Habitués palmeto Posté(e) 5 juin 2010 Habitués Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour! Je suggère rémplir ce petit questionnaire qui concerne la durée et coût des virements d'argent de la France au Canada, je pense que cela dépend des banques, alors je propose à tous ceux qui sont au Canada et qui ont opté pour un transfert d'argent de répondre, cela va être utile aux futurs immigrants. Nom Banque en France: Nom Banque au Canada: Durée du virement: Coût du virement: Astuce: Merci Citer
Habitués sora Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Le moins coûteux, c'est de se faire un chèque à soit même et de l'encaisser à la banque canadienne ... Le délais et d'environ 3-4 semaines pour avoir les sous et les frais sont minimes et ça peu importe la banque ... Citer
Shirou Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Nom Banque en France: Crédit Agricole Nom Banque au Canada: Caisse Populaire Desjardins Durée du virement: 3-4 jours Coût du virement: moins de 5 euros Astuce: pas vraiment d'astuce à donner si ce n'est de se renseigner auprès de son banquier si vous souhaitez un complément d'informations Voilou Citer
Habitués palmeto Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Le moins coûteux, c'est de se faire un chèque à soit même et de l'encaisser à la banque canadienne ... Le délais et d'environ 3-4 semaines pour avoir les sous et les frais sont minimes et ça peu importe la banque ... Excuse moi mon ignorance, mais iL S'agit d'un chèque international? cheque special à demander à la banque? Je suis à la banque postale. Citer
Habitués sora Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Non un chèque normal ... Il y a pas de frais sauf que c'est long pour avoir l'argent (3-4 semaines). Citer
Habitués Cman Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour j'espère pouvoir apportr ma modeste contribution visite ce site XOOM.com il est génial je l'utilise régulièrement pour virer les fonds.ca couvre de nobreux pays. seuls limite ,utilisation d'une carte de crédit. une fois que tu as les coordonnées du compte bénéficiaire,c'est pratique et pas cher. A tantôt Citer
Habitués Cman Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 j'ai oublié pour la durée c'est 3à 4 jours Citer
Habitués palmeto Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Non un chèque normal ... Il y a pas de frais sauf que c'est long pour avoir l'argent (3-4 semaines). Alors si j'ai bien compris, avec mon chequier que j'utilise ici en France, je fais un chéque à mon nom et ça y est, je peux l'encaisser à Montréal? Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Alors si j'ai bien compris, avec mon chequier que j'utilise ici en France, je fais un chéque à mon nom et ça y est, je peux l'encaisser à Montréal? Oui. Mais encaisser un chéque en devise étrangére, c'est pas gratuit. Tu risques aussi de mauvaises surprises sur le taux de change appliqué selon le montant que tu déposes. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Alors si j'ai bien compris, avec mon chequier que j'utilise ici en France, je fais un chéque à mon nom et ça y est, je peux l'encaisser à Montréal? Oui. Mais encaisser un chéque en devise étrangére, c'est pas gratuit. Tu risques aussi de mauvaises surprises sur le taux de change appliqué selon le montant que tu déposes. 12$ chez desjardins http://www.desjardins.com/fr/entreprises/solutions/operations/frais-service/tarification/services-internationaux.jsp puis pour le tx http://www.desjardins.com/fr/taux/change/tableau_cheques.jsp donc pas de surprise pour celui-ci, et si c'est superieur a 5000euro, tu touche plus car ils appelent le courtier pour avoir un meilleur tx que celui du jour qu'ils affichent sur leurs site. Citer
Habitués sora Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Oui ce fut notre cas plus de 5000 euro et c'était la méthode la moins couteuse ... Les virements bancaires notre banque en France prenait 21 euros et desjardins aussi prenait des frais ... Citer
Habitués palmeto Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Aujourd'hui mon conseiller financière m'a informé que grace au service certicode certicode, le service est gratuit. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour! Je suggère rémplir ce petit questionnaire qui concerne la durée et coût des virements d'argent de la France au Canada, je pense que cela dépend des banques, alors je propose à tous ceux qui sont au Canada et qui ont opté pour un transfert d'argent de répondre, cela va être utile aux futurs immigrants. Nom Banque en France: Nom Banque au Canada: Durée du virement: Coût du virement: Astuce: Merci Nom Banque en France: Caisse d'épargne Nom Banque au Canada: CIBC Durée du virement: 4/5 jours en virement Swift Coût du virement: Pour notre cas, cette formule a été appliquée : "Les virements hors de l'Union européenne, ou dans l'UE s'ils sont supérieurs à 50. 000 euros, ainsi que les virements occasionnels non automatisables émis dans l'UE, entraînent une commission de 0,103 % avec un minimum de 12,86 euros." Pour info, nous virions le montant de la vente de ma maison pour en acquérir une ici. Astuce: Aucune particulière Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Aujourd'hui mon conseiller financière m'a informé que grace au service certicode certicode, le service est gratuit. Bonsoir, lui as tu précisé que c'est pour le Québec ? J'ai ce service et on ne peut rentrer un bénéficiaire que si l'établissement est en France. Mais peut être que eux peuvent le faire directement (rentrer le bénéficiaire, pas faire le virement). Quand j'étais à la banque populaire il m'est arrivé de faire des virements à l'étranger et je ne me souviens pas avoir eu des frais. Peut être à négocier. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Aujourd'hui mon conseiller financière m'a informé que grace au service certicode certicode, le service est gratuit. Bonsoir, lui as tu précisé que c'est pour le Québec ? J'ai ce service et on ne peut rentrer un bénéficiaire que si l'établissement est en France. Mais peut être que eux peuvent le faire directement (rentrer le bénéficiaire, pas faire le virement). Quand j'étais à la banque populaire il m'est arrivé de faire des virements à l'étranger et je ne me souviens pas avoir eu des frais. Peut être à négocier. oui, tout à fait je lui dit que c'était pour le Canada. Demain il vont m'envoyer un document que je dois signer pour pouvoir avoir le service à re-envoyer. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Aujourd'hui mon conseiller financière m'a informé que grace au service certicode certicode, le service est gratuit. Bonsoir, lui as tu précisé que c'est pour le Québec ? J'ai ce service et on ne peut rentrer un bénéficiaire que si l'établissement est en France. Mais peut être que eux peuvent le faire directement (rentrer le bénéficiaire, pas faire le virement). Quand j'étais à la banque populaire il m'est arrivé de faire des virements à l'étranger et je ne me souviens pas avoir eu des frais. Peut être à négocier. oui, tout à fait je lui dit que c'était pour le Canada. Demain il vont m'envoyer un document que je dois signer pour pouvoir avoir le service à re-envoyer. J'ai demandé confirmation à ma conseillère ce matin, et effectivement elle non plus ne sait pas si il est possible de faire directement des virements pour l'étranger. Le formulaire internet étant prérempli pour la france. à voir donc. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 BMO : forfait de 5 $ quelque soit le montant du chèque taux de change appliqué au moment du dépôt du chèque 3 semaines pour avoir tous les sous effectifs sur le compte mais le délais peut être ramené à moins de 10 jours si tu sais négocier (en clair c'est le temps pour une lettre de faire aller retour en France) Citer
Habitués palmeto Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Aujourd'hui mon conseiller financière m'a informé que grace au service certicode certicode, le service est gratuit. Bonsoir, lui as tu précisé que c'est pour le Québec ? J'ai ce service et on ne peut rentrer un bénéficiaire que si l'établissement est en France. Mais peut être que eux peuvent le faire directement (rentrer le bénéficiaire, pas faire le virement). Quand j'étais à la banque populaire il m'est arrivé de faire des virements à l'étranger et je ne me souviens pas avoir eu des frais. Peut être à négocier. oui, tout à fait je lui dit que c'était pour le Canada. Demain il vont m'envoyer un document que je dois signer pour pouvoir avoir le service à re-envoyer. J'ai demandé confirmation à ma conseillère ce matin, et effectivement elle non plus ne sait pas si il est possible de faire directement des virements pour l'étranger. Le formulaire internet étant prérempli pour la france. à voir donc. après le conseiller j'aurai le formulaire lundi ou mardi, je vous tiendra au courant, pour voir que -est ce que ecla donne. Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 palmeto, tu parles de ce formulaire-là (disponible sur leur site)? https://www.labanquepostale.fr/etc/medialib/files/particuliers/banque_en_ligne/doc_BEL_decembre.Par.51779.File.dat/certicode_dec_09.pdf Citer
Habitués palmeto Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2010 palmeto, tu parles de ce formulaire-là (disponible sur leur site)? https://www.labanquepostale.fr/etc/medialib/files/particuliers/banque_en_ligne/doc_BEL_decembre.Par.51779.File.dat/certicode_dec_09.pdf je ne sais pas, j'ai lui parlé de transfert de fonds et il m'a propsé ce service, je vous dirai mardi si ce le même Citer
Messages recommandés