cecilek Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à tous, Voilà ma situation: je suis venue ici au canada ( québec plus précisemment) en juin 2008 avec un permis de travail de 2 ans. J'ai fait ma demande de RP qui est toujours en cours, du coup j'ai du également renouveller mon permis de travail car celui-ci a expiré le 31 mai 2010. La demande etant elle même toujours en cours, mon conjoint et moi même beneficion pour linstant du statut implicite nous donnant le droit de travailler jusqu'à la décision finale. Voilà le HIC : nous n'avons plus d'assurance maladie depuis le 31 mai 2010 et ce jusqu'à ce que nous ayions notre nouveau permis, le problème majeur est pour mon bébé de 2 mois né ici donc citoyen canadien qui n'a plus non plus d'assurance car il dépend de nous! et vous pouvez imaginer mon stress!!! Auriez-vous des conseils, pensez-vous que c'est logique que malgre le fait qu'elle soit née ici, la RAMQ ne veut pas l'assurer? SVP aidez-moi car je veux bien prendre une assurance du moment que mon bébé est protégé. Merci Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Logiquement, les soins du bébé devraient être pris en charge même s'il n'a pas de carte soleil. Sinon, il faudrait voir si vous pouvez bénéficier de la sécu française en attendant d'avoir une réponse. Avez-vous garder la carte vitale ? A priori, ça me semblait logique aussi mais quand on lit le site de la RAMQ, c'est loin d'être aussi évident : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/parents/parents.shtml Pour la Sécu Française, le problème est de ne plus être résident français depuis 2 ans. Il ne suffit pas d'avoir la carte vitale. Sinon, payer une assurance privée le temps d'être complétement en régle. Citer
cecilek Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 Alors j'ai à nouveau appelé la RAMQ et mon bébé pourtant né ici a le même statut que ses parents donc pour l'instant "instable " Pour la sécu Francaise, il faut etre resident en france et comme on est là depuis 2 ans, rien! j'ai donc trouvé une assurance qui accepte de nous couvrir pour 4 mois et ca n'etait pas facile car la plupart demande d'etre couvert par l'assurance maladie du Québec, cherchez l'erreur! Citer
Messages recommandés