Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Lisez cet article: http://www.20minutes...n-au-Canada.php Je reste sans voix. :unsure: Bientot ce sera les immigrants qui n'ont pas d'emploi ... M.Besson , ferait mieux de balayer devant sa porte , avant de donner de morale aux autres pays... Moi ,je reste sans voix des méthodes pratiquées par M.Besson en ce qui concerne les expulsions des étrangers en France. Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Lisez cet article: http://www.20minutes...n-au-Canada.php Je reste sans voix. :unsure: Bientot ce sera les immigrants qui n'ont pas d'emploi ... M.Besson , ferait mieux de balayer devant sa porte , avant de donner des leçons de morale aux autres pays... Moi ,je reste sans voix des méthodes pratiquées par M.Besson en ce qui concerne les expulsions des étrangers en France. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Faire de la sélection selon le profil professionnel ne me dérange pas. Ce qui me choque, c'est d'écarter les handicapés en les considérant comme des fardeaux. Niveau "pub", l'immigration se fait du tort à elle-même. Surtout que la famille sera un apport pour le Canada au contraire de pas mal de boulets qui sont sélectionnés comme travailleur qualifié. Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais il faut un début à tout Quelque part, on a l'immigration qu'on mérite ... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Après les ministres...on fait quoi ? l'ONU ?, les ONG ? ...Greenpeace.... Aaah, on voit que tu es bien intégré au Canada ... Il te serait resté plus de fibres françaises, tu aurais parlé de SOS Racisme, la HALDE, le MRAP, etc ... M.Besson , ferait mieux de balayer devant sa porte , avant de donner de morale aux autres pays... Moi ,je reste sans voix des méthodes pratiquées par M.Besson en ce qui concerne les expulsions des étrangers en France. C'est sûr que Besson ferait mieux de faire profil bas quand il parle de l'immigration d'autres pays. Par contre, pour les méthodes utilisées en France, faut pas exagérer non plus. Entre ceux qui repartent et ceux qui rentrent, y encore une sacré marge en faveur des entrées illégales ... Et sur ceux qui sont renvoyés, combien reviennent moins de 6 mois plus tard ! C'est même devenu un moyen de revenu pour certains, comme les roms par exemple qui profitent de l'aide au retour pour partir en vacances l'été chez eux et revenir en clando à l'automne. Et puis comment s'offusquer du renvoi d'étrangers en situation irrégulière en France et être d'accord avec le renvoi du Canada de ses français qui vont le devenir (en situation irrégulière). Parcequ'il ne faut pas oublier qu'on parle, là, de situation d'ILLEGALITE ! Il est difficile de comparer l'immigration illégale de France et celle du Canada, les frontières ne sont ni les mêmes, ni aussi nombreuses et accessibles. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Lisez cet article: http://www.20minutes...n-au-Canada.php Je reste sans voix. :unsure: Bientot ce sera les immigrants qui n'ont pas d'emploi ... M.Besson , ferait mieux de balayer devant sa porte , avant de donner de morale aux autres pays... Moi ,je reste sans voix des méthodes pratiquées par M.Besson en ce qui concerne les expulsions des étrangers en France. Le Canada expulse et cela sans que ça fasse de vague. La France est prise avec un déluge de clandestins, sans papiers, immigration clandestine. Le Canada grâce à sa géographie n'est pas soumis autant à cela. Au Canada les principes de la loi sont beaucoup plus appliqués qu'en France, le Canada ne se gonfle pas le torse avec les concepts de droits de l'homme comme en France et ici les associations n'ont pas le pouvoir qu'elles on en France. Il est difficile de comparer les deux pays sur cette question. Baker & Hattaway et tartan ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Faire de la sélection selon le profil professionnel ne me dérange pas. Ce qui me choque, c'est d'écarter les handicapés en les considérant comme des fardeaux. Niveau "pub", l'immigration se fait du tort à elle-même. Surtout que la famille sera un apport pour le Canada au contraire de pas mal de boulets qui sont sélectionnés comme travailleur qualifié. Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais il faut un début à tout Quelque part, on a l'immigration qu'on mérite ... Qui se rappel de ce couple d'anglais qui voulaient immigrer en Nouvelle-Zélande, pourtant un pays fondé par les British. Refus ! Pourquoi ? Les deux trop obèses donc des risques de coûts pour la santé pour le pays d'accueil. Remarque moi quand je pense à la Nouvelle-Zélande je rêve, pays calme, tranquille, relax, beau, nature généreuse, densité de population faible, qualité de vie, mais ce pays est ouvert pour moi que comme touriste, immigrer cela est impossible car je suis trop vieux. C'est le choix du pays et cela est son droit, ce pays a l'immigration qu'il mérite en effet. Que le veuille ou non, l'immigration n'est pas UN DROIT mais un PRIVILÈGE. Modifié 9 juin 2010 par hdelmondo Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Après les ministres...on fait quoi ? l'ONU ?, les ONG ? ...Greenpeace.... Aaah, on voit que tu es bien intégré au Canada ... Il te serait resté plus de fibres françaises, tu aurais parlé de SOS Racisme, la HALDE, le MRAP, etc ... M.Besson , ferait mieux de balayer devant sa porte , avant de donner de morale aux autres pays... Moi ,je reste sans voix des méthodes pratiquées par M.Besson en ce qui concerne les expulsions des étrangers en France. C'est sûr que Besson ferait mieux de faire profil bas quand il parle de l'immigration d'autres pays. Par contre, pour les méthodes utilisées en France, faut pas exagérer non plus. Entre ceux qui repartent et ceux qui rentrent, y encore une sacré marge en faveur des entrées illégales ... Et sur ceux qui sont renvoyés, combien reviennent moins de 6 mois plus tard ! C'est même devenu un moyen de revenu pour certains, comme les roms par exemple qui profitent de l'aide au retour pour partir en vacances l'été chez eux et revenir en clando à l'automne. Et puis comment s'offusquer du renvoi d'étrangers en situation irrégulière en France et être d'accord avec le renvoi du Canada de ses français qui vont le devenir (en situation irrégulière). Parcequ'il ne faut pas oublier qu'on parle, là, de situation d'ILLEGALITE ! Il est difficile de comparer l'immigration illégale de France et celle du Canada, les frontières ne sont ni les mêmes, ni aussi nombreuses et accessibles. Je ne crois pas que j'exagères , c'est visible pour toutes les personnes qui suivent de près ce qui se passe dans l'hexagone , notamment la politique du chiffre instaurée par le gouvernement , sans doute Baker & Hattaway tu dois connaître mieux que moi en tant que Policier. A côté de cela , il y a des drames familiaux qui sont malheureusement similaires à celui de cette famille Française. Donc , faut pas chercher à savoir qui à raison ou qui n'a pas de papiers , un drame familial est équivalent à un drame familial. Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Le Canada expulse et cela sans que ça fasse de vague. La France est prise avec un déluge de clandestins, sans papiers, immigration clandestine. Le Canada grâce à sa géographie n'est pas soumis autant à cela. Au Canada les principes de la loi sont beaucoup plus appliqués qu'en France, le Canada ne se gonfle pas le torse avec les concepts de droits de l'homme comme en France et ici les associations n'ont pas le pouvoir qu'elles on en France. Tu te trompes. L'immigration clandestine est aussi présente aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre ou en France. La géographie ne change pas grand chose. C'est au contraire parce que la France tente d'appliquer la loi qu'elle fait plus parler d'elle. Je ne crois pas que j'exagères , c'est visible pour toutes les personnes qui suivent de près ce qui se passe dans l'hexagone , notamment la politique du chiffre instaurée par le gouvernement , sans doute Baker & Hattaway tu dois connaître mieux que moi en tant que Policier. A côté de cela , il y a des drames familiaux qui sont malheureusement similaires à celui de cette famille Française. Donc , faut pas chercher à savoir qui à raison ou qui n'a pas de papiers , un drame familial est équivalent à un drame familial. Il ne faut pas confondre cette famille française en parfaite légalité, et des immigrants en France qui se font expulser parce qu'en situation illégale. Je n'aurai pas plus de compassion pour cette famille si elle était dans l'illégalité mais ce n'est pas le cas. Là on parle de l'attitude de l'immigration et du Canada face au handicap. Visiblement, être un handicapé, c'est être un fardeau. Belle mentalité. Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Le Canada expulse et cela sans que ça fasse de vague. La France est prise avec un déluge de clandestins, sans papiers, immigration clandestine. Le Canada grâce à sa géographie n'est pas soumis autant à cela. Au Canada les principes de la loi sont beaucoup plus appliqués qu'en France, le Canada ne se gonfle pas le torse avec les concepts de droits de l'homme comme en France et ici les associations n'ont pas le pouvoir qu'elles on en France. Tu te trompes. L'immigration clandestine est aussi présente aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre ou en France. La géographie ne change pas grand chose. C'est au contraire parce que la France tente d'appliquer la loi qu'elle fait plus parler d'elle. Ben alors qui empêche la France d'appliquer ses lois ?????? Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Ben alors qui empêche la France d'appliquer ses lois ?????? Qui t'a dit que la loi n'est pas appliquée ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Il ne faut pas confondre cette famille française en parfaite légalité, et des immigrants en France qui se font expulser parce qu'en situation illégale. Je n'aurai pas plus de compassion pour cette famille si elle était dans l'illégalité mais ce n'est pas le cas. Là on parle de l'attitude de l'immigration et du Canada face au handicap. Visiblement, être un handicapé, c'est être un fardeau. Belle mentalité. Ils sont légaux jusqu'à expiration de leur visa... et leur visa expire à la fin de l'année. Mais peu importe le handicap, c'est un fardeau dans la sélection tout comme certaines maladies, la vieillesse. Mais ça fait parti des règles du jeu et c'est clairement énoncé dès le départ. Ils ont tenté leur chance malgré ça et ils ont été refusés sur la base de règles qui existaient déjà quand ils ont fait leur demande. Par conséquent, désolée, mais je n'ai pas de pitié pour leur situation en tant que demandeur de visa. En tant que parents d'une fillette avec handicap, c'est différent, mais c'est un autre dossier pour moi. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Désolé, mais n'ayant pas le statut de RP,mais seulement un permis de travail. Le Canada reste maître chez lui. Nous avons tous pour immigrer passés test ,médicaux etc...... Même si la situation est pénible pour cette famille, il faut être équitable pour tout le monde. Elle est ou alors la limite? Combien n 'ont pas franchi la visite médical?en suivant la procédure normal? Et la celui qui est resté sur le carreau, il va dire quoi en apprenant qu'un autre plus malade que lui est passé par un permis de travail? Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Je ne suis pas sûr que l'immigration soit un jeu pour grand monde, ni même que les handicapés veuillent inspirer de la pitié. Mais plutôt être considéré comme des citoyens à part entiére. La famille répond tout à fait aux critéres des travailleurs qualifiés et le Québec leur a accordé le CSQ. Manque de pot, le Canada considére les handicapés comme des boulets. On a même plus de chance d'immigrer en étant malade ou pour se la couler douce sur le BS. Mais handicapé, surtout pas ! Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Je dis ça comme ça ... mais jetez un coup d'oeil à ce lien. Édifiant ! http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/aide-sociale/clienteles.asp Alors que le Québec est surendetté, qu'il faut sabrer dans tout, probablement faire un ménage dans la fonction publique et mettre des gens à pied, faut-il considérer ces immigrants comme des ... « fardeaux » ? Eh ! 67 124 personnes nés hors Québec, soit 2 000 de plus que l'an dernier, c'est du monde ça ! Et comme certains y prennent goût ... Et si un jour le gouvernement déclarait qu'après un an sur le « BS » ou X mois au chômage, ils risquent de devenir des fardeaux et qu'on décidait de les retourner dans leur pays ... hum ? Je sais pas ... je pose la question ... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Je ne crois pas que j'exagères , c'est visible pour toutes les personnes qui suivent de près ce qui se passe dans l'hexagone , notamment la politique du chiffre instaurée par le gouvernement , sans doute Baker & Hattaway tu dois connaître mieux que moi en tant que Policier. A côté de cela , il y a des drames familiaux qui sont malheureusement similaires à celui de cette famille Française. Donc , faut pas chercher à savoir qui à raison ou qui n'a pas de papiers , un drame familial est équivalent à un drame familial. Si on parle de drame familial, oui c'est vrai, c'est malheureux. On ne peut que déplorer que la situation d'un individu dans son pays soit si dramatique qu'il doive s'exiler pour une misère moins noire. Mais il n'est pas possible de faire du cas par cas, ça équivaudrait à ne plus rien faire et à geler tous les processus d'expulsion. Pas assez de personnels pour traiter tous les dossiers, pas assez de centres d'accueil, etc ... Tu sais, ça fait déjà quelques années que je ne suis plus policier en France ... J'ai eût la chance de partir avant la création de la Sarkonarchie. Mais j'ai quand même connu les débuts de la politique du chiffre. Et ça ne concernait pas que les ILE, mais aussi les résolutions d'affaires criminelles, les amendes, etc ... Là, le p'tit a mis un boost à la privatisation mais ça avait commencé avant. Et puis qu'est-ce-que tu veux en faire toi d'un immigré en situation irrégulière ? C'est la loi, il doit repartir d'où il vient. Avant, on lui remettait un joli papier de la préfecture avec écrit "Monsieur, vous devez avoir quitter le territoire français sous 30 jours." et il était remis dans la nature ... Maintenant, il est retenu jusqu'à son départ. C'est plus efficace. Ce que je déplore, ce sont certaines méthodes mais qui sont plus dûes à d'autres fonctionnaires (pref, mairie, école, CAF ou assedic) qui dénoncent les immigrés irréguliers. Ca me rappelle des temps peu glorieux de notre Histoire. Tu te trompes. L'immigration clandestine est aussi présente aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre ou en France. La géographie ne change pas grand chose. C'est au contraire parce que la France tente d'appliquer la loi qu'elle fait plus parler d'elle. Là on parle de l'attitude de l'immigration et du Canada face au handicap. Visiblement, être un handicapé, c'est être un fardeau. Belle mentalité. Sérieux, tu connais si bien que ça les frontières US ?? Tu as déjà trainés les pieds du côté de la frontière mexicaine ?? Tu la compares à laquelle en France ?? Celle avec l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne ?? Tu as déjà vu les US CBP dans les ports ou les aéroports ? Oui il y a de l'immigration clandestine aux US mais pas dans les mêmes proportions. Même si tu viens en touriste et si tu ne repars pas, tu es pisté ! Eux ont du personnel pour ça ! Connais-tu tous les points d'entrée possibles sur le territoire français ? Dont la quasi totalité ne sont pas surveillés depuis Schengen ?! Pour l'Angleterre, c'est encore différent puisque les lois sur l'immigration ne sont pas les mêmes. J'imagine que même si des asiatiques ou des russes veulent passer par Bering pour venir au Canada, ils vont se faire refouler par Sarah et sa bande de la NRA avant ... Tiens, pour ton info personnelle, j'ai lu ça ce matin sur un rapport au bureau suite à un accrochage qu'il y a eût hier (ou avant hier) à la mexican border, il y a eût 17 morts depuis le début de l'année, tués par la Police lors de tentative de franchissement de la frontière. Pour les Barlagne's, j'avais prédit qu'ils seraient finalement acceptés par l'immigration. J'ai eût tort et même si je trouve ça un peu rude, c'est la loi. Votée par des élus du peuple. Tant qu'elle ne sera pas modifiée ou abolie, y aura pas grand chose à dire. La loi est la voix du peuple, la justice est là pour qu'elle soit entendue ! Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Je ne crois pas que j'exagères , c'est visible pour toutes les personnes qui suivent de près ce qui se passe dans l'hexagone , notamment la politique du chiffre instaurée par le gouvernement , sans doute Baker & Hattaway tu dois connaître mieux que moi en tant que Policier. A côté de cela , il y a des drames familiaux qui sont malheureusement similaires à celui de cette famille Française. Donc , faut pas chercher à savoir qui à raison ou qui n'a pas de papiers , un drame familial est équivalent à un drame familial. Si on parle de drame familial, oui c'est vrai, c'est malheureux. On ne peut que déplorer que la situation d'un individu dans son pays soit si dramatique qu'il doive s'exiler pour une misère moins noire. Mais il n'est pas possible de faire du cas par cas, ça équivaudrait à ne plus rien faire et à geler tous les processus d'expulsion. Pas assez de personnels pour traiter tous les dossiers, pas assez de centres d'accueil, etc ... Tu sais, ça fait déjà quelques années que je ne suis plus policier en France ... J'ai eût la chance de partir avant la création de la Sarkonarchie. Mais j'ai quand même connu les débuts de la politique du chiffre. Et ça ne concernait pas que les ILE, mais aussi les résolutions d'affaires criminelles, les amendes, etc ... Là, le p'tit a mis un boost à la privatisation mais ça avait commencé avant. Et puis qu'est-ce-que tu veux en faire toi d'un immigré en situation irrégulière ? C'est la loi, il doit repartir d'où il vient. Avant, on lui remettait un joli papier de la préfecture avec écrit "Monsieur, vous devez avoir quitter le territoire français sous 30 jours." et il était remis dans la nature ... Maintenant, il est retenu jusqu'à son départ. C'est plus efficace. Ce que je déplore, ce sont certaines méthodes mais qui sont plus dûes à d'autres fonctionnaires (pref, mairie, école, CAF ou assedic) qui dénoncent les immigrés irréguliers. Ca me rappelle des temps peu glorieux de notre Histoire. Tu te trompes. L'immigration clandestine est aussi présente aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre ou en France. La géographie ne change pas grand chose. C'est au contraire parce que la France tente d'appliquer la loi qu'elle fait plus parler d'elle. Là on parle de l'attitude de l'immigration et du Canada face au handicap. Visiblement, être un handicapé, c'est être un fardeau. Belle mentalité. Sérieux, tu connais si bien que ça les frontières US ?? Tu as déjà trainés les pieds du côté de la frontière mexicaine ?? Tu la compares à laquelle en France ?? Celle avec l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne ?? Tu as déjà vu les US CBP dans les ports ou les aéroports ? Oui il y a de l'immigration clandestine aux US mais pas dans les mêmes proportions. Même si tu viens en touriste et si tu ne repars pas, tu es pisté ! Eux ont du personnel pour ça ! Connais-tu tous les points d'entrée possibles sur le territoire français ? Dont la quasi totalité ne sont pas surveillés depuis Schengen ?! Pour l'Angleterre, c'est encore différent puisque les lois sur l'immigration ne sont pas les mêmes. J'imagine que même si des asiatiques ou des russes veulent passer par Bering pour venir au Canada, ils vont se faire refouler par Sarah et sa bande de la NRA avant ... Tiens, pour ton info personnelle, j'ai lu ça ce matin sur un rapport au bureau suite à un accrochage qu'il y a eût hier (ou avant hier) à la mexican border, il y a eût 17 morts depuis le début de l'année, tués par la Police lors de tentative de franchissement de la frontière. Pour les Barlagne's, j'avais prédit qu'ils seraient finalement acceptés par l'immigration. J'ai eût tort et même si je trouve ça un peu rude, c'est la loi. Votée par des élus du peuple. Tant qu'elle ne sera pas modifiée ou abolie, y aura pas grand chose à dire. La loi est la voix du peuple, la justice est là pour qu'elle soit entendue ! Moi je vais voir les baleines au Mexique (Baya California). Pour passé de Californie au Mexique.Tu passes comme une balle. Une fois au Mexique tu traines pas à la frontiére(Tijuana)si tu veux rester en vie. Pour allez à st ingnacio tu passes 5 contrôles militaires(ton sourire tu le garde en poche)Si ils ont envient de faire une fouille de ton rectum ils le feront(j'aime vraiment les baleines, dauphins et autres tortues pour me rendre la bas). Au retour rebelotte.Sauf que pour passé les douanes US facile 5 heures d'attente dans la misére du monde. Et la les douaniers portent déja les gants(la aussi si vous avez un sourire il est crispé). Quand j'étais jeune ,j'allais au Grd Duché de Luxembourg (du temps ou il y avait des douanes)et je rentrai en Belgique le coffre rempli de cigarettes et d'alcool et jamais eu de problème. Alors les frontières en Europe c est du pipo. Citer
Habitués bandido Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) j'avoue ne pas voir du tout compris le rapport entre le titre de ce fil et ce dont il traite... Par contre je reste sans voix devant les propos du ministre français : «vertus d'accueil et d'humanité du Canada, dans le respect de l'indépendance de sa justice» Un ministre français qui sous-entend qu'il serait inhumain pour une famille de revenir résider en france Je sais, je déforme un peu les propos du ministre avec un peu de chance, les journalistes les ont aussi legerements deformés avant toi... La France est mal placée pour faire ce genre de commentaires je trouve Entierement d'accord avec toi marionnette1979 et voila un exemple "Expulsion d'un sans-papiers polyhandicapé: "C'est légal, mais humainement inadmissible" http://www.lepost.fr/article/2010/05/08/2065756_expulsion-d-un-sans-papiers-polyhandicape-c-est-legal-mais-humainement-inadmissible.html Le ministre de l’Immigration a rencontré son homologue Jason Kenney. Il a plaidé la cause de cette famille française, demandant le respect des «vertus d'accueil et d'humanité du Canada, dans le respect de l'indépendance de sa justice». El Bandido Modifié 10 juin 2010 par bandido Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Sérieux, tu connais si bien que ça les frontières US ?? Tu as déjà trainés les pieds du côté de la frontière mexicaine ?? Tu la compares à laquelle en France ?? Celle avec l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne ?? Tu as déjà vu les US CBP dans les ports ou les aéroports ? Oui il y a de l'immigration clandestine aux US mais pas dans les mêmes proportions. Même si tu viens en touriste et si tu ne repars pas, tu es pisté ! Eux ont du personnel pour ça ! Connais-tu tous les points d'entrée possibles sur le territoire français ? Dont la quasi totalité ne sont pas surveillés depuis Schengen ?! Pour l'Angleterre, c'est encore différent puisque les lois sur l'immigration ne sont pas les mêmes. J'imagine que même si des asiatiques ou des russes veulent passer par Bering pour venir au Canada, ils vont se faire refouler par Sarah et sa bande de la NRA avant ... Tiens, pour ton info personnelle, j'ai lu ça ce matin sur un rapport au bureau suite à un accrochage qu'il y a eût hier (ou avant hier) à la mexican border, il y a eût 17 morts depuis le début de l'année, tués par la Police lors de tentative de franchissement de la frontière. La plupart des immigrants clandestins viennent de façon légale pour ensuite rester de façon illégale. Ce ne sont pas des gens cachés dans des fonds de cale de navire ou dans le coffre des voitures. La situation géographique n'a aucune importance. J'ai même une amie qui s'est fait expulsée des Etats-Unis. Elle est venue en avion de façon tout à fait légale elle aussi. Les Etats-Unis doivent décrocher la palme. Le Canada n'est pas en reste non plus. Aucun pays "riche" n'y échappe. Et le côté cow-boy des américains ne diminue pas le nombre de clandestins non plus. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 La situation géographique n'a aucune importance. J'ai même une amie qui s'est fait expulsée des Etats-Unis. Elle est venue en avion de façon tout à fait légale elle aussi. Les Etats-Unis doivent décrocher la palme. Le Canada n'est pas en reste non plus. Aucun pays "riche" n'y échappe. Et le côté cow-boy des américains ne diminue pas le nombre de clandestins non plus. Tu penses que la situation géographique n'a pas d'importance, je pense le contraire. Tu penses que tu as raison, moi aussi. Je pense de part mon métier que j'ai exercé en France et que j'exerce maintenant aux US, j'ai une bonne notion du problème d'immigration. On fait quoi alors ? On va dire qu'on va pas se friter pour ça et qu'on va rester sur nos positions respectives. Aucun pays riche n'y échappe mais ils ne sont pas tous touchés dans les mêmes proportions. Tu le démontres toi-même avec le cas de ton amie. Aux US la chasse aux clandestins est non seulement faite avec assiduité mais sans aucune mansuétude et sans commune mesure avec ce qu'il se pratique en France. Le témoignage de JeanJean en est encore une "preuve". Concernant le côté cow-boy, je vois que les préjugés ont la vie dure. D'autant que la politique d'immigration (accueil et répression) américaine et canadienne ne sont pas si différente. Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Les barlagne ont triche pour venir au Canada et ils tentent un coup de bluff pour rester, ca ne marchera pas car ils se heurtent a une loi fondamentale de l'immigration et les autorites, pour des raisons d'equite, ne peuvent pas se permettre une exception : ils rentreront don en France, no choice !! Citer
Messages recommandés