Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Mon copain est convoqué au salon emploi québec a Paris.

Une boite est intéressée par son profil.

Savez vous comment ça se passe? Pourrait il même signer un contrat sur place?

Les entreprises s'occupent des papiers ensuite? En général c'est pour commencer combien de temps après? La c'est en Juin donc ce serait par exemple pour septembre?

Merci de votre aide!

:)

Posté(e)

Coucou

Mon copain est convoqué au salon emploi québec a Paris.

Une boite est intéressée par son profil.

Savez vous comment ça se passe? Pourrait il même signer un contrat sur place?

Les entreprises s'occupent des papiers ensuite? En général c'est pour commencer combien de temps après? La c'est en Juin donc ce serait par exemple pour septembre?

Merci de votre aide!

:)

Si effectivement une entreprise est intéressée à l'embaucher, OUI elle fera les papiers nécessaires à son visa ;) La compagnie pour laquelle je travaille trouve parfois du monde en France et les fait venir ici pour bosser (et s'occupe de tout !)

Pour commencer quand ? Et bien généralement le temps de faire les papiers, normalement quelque chose comme 2-3 mois si tout est en ordre :)

Par contre je vous conseille de bien continuer vos démarches d'immigration afin d'obtenir votre RP le plus rapidement possible car s'il est embauché, ton chum aura un visa fermé avec CETTE entreprise. Ca veut dire qu'il ne peut travailler que pour eux donc pour démissionner, il faudrait qu'il trouve une autre boîte qui lui fassent des papiers identiques par exemple, mais s'il est viré, là ça devient carrément compliqué (et dieu sait que ça va vite ici :) )

Bonne chance en tout cas !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout à fait il pourrait signer sur place, il y'a certaines offres où l'entreprise s'occupe des demarches administratives et d'autres non.

Moi même j'ai été convoqué par trois entreprises pour des entretiens, l'avantage est que j'ai le visa en poche et j'espère que ça fera la difference smile.gif

Modifié par E-Logisticien
Posté(e)

Tout à fait il pourrait signer sur place, il y'a certaines offres où l'entreprises s'occupent des demarches administrives et d'autres non.

Moi même j'ai été convoqué par trois entreprises pour des entretiens, l'avantage est que j'ai le visa en poche et j'espère que ça fera la difference smile.gif

Je rajouterai que certaines GROSSES entreprises paient aussi le voyage, quand c'est pas les meubles pour se loger au début... J'en connais qui ont eu droit à ça, c'est quand même le top... mais bon la crise est passée par là je sais pas si ça se fait encore de trop :lol:

• Habitués
Posté(e)

Youhouu super !

J'espère que ça va marcher.

Bin en fait pour le moment on est en dans des demarches pour que je fasse mes études là-bas, mais ça se présente pas très bien, on a eu une première réponse pour le CAQ qui disait qu'on avait pas assez d'argent...:/ (voir ma signature).

Donc ça risque d'être fouillis niveau papiers mais si carrément il pouvait avoir un poste et que j'ai pas d'études à faire (je reprenais les études pour être plus vite au Québec qu'en passant par la RP, enfin c'est ce qu'on pensait...) ce serait trop génial !

Bien sûr on ferait la demande de RP une fois sur place.

En plus la boite pour laquelle il a été convoqué, a des missions aussi aux USA, donc alterner entre Québec et USA ce serait génial...

Je croise les doigts.

E-logisticien par quelle entreprise as tu été convoqué si ce n'est pas indiscret?

• Habitués
Posté(e)

Nana_O

Mes recruteurs sont présents ici sur ce forum et ça serait mal vu si je mettais les noms de leurs sociétés sur le site. Mais un indice c'est dans l'informatique car il y'a presque 260 offres rien que dans l'informatique.

Posté(e)

Bonjour,

Dans quelle langue vous avez fait vos CV pour le salon emploi Québec à Paris.

Je me suis inscrit sur pole emplois international pour ce salon mais j'ai reçu un courrier me demandant de refaire mon CV en anglais.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

ok E-logisticien.

Mon copain aussi c'est dans l'informatique, c'est probablement la même boite, je ne savais pas qu'ils étaient sur le forum...huhu

Lightzeus mon copain a fait son CV en Français et il a reçu aussi le mail lui demandant de faire son CV en Anglais.

Ne t'inquiete pas c'est un mail automatique qui se base sur la localisation de l'emploi souhaité : l'Amérique.

Mais vu que c'est pour le Québec le Français est suffisant ;)

• Habitués
Posté(e)

j'ai ramarqué en cherchant des jobs qu'il ya beaucoup de jobs en informatique

faut y croire les informaticiens

vive le QUébec

Posté(e)

j'ai ramarqué en cherchant des jobs qu'il ya beaucoup de jobs en informatique

faut y croire les informaticiens

vive le QUébec

Vous inquiétez pas en effet... mon chum est informaticien. Ça tourne beaucoup et il s'est fait licencier une paire de fois (fin de contrat, boîte qui coule, etc.) mais il a toujours retrouvé super facilement ;) Et il reçoit des offres continuellement encore maintenant, un an et demi après sa dernière période de chômage !!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos encouragements :)

Alors ceux qui sont allés au salon c'était comment, c'est prometteur?

Mon copain a eu son entretien avec la boite, ça s'est bien passé, il a un second entretien la semaine prochaine par téléphone avec cette même boite.

Croisons les doigts :ph34r: