Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai bien savoir quand est ce que les agents de la côte d'ivoire vont partir en vacances.

j'espères que nous aurons nos visas avant.

• Habitués
Posté(e)

ils vont generalement en vacances en aout, mais bon rien n est rassuré quils delivreront les visas, les delais actuels sont lamentables, il faut compter au moins 9 mois minimum....

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai bien savoir quand est ce que les agents de la côte d'ivoire vont partir en vacances.

Posté(e)

bonjour,

Arcelor merci pour la réponse,

j'ai reçu l'accusé de réception le 25 septembre 2009, ils ont commencé le traitement le 06 octobre 2009, suis à 9 mois pour les deux dates.

ma VM s'expire le 30 de ce mois, je prie le bon Dieu pour ne pas avoir à la repasser et ne pas passer à l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

alo, nous avons ts deux les memes dates de debut de traitement a abidjan, on aura sans doute les visas le meme jour.

restons en contact pour echange d information.

tu es a 8 mois de debut de traitement comme moi, ils ont dit que si a 9 mois, le visas n est pas sorti, on les contacte urgement.

passe moi ton adresse mail par MP sil te plait

Posté(e)

salut je vois que toi et moi nous somme pratiquement a la emem datte de rappel mon mari es passer au marl le 12 janvier 2010 te a gagner au MARL j'ai juste reçus l'accuser de reception de mon acceptation le 22 avril mais jusqu'a present pas de reponse je veut savoir ce que veulent ces gents la pk son til aussi dur par contre lors d'un rappel la datte limite d'ommission de visa est 6 mois mais bientot nous somme a leur 6 mois comme sa ce passe avec toi j'aimerais que tu me tienne au courant de ta procedure . merci

• Habitués
Posté(e)

Seulement pour rectifier le tir... et encore là c'est une information tenue de la part de mon député:

le délais commence à compter le jour où ils ont tous les documents en main et non à l'ouverture du dossier, alors s'ils rappellent pour vous demander des informations supplémentaires, vous devez compter à partir du moment où ils ont tout en main.

Je ne veux pas être porteuse de mauvaises nouvelles, mais dans notre cas, si on compte le 9 mois c'est exactement à partir de cet instant car on est à 11 mois après le début du traitement... et si comme nous vous avez fait la VM avant tout ça, elle sera expirée au moment d'émettre le visa, alors il faut ajouter un 2-4 mois à cause de cela.

Le problème dans notre dossier c'est que lorsque la VM a expiré, l'enquête sécuritaire était toujours en cours selon le député. Mais si votre dossier est complet, on vous avisera avant l'expiration de la VM pour envoyer le passeport et dans ce cas, ils extensionne la VM d'un mois ou plus si nécessaire.

Alors faites ce que vous voulez de cette information, mais je trouve qu'elle prend tout son sens. Et croyez moi, j'étais de celle qui croyais qu'en 6 mois, son mari serait à ces côtés car les délais affichés sur le site de CIC étaient très cours (20% en 3mois).

• Habitués
Posté(e)

anvebo7, je suis un peu embrouillé en te lisant, je ne sais pas sil faut croire aux infos communiquées par l ambassade ou celles de ton deputé. d autant plus que dans l accusé de reception que j ai recu, l ambassade dit de compter en moyenne a partir de la date de reception du dossier a abidjan, un delais moyen allant de 6 a 9 mois.

en ce qui me concerne, les documents requitionnés furent recus via DHL le 5 Dcembre 2009.

par richochet, mes delais sont actualisés et reduits a 6 mois a ce jour......

ahahahahhaa, en tout cas, on laisse le soin a dieu, en esperant comme disait un ex forumeur, au bureau BVC d abidjan, les visas se delivrent a moins 30 jours de l expiration de la VM.

cela dit, jespere le visas d ici le 6 juillet Voyons donc ce que ca donnera...