mariya21 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 salut mes ami(e)s ,premierement je v remerciez de votre efforts pour facilliter a tt le monde de comprendres tt les cas sois pour etre vivre au canada au pour d autre chose ......... je suis futur resident permanent au canada ,et inchalah a montreal,j ai obtenu mon visa le mois 4 lhamed llilah et j arriverai a montreal au debut de mois 7 inchalah. ce qui m,interesse a savoir ,c est a propos des etudes a montreal .quels sont tt les meilleurs centres de formation a montreal et quels sont les programmes tres interessents et plus demander par l etat..est ce que c est facile d entrer a l universite de montreal??comment je peux inscrire apartire de maroc avant aller a montreal et quelles sont les documents que je dois l'envoyer... j'ai bac sciences experementales avec montion et une attestation d etude professionnel ,technicien en gestion informatique d une annee. merci finalement et j espere que j aurai des reponses excuse moi pour les fqutes parceq j ai clavier qwerty Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Une seule heure, il faut donner le temps aux gens de répondre. Et ce n'est pas parce qu'on lit qu'on a une réponse. Maintenant pour les centres de formation, il y en a plusieurs. Et ils se déclinent en différentes catégories: - Centres de formation professionnelle (AEP et DEP) - Cégeps (AEC, DEC pré-universitaire ou professionnel) - Universités (avec son lot de diplômes différents) Il faudrait déjà que vous pensiez au type de programme que vous aimeriez suivre. On ne choisit pas une profession en fonction des besoins du marché, mais d'abord en fonction de ses intérêts. Après tout, on passe le 1/3 de sa vie de travailleur à faire son boulot, alors il faut aimer le faire. Si vous aimez l'informatique, pourquoi ne pas faire les démarches pour la reconnaissance de votre diplôme et ensuite voir s'il ne vaudrait pas la peine de suivre une formation en informatique ici : AEC ou DEC. Citer
Messages recommandés