Aller au contenu

j'ai besoin de renseignement s'il vous plait !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire de master2 en anglais en France. J'aimerai bien être enseignante d'anglais au Québec. mais je ne suis pas bien informée sur ce métier. Est ce qu'il ya quelqun qui pourra me renseigner s'il vous plait ? Qu'est ce que je dois faire exactement pour exércer cet métier? Quels sont les conditions requises? Quels niveau dois je enseigner, par example collège? Lycée? ou primaires? J'ai fais quelque recherche sur internet mais il ya des choses que je ne comprends pas, par example il demande une formation de 4 ans pour ceux qui n'ont pas l'autorisation d'enseignemt dans leur pays! moi je n'ai pas d'autorisation d'enseignement j'ai juste un diplome de master 2, alors est ce que je suis concérnée? Aussi est ce que l'enseignement de l'anglais est demandé au Québec faisant connaistre que le Québec favorise le Français comme langue officielle de pays!

merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire de master2 en anglais en France. J'aimerai bien être enseignante d'anglais au Québec. mais je ne suis pas bien informée sur ce métier. Est ce qu'il ya quelqun qui pourra me renseigner s'il vous plait ? Qu'est ce que je dois faire exactement pour exércer cet métier? Quels sont les conditions requises? Quels niveau dois je enseigner, par example collège? Lycée? ou primaires? J'ai fais quelque recherche sur internet mais il ya des choses que je ne comprends pas, par example il demande une formation de 4 ans pour ceux qui n'ont pas l'autorisation d'enseignemt dans leur pays! moi je n'ai pas d'autorisation d'enseignement j'ai juste un diplome de master 2, alors est ce que je suis concérnée? Aussi est ce que l'enseignement de l'anglais est demandé au Québec faisant connaistre que le Québec favorise le Français comme langue officielle de pays!

merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

J'ai tout expliqué sur mon site

http://www.rogimmo.ca/immigration

Études au Québec »» Enseigner au Québec.

• Habitués
Posté(e)

merci beacoup de votre réponse. je vais voir les liens que vous m'avez indiqué.

Posté(e)

Tu peux aussi voir directement avec le ministere, il y a des passerelles lorsque tu es enseignante en anglais : www.mels.gouv.qc.ca

• Habitués
Posté(e)

Ya t'il quelqun qui pourra m'éxpliquer la diférence entre permi d'enseignement et brevet d'enseignement au Québec s'il vous plait. D'aprés le lien que vous m'avez envoyé je voie qu'un permis d'enseignement est temporaire (renouvelable pendant 5 ans maximum) et le brevet d'enseignement c'est permanent . mais il ya un ami de quebec ma dis qu'un permi d'enseigneùent au quebec est permanent . Donc je n'arrive pas à comprendre! est ce que cela veux dire que sa dépond des régions ! merci d'avance de vos réponse.

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

merci Ensaimada de votre réponse. D'aprés l'article que j'ai lu,au québec il ne donne pas de brevet pour les enseignants en matière d'anglais wacko.gif , malgrés que j'entend que l'anglais est demandé! blink.gif mais je ne comprends pas pourquoi il donne que des autorisations provisoires pour enseigner ! moi j'a vraiment besoin d'un poste fixe pour me sentir stable! faut il faire une formation ou suivre des cours pour l'avoir?

Moi j'ai un diplome de master 2 ce qui est l'équivalent d'un maitrise au québec, alors que dois je faire exactement pour enseigner? Je me sens vraiment perdu car je ne comprend pas bien le système québécoi. unsure.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.mels.gouv.qc.ca/DFTPS/interieur/autorisa.html

2.3 L’OBTENTION DU BREVET D’ENSEIGNEMENT ET LE RENOUVELLEMENT DU PERMIS D’ENSEIGNER

La personne titulaire d’un permis d’enseigner pourra obtenir le brevet d’enseignement (autorisation permanente), lorsqu’elle aura rempli les conditions suivantes :

a) pour l’enseignement en formation générale, réussir :

• le stage probatoire, exigé par la réglementation, qui permet à la personne de démontrer sa capacité à enseigner dans le contexte québécois;

• le cours sur le système scolaire du Québec12;

• les 12 unités de cours en psychopédagogie en lien avec le programme de formation à l’enseignement indiqué sur le permis d’enseigner délivré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport13.

Tel que précisé dans le Règlement sur les autorisations d'enseigner14, les cours doivent être suivis dans une université québécoise et doivent appartenir à un programme de formation à l’enseignement reconnu et être reliés au programme qui sous-tend le permis :

au moins six de ces unités se rapportant à la didactique de la discipline pour laquelle on vous a délivré un permis d'enseigner;

au moins trois unités portant sur l’évaluation des apprentissages;

au moins trois unités portant sur l’intervention auprès des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

De plus, la personne titulaire devra faire la preuve de sa citoyenneté canadienne ou de sa résidence permanente ou de sa résidence temporaire.

Modifié par nathdestella