. Alors que celui de l'AR change selon les périodes. Ceux du moment sont compris entre 6 et 8 mois alors que les notres sont de 4 à 6 mois. Modifié 22 septembre 2010 par bonenza Citer
Habitués Iverson Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 moi je ne fie plus au delais annoncé vu la vitesse de traitement des dossiers. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 oui je relance ... mais rien ne retombe... jamais rien Nicolas, il y a peut être un problème entre ta boite mail et leur serveur de mail. il arrive quelques fois que des serveurs de mail mettent des adresses mail en liste noir (me demande pas la raison parce qu'il y en a des dizaines) Je conseillerais de faire un test pour etre sur que ce ne soit aps ca. Créé toi une adresse mail sur gmail et a partir de la, envoi leur un courriel pour voir si il est toujours sans réponses. Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 oui je relance ... mais rien ne retombe... jamais rien Nicolas, il y a peut être un problème entre ta boite mail et leur serveur de mail. il arrive quelques fois que des serveurs de mail mettent des adresses mail en liste noir (me demande pas la raison parce qu'il y en a des dizaines) Je conseillerais de faire un test pour etre sur que ce ne soit aps ca. Créé toi une adresse mail sur gmail et a partir de la, envoi leur un courriel pour voir si il est toujours sans réponses. j'y ai déjà pensé (nous faisons le même métier apparemment, les grands esprits se rencontrent ) mais vu que je reçois bien l'accusé réception automatique cela devrait fonctionner merci quand même Citer
Habitués RUNMAR Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Nicolas , je ne sais plus quoi te dire !! en plus avec la gréve , ça va pas s'arranger aujourd'hui et cette semaine !! le sentiment d'impuissance doit être terriblement frustrant !! bon courage ! Citer
Habitués Iverson Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 bien di runmar un vrai sentiment d'impuissance. en plus c la galere aujourdhui donc pas de courrier . un semaine sans news de l'ambassade j'en ai bien peur. la je me dis a/r pour octobre. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 oui je relance ... mais rien ne retombe... jamais rien Nicolas, il y a peut être un problème entre ta boite mail et leur serveur de mail. il arrive quelques fois que des serveurs de mail mettent des adresses mail en liste noir (me demande pas la raison parce qu'il y en a des dizaines) Je conseillerais de faire un test pour etre sur que ce ne soit aps ca. Créé toi une adresse mail sur gmail et a partir de la, envoi leur un courriel pour voir si il est toujours sans réponses. j'y ai déjà pensé (nous faisons le même métier apparemment, les grands esprits se rencontrent ) mais vu que je reçois bien l'accusé réception automatique cela devrait fonctionner merci quand même OUPSSSS, pardon, je n'avais même pas lu ta signature. Citer
Invité florian75 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Rien, rien, rien, petite boite aux lettres, rien, rien, rien... Je rêve du jour où tout ceci se fera par voie électronique. On entrera nos informations sur le site d'immigration-canada, avec les documents requis en pièce jointe (il n'y a rien à faire certifier de toute façon...) Tout sera traité électroniquement, avec intervention humaine pour simple vérification ou en cas de problème... L'AR arrivera dans les dix minutes, selon le taux d'occupation du serveur, et le traitement du paiement par carte bancaire, les IVM sous 2 semaines, le temps que les requêtes arrivent aux renseignements généraux et reviennent. C'est ce qui commence à être fait dans pas mal de pays, j'espère que le Canada suivra rapidement. Qu'on arrête au plus vite ce cirque de formulaires papier qui mettent des mois à être traités, qui se perdent avec la fiabilité légendaire de la poste ! A mort la paperasse et la bureaucratie moyenageuse ! En attendant ce jour rêvé, voici le tableau des délais mis à jour... Comme vous pouvez le constater, on en est arrivés aux AR du 29 mars. Le prochain est daté du 13 mai. Pourant, entre les deux, il n'y a que 10 jours d'écart. Croisons les doigts pour que les IVM suivent les 10 jours d'écart et non le mois et demi d'écart de l'AR. Modifié 24 septembre 2010 par florian75 Citer
Habitués Iverson Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 t'a rasion flo. le plus drole c'est que ils utilisent deja ce system pour ceux qui renouvelle leur permis de travail et permis d'etudes a partir du canada. mais pour la RP nop. toujour le bon vieu dossier a envoyer par courrier et sa risque pas de changer. Citer
Habitués medibm Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 Salut, y aurait-il quelqu'un qui saurait quels sont les autres pays mise à part la l'Algérie, la Tunisie et la France qu'ils se font traiter leurs dossiers Fédéraux à paris. Je voudrai savoir si ces lenteurs de traitement sont justifiées. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 nicolas06 je te pose la question au cas ou, mais as tu bien mis le numéro de ton dossier dans le sujet de ton message ainsi que dans le corps ? Citer
Habitués RUNMAR Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 @medibm, je crois qu'il y a aussi le Maroc ! mais pas certain, Je pense qu'ils ont aussi les effectifs en conséquence puisque ce sont les pays qui ont le plus grand nombre de demande !! Est ce que cela explique la lenteur, ben vu que c'est comme cela depuis plusieurs années je crois pas !! peut être est ce les dossiers d'HAITI qui demande des ressources pour le traitement de leur dossier et au vu de leur urgence .. Mais en faite je crois que nous ne saurons jamais pourquoi c'est si long en ce moment bon week end à tous Citer
Habitués bonenza Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Les délais sont normaux. Il suffit de regarder le tableau des statistiques l'année dernière. Il faut compter 6 mois à partir de la date d'envoi du dossier fédéral tout simplement. Biensur Nicolas06 est l'exception qui confirme la règle. Runmar , ca serait donc pour toi vers le 22 octobre, à quelques jours près. Modifié 25 septembre 2010 par bonenza Citer
Habitués RUNMAR Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 oui tu as raisons , c'est juste que l'attente durant l'été ou rien n'avançait fait que l'on trouve cela long !! et si tu regardes par rapport aux dossiers de début d'année bien le delai s'allonge !! De toutes façons on reste dans les stat et les moyennes , sauf peut être nicolas qui atteint la limite ! Citer
Habitués ZaK_c_ Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 Les dossiers du (Maroc + Mauritanie + ...) sont traités au Maroc. Citer
Habitués Iverson Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 bon je crois que pour le mois de septembre c'est mort. j'attend de voir pour octobre. pour repondre a une question posee plus haut paris est responsable des pays suivants selon le site immigration canada :Açores, Algérie, Andorre, Belgique, Canaries (Îles), Espagne, France, Gibraltar, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Monaco, Portugal, Suisse, Tunisie. (voir le liens) http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp Citer
Invité florian75 Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Petite mise à jour du tableau. On a plus de nouvelles de Chao depuis fin aout, j'ai essayé de le contacter par MP il y a deux semaines mais pas de réponse, donc je supprime... Croisons les doigts pour cette semaine ! Citer
Messages recommandés