Aller au contenu

BILAN DE PRESQUE 1 AN A QUEBEC


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les DNA!smile.gif

Qu'on se le dise, les Québécois itou adorent lire les témoignages des nouveaux arrivants, surtout quand ils sont aussi agréable à lire que le vôtre. Comme on dit familièrement:"c'est plaisant en mauzusse"!wink.gif

J'ai aussi "zieuté" votre blog. Votre joie de vivre est tellement évidente et belle à voir. wub.gif

Bon parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Kobico

ouiiii !! notre joie de vivre est (enfin) bien là ;)

esperons que ça continue!!!

hihii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Kobico

ouiiii !! notre joie de vivre est (enfin) bien là wink.gif

esperons que ça continue!!!

hihii

Ton exemple du carrefour à 4 arrêts relève de la même logique que les files d'attente ou les comptoirs de service où chacun prend sa place bien sagement même s'il n'y a pas une filée véritablement constituée. C'est comme si nous avions un oeil bionique qui nous permet d'évaluer en un tour d'horizon les "ceusses" avant nous!

Tiens, je vais pousser une petite pointe de sans-gêne et te demander, si tu le veux bien, de commenter davantage cette réflexion:

Dans les relations sociales:

(+) sympathie des québécois, étonnés et intéressés par notre immigration

En fait, ma question est: "Qu'est-ce qui, selon toi, constitue l'étonnement et l'intérêt des Québécois envers votre immigration?"

smile.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup apprécié lire votre bilan.

Il m'a fait sourire et ce, même si tout n'est pas rose bonbon.

Merci et bonne continuïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Kobico

ouiiii !! notre joie de vivre est (enfin) bien là wink.gif

esperons que ça continue!!!

hihii

Ton exemple du carrefour à 4 arrêts relève de la même logique que les files d'attente ou les comptoirs de service où chacun prend sa place bien sagement même s'il n'y a pas une filée véritablement constituée. C'est comme si nous avions un oeil bionique qui nous permet d'évaluer en un tour d'horizon les "ceusses" avant nous!

Tiens, je vais pousser une petite pointe de sans-gêne et te demander, si tu le veux bien, de commenter davantage cette réflexion:

Dans les relations sociales:

(+) sympathie des québécois, étonnés et intéressés par notre immigration

En fait, ma question est: "Qu'est-ce qui, selon toi, constitue l'étonnement et l'intérêt des Québécois envers votre immigration?"

smile.gif

Moi je sais! Ensaïmada m'a expliqué! "Comment pouvez-vous avoir envie de venir chez nous, alors que vous venez d'un pays si riche d'art, de culture, d'histoire! Vous avez des musées, des châteaux (des vrais), vous avez les paysages parmi les plus fabuleux du monde, Vous avez un climat idéal, la mer, le ski... Vous avez un système de santé extrêmement performant, on peut être soigné vite et bien chez vous...." Voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ça !! Cherrybee a répondu à la question je pense ....

Et je rajouterai, le fait de tout quitter pour aller vers de l'inconnu et de quitter sa famille

pour recommencer une vie ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, c'est ça !! Cherrybee a répondu à la question je pense ....

Et je rajouterai, le fait de tout quitter pour aller vers de l'inconnu et de quitter sa famille

pour recommencer une vie ailleurs

moi aussi ca m'a fait du bien de lire ton bilan, car ca fait 4 mois que je suis ici avec mon chéri et en ce moment je suis dans une passe pas très bonne...

beaucoup de questions, des gros coups de blues, peut-etre des premiers mauvais choix d'immigration comme tu as pu le dire pour toi. faut juste trouver la force d'aller au delà de tout ca et certainement que cela prend du temps, en tout cas pour moi ca fait une semaine et demi que je suis dans le doute complet et que je me demande si je vais rester ici, car comme toi, beaucoup de choses me manquent en France, notamment mes amis et ma famille.

car j'ai beau avoir des "amis" québecois et peu d'amis français sur place, je ne me sens pas à l'aise comme avec mes vrais amis en France... que dire, il faut un temps d'adaptation, j'en suis certaine, mais qu'est-ce que c'est dure !!

je vais essayer de trouver le courage à travers ton témoignage et de rebondir vers une autre situation qui me satisfera plus (comme toi, pas le job idéal, pas le lieu idéal.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Nauruan !!

tout est une question de temps

quand, nous étions pas bien il y'a quelques mois, nous envisagions aussi de

retourner en France. Il faut pouvoir passer au delà de cette période difficile,

se serrer les coudes et se dire qu'un avenir meilleur est devant nous.

mais je sais à quel point c'est difficile, déchirant .... d'autant plus

que c'est dans ces moments là que les proches nous manquent le plus

et forcément, vous ne pouvez pas voir les même relations avec des gens

connus il y'a quelques années et d'autres quelques mois !

et cela serait pareil en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour remplacer les lardons, vous pouvez acheter du flanc de porc salé. On en trouve souvent dans les comptoirs de viande des supermarchés. C'est du porc salé, mais non fumé.

ps: Bravo pour votre histoire très positive!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement