buff Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Je viens de lire dans le guide d'instructions pour la demande de carte de résident permanent qu'à la fin du processus de traitement, le CIC vous envoie une lettre vous avisant daller chercher votre carte. lorsque vous vous présentez au bureau local, un agent vérifie vos documents originaux, confirme que les renseignements inscrits sur la carte sont exacts et vérifie votre ressemblance avec la photo. Vous signez un accusé de réception. Est ce une nouvelle procédure? en effet, je pense avoir lu sur le forum que l'adresse transmise par les agents du CIC à l'aéroport était celle à laquelle la carte serait expédiée. Moi je compte dans un premier temps aller au Canada pour un mois afin de valider mon visa de résident permanent puis et revenir plus tard pour l'installation définitive, ça risque d'être compliqué. Que pensez vous de ces dispositions? les personnes qui ont obtenu leurs cartes de RP récemment ont-elles suivi le processus présenté ci-dessus? Merci et @ bientôt. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Je viens de lire dans le guide d'instructions pour la demande de carte de résident permanent qu'à la fin du processus de traitement, le CIC vous envoie une lettre vous avisant daller chercher votre carte. lorsque vous vous présentez au bureau local, un agent vérifie vos documents originaux, confirme que les renseignements inscrits sur la carte sont exacts et vérifie votre ressemblance avec la photo. Vous signez un accusé de réception. Est ce une nouvelle procédure? en effet, je pense avoir lu sur le forum que l'adresse transmise par les agents du CIC à l'aéroport était celle à laquelle la carte serait expédiée. Cela ne s'applique pas à vous (les nouveaux arrivants). Il s'agit d'une procédure pour une demande de renouvellement d'une carte expirée, volée ou endommagée. rene83480 a réagi à ceci 1 Citer
buff Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 Cela ne s'applique pas à vous (les nouveaux arrivants). Il s'agit d'une procédure pour une demande de renouvellement d'une carte expirée, volée ou endommagée. Ok merci, ça me rassure. J'aurai une autre question concernant les formulaires de Renseignements Supplémentaires (IMM 5455) et de Reçu (IMM 5401) liés à la demande de la carte de RP. Ils ne sont pas téléchargeables sur le site du CIC. Comment les obtient-on? Est-il possible de se les procurer avant d'arriver au Québec? Merci pour vos réponses Citer
Habitués Immigration Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Cela ne s'applique pas à vous (les nouveaux arrivants). Il s'agit d'une procédure pour une demande de renouvellement d'une carte expirée, volée ou endommagée. Ok merci, ça me rassure. J'aurai une autre question concernant les formulaires de Renseignements Supplémentaires (IMM 5455) et de Reçu (IMM 5401) liés à la demande de la carte de RP. Ils ne sont pas téléchargeables sur le site du CIC. Comment les obtient-on? Est-il possible de se les procurer avant d'arriver au Québec? Merci pour vos réponses Vous n'avez rien à télécharger et rien à payer pour la carte de résident permanent. Les nouveaux résidents permanents recevront automatiquement la nouvelle carte au terme du processus dimmigration. C'est juste le formulaire IMM 5292- Confirmation de résidence permanente que l'agent d'immigration va remplir devant vous (à votre arrivé au Canada) et vous allez recevoir la carte par la poste. rene83480 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Et si vous n'avez pas d'adresse au Canada, Tarbais se fera un plaisir de recevoir vos cartes et de vous les renvoyer chez vous. rene83480 a réagi à ceci 1 Citer
buff Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 Vous n'avez rien à télécharger et rien à payer pour la carte de résident permanent. Les nouveaux résidents permanents recevront automatiquement la nouvelle carte au terme du processus d'immigration. C'est juste le formulaire IMM 5292- Confirmation de résidence permanente que l'agent d'immigration va remplir devant vous (à votre arrivé au Canada) et vous allez recevoir la carte par la poste. Si je comprends bien, je n'ai pas à faire une demande spécifique pour ma carte de résident, elle me sera expédiée à l'adresse que j'aurai donnée à l'agent d'immigration? Je voudrai juste être rassuré par au sujet des démarches que j'aurai à entreprendre à mon arrivée parce qu'en lisant le formulaire de demande de carte de résident permanent (IMM5445F), il est question de constituer un dossier quasiment semble à celui de la résidence permanente avec des formulaires à remplir et une somme de 50$ à payer. Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Vous n'avez rien à télécharger et rien à payer pour la carte de résident permanent. Les nouveaux résidents permanents recevront automatiquement la nouvelle carte au terme du processus d'immigration. C'est juste le formulaire IMM 5292- Confirmation de résidence permanente que l'agent d'immigration va remplir devant vous (à votre arrivé au Canada) et vous allez recevoir la carte par la poste. Si je comprends bien, je n'ai pas à faire une demande spécifique pour ma carte de résident, elle me sera expédiée à l'adresse que j'aurai donnée à l'agent d'immigration? Je voudrai juste être rassuré par au sujet des démarches que j'aurai à entreprendre à mon arrivée parce qu'en lisant le formulaire de demande de carte de résident permanent (IMM5445F), il est question de constituer un dossier quasiment semble à celui de la résidence permanente avec des formulaires à remplir et une somme de 50$ à payer. tu n'as rien à payer, rien à télécharger, juste à donner une adresse au douanier à ton arrivée. Citer
Messages recommandés