Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ancien inscrit, je débute mon processus d'immigration, et j'aurais aimé savoir s'il y avait parmi vous des personnes habitant le Var, comme nous, pour discuter.

Dans l'attente de vos réponses, en espérant ne pas être le seul représentant du Var, je vous souhaite à tous une excellente semaine.

A bientôt.

Alain.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Alain,

J'habite à puget sur argens (83480) et travaille à saint-raphaël (83700). J'ai obtenu mon visa que j'ai validé le 25/12/2009. Je pars le 20 juin à montréal pour 2 semaines pour échanger mon permis de conduire. Par contre, je n'immigrerai définitivement qu'en juillet 2011 pour raisons familliales (non prévues au départ).

Je sais que nomame83 habite vers draguignan, mais je sais pas s'il a le temps en ce moment de venir sur le forum (ça fait un moment que je le lis plus). Il part définitivement s'installer dans les laurentides cet été.

Voilà, sinon, je ne connais pas d'autres forumistes varois.

En tout cas, je suis heureuse de voir qu'on est pas les seuls à vouloir quitter notre belle région pour la belle province !

J'espère avoir de tes nouvelles,

Béa

Modifié par rene83480
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Bea,

ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens de ma région sur le forum, du coup, je me sens moins seul.

Nous venons à peine d'entamer notre processus d'immigration, j'en suis donc à remplir la DCS et récupérer tous les documents nécessaires, nous sommes quatre avec une fille de 14 ans et un garçon de bientôt 10 ans.

Nous habitons La Garde, à côté de Toulon, nous sommes donc quasiment voisins.

Voila, j'espère que nous resterons en contact, je vous souhaite une bonne journée.

Alain.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bea,

ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens de ma région sur le forum, du coup, je me sens moins seul.

Nous venons à peine d'entamer notre processus d'immigration, j'en suis donc à remplir la DCS et récupérer tous les documents nécessaires, nous sommes quatre avec une fille de 14 ans et un garçon de bientôt 10 ans.

Voila, j'espère que nous resterons en contact, je vous souhaite une bonne journée.

Alain.

Coucou Alain,

nous aussi nous sommes 4 avec 2 garçons de 12 et 9 ans. Je connais bien La Garde, j'y ai fait mes études. D'ailleurs d'où problème pour obtenir l'équivalence de mes diplômes (documents de la fac saisis par la justice suite vrai faux diplômes chinois) lol.

J'espère que tout va bien se passer pour vous 4 et que vous recevrez bientôt le CSQ. Après, c'est plus facile avec le fédéral (ici à part un problème de santé ou de justice, ça passe).

A bientôt,

Béa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Moi je suis un voisin de Marseille :o

En phase de renseignements pour le moment...j'attend des réponses niveau professionnel

Posté(e)

Bonjour Bea,

Alain.

Oula que le monde est petit lol

Je suis aussi de La Garde et j'entamerai ma procedure d'immigration quand je rentrerai en France en fin d'annee ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut à vous varois, nous sommes de la region d'aix en provence.

nous organisons un pique nique le 26 juin au pied de la ste victoire. si vous êtes partants venez nous voir sur ce post: http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97097-a-tous-les-futurs-emigrants-de-la-region-provence-alpes-cote-dazur/

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bea,

Alain.

Oula que le monde est petit lol

Je suis aussi de La Garde et j'entamerai ma procedure d'immigration quand je rentrerai en France en fin d'annee ^_^

Effectivement, le monde est petit.... C'est pour ça qu'il faut découvrir d'autres horizons....

Faites moi signe quand vous rentrerez, on pourras peut-être s'entraider.

A bientôt.

Alain.

• Habitués
Posté(e)

nous organisons un pique nique le 26 juin au pied de la ste victoire. si vous êtes partants venez nous voir sur ce post: http://www.forum.imm...pes-cote-dazur/

Bonjour,

je serai sur Montréal le 26 juin, et je penserai à vous !

Je me suis permise une incursion sur le lien et je vous ai laissé à tous un message.

A bientôt,

Béa

• Habitués
Posté(e)

nous organisons un pique nique le 26 juin au pied de la ste victoire. si vous êtes partants venez nous voir sur ce post: http://www.forum.imm...pes-cote-dazur/

Bonjour,

je serai sur Montréal le 26 juin, et je penserai à vous !

Je me suis permise une incursion sur le lien et je vous ai laissé à tous un message.

A bientôt,

Béa

Bonjour à vous,

Nous vous souhaitons un agréable voyage vers le Quebec, profitez-en bien, et à bientôt sur le forum.

Alain.

• Habitués
Posté(e)

j'ai vu y a pasde souci bon voyage!!! profitez bien

• Habitués
Posté(e)

ARF !

c'est dommage, on est aussi à Québec à cette période, sinon on serait bien volontiers venus, surtout que je suis Aixois d'origine ( Puyricardéen pour être exact )

Et un coucou à Alain 061167124527385212, nous sommes du Pradet ! Vraiment voisins !

Bonne idée ton post !

Il faudra se voir en MP pour les num de tel.

Nous tentons l'aventure aussi à 4 ( deux enfants de 4 et 2ans )

Quant au jeune padawan de Marseille, encore un médecin qui part de la Timone !

• Habitués
Posté(e)

je travaille à Puyricard lol

dommage mais on pourra refaire ça bien sûr!! quelles sont vos stats?

• Habitués
Posté(e)

je travaille à Puyricard lol

dommage mais on pourra refaire ça bien sûr!! quelles sont vos stats?

EUH....:blush: pour les stats , j'ai pas noté les dates :blush:, mais le dossier CSQ a été reçu il y a un mois environ.

Je vais sur Aix de temps en temps , alors avec plaisir.

• Habitués
Posté(e)

ah c est tout neuf! on en refera une de rencontre avec les absents

Posté(e)

Bonjour

nous ne sommes pas du 83 mais voisin on été dans le 06 et on vient d'amménager dans le 04 à 1h de draguignan on est entrain de remplir le CSQ et de rassembler les papiers demander

• Habitués
Posté(e)

bon courage!! et j espère vous voir au pique nique!!happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Rien à voir avec l'immigration ou le Québec... c'est juste qu'en ancienne varoise, j'ai une petite pensée pour vous tous ces jours-ci. J'espère que tout le monde va bien et que vous n'avez pas trop souffert des inondations.

Posté(e)

Eh bien moi aussi je pense à vous ! Quel désastre dans le Var ... les vidéos sont impressionnantes.

J'espère que vous allez tous bien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nathdestella et Ensaimada, oui, il y a eu beaucoup de dégâts par ici, par chance, nous, sur La Garde, nous n'avons pas eu de problèmes, d'autres ont eu moins de chance.

En tout cas, merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir.

A bientôt j'espère.

Alain.