Habitués Glo Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 salut a tous , je voulais savoir si on déclare 5000 dollars au bureau d'immigration en entrant au canada, sachant que sur le contrat on avait signé pour 4500 et des poussières (requérant principal plus conjoint + enfant), et que en réalité on en as plus , car j'ai entendus dire si tu déclare plus tu risque de ne pas avoir d'aide si tu le demande après , et aussi si ca risque de mal se passer si ils décide de compter l'argent trouves bcp plus ..., je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Il faut déclarer ce que tu possédes. Les aides que tu peux avoir ensuite sont réservés si tu commences à vivre dans la pauvreté (pas de travail et pas de revenu). Je ne vois pas l'intérêt de venir au Canada avec ta conjointe et ton enfant pour vivre dans la pauvreté. Beaucoup d'Algériens vivent ainsi et c'est bien dommage pour eux. La moindre jobine que tu trouves partout te fera gagner plus. C'est à toi de savoir si tu viens au Canada pour vivre dans la précarité et la pauvreté ou pour gagner ta vie. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est mentir. De toute façon, pour trois personnes, 5000$ c'est vraiment très(trop) peu d'argent. Et l'aide financière de dernier recours (B.S.) sert à aider des gens qui ont vraiment épuisé toutes leurs ressources et sont incapables de travailler (malades, handicapés, problèmes sociaux). N'importe quelle jobine sera plus payante. Modifié 4 juin 2010 par bencoudonc cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dingo Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 salut a tous , je voulais savoir si on déclare 5000 dollars au bureau d'immigration en entrant au canada, sachant que sur le contrat on avait signé pour 4500 et des poussières (requérant principal plus conjoint + enfant), et que en réalité on en as plus , car j'ai entendus dire si tu déclare plus tu risque de ne pas avoir d'aide si tu le demande après , et aussi si ca risque de mal se passer si ils décide de compter l'argent trouves bcp plus ..., je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous Il ne faut jamais mentir, faut déclarer ce que tu possèdes et une fois la bas faut penser à faire importe quel travail pour subvenir aux besoins du quotidien. Bon courage. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 salut a tous , je voulais savoir si on déclare 5000 dollars au bureau d'immigration en entrant au canada, sachant que sur le contrat on avait signé pour 4500 et des poussières (requérant principal plus conjoint + enfant), et que en réalité on en as plus , car j'ai entendus dire si tu déclare plus tu risque de ne pas avoir d'aide si tu le demande après , et aussi si ca risque de mal se passer si ils décide de compter l'argent trouves bcp plus ..., je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous Pourquoi penses-tu déjà aux aides??? gribanana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 salut a tous , je voulais savoir si on déclare 5000 dollars au bureau d'immigration en entrant au canada, sachant que sur le contrat on avait signé pour 4500 et des poussières (requérant principal plus conjoint + enfant), et que en réalité on en as plus , car j'ai entendus dire si tu déclare plus tu risque de ne pas avoir d'aide si tu le demande après , et aussi si ca risque de mal se passer si ils décide de compter l'argent trouves bcp plus ..., je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous tu avais déclaré combien et tu penses venir avec quelle somme? toujours est-il qu'il faut être conscient que: 1) on peut te demander de justifier de la somme requise 2) si tu n'as pas le minimum requis, ce pourrai-être, retour direct sans accès au territoire 3) la somme demandée pour le Québec est déjà, à la base, insuffisante par rapport à la réalité. si en plus, tu as un bébé, mieux vaut repousser ton départ et amasser plus d'argent. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 salut a tous , je voulais savoir si on déclare 5000 dollars au bureau d'immigration en entrant au canada, sachant que sur le contrat on avait signé pour 4500 et des poussières (requérant principal plus conjoint + enfant), et que en réalité on en as plus , car j'ai entendus dire si tu déclare plus tu risque de ne pas avoir d'aide si tu le demande après , et aussi si ca risque de mal se passer si ils décide de compter l'argent trouves bcp plus ..., je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous Pourquoi penses-tu déjà aux aides??? Parcequ'au Canada, on peut rester à la maison et être bien payé par l'état Citer
Habitués Glo Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Merci a vous pour ces éclaircissements , dans le contrat de capacité financière c'est vrai que j'ai mis le minimum requis et cela pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais a vrai dire j'en ai plus heureusement et avec vos précisions je vais déclaré tous ce que j'ai et comme ca je serais tranquille , ca me pousse a demander qu'elle est la somme maximale tolérer par les douanes algériennes a sortir, et par ceux du canada si il y a un seuil ? merci encore Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 5 juin 2010 Habitués Posté(e) 5 juin 2010 Dans le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, on te demandait d'inscrire le montant minimum que tu dois avoir, et non le montant que tu disposeras à ton départ. Pour la question sur la douane Canadienne, tu peux faire passer autant d'argent que tu veux. Il n'y a aucun frais ni aucune taxe. Mais si tu passes la douane avec plus de 10000$ sur toi, il faut le déclarer. Il n'y a ni frais ni taxe mais il faut les avertir sur la carte douanière que tu devras remplir dans l'avion avant d'arriver. Si tu es curieux de savoir à quoi ressemble cette carte douanière que tout le monde doit remplir avant d'arriver, la voici : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf . Plus d'information ici : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html Concernant la douane Algérienne, je ne sais pas. Citer
Habitués Glo Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2010 merci a toi Yoplait pour ces précisions , pour la douane Algérienne j'ai lu quelque part sur le net que il faut déclarer une somme supérieur a 7000 mais je ne suis pas sure et en plus Citer
Habitués ssalade Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 salut a tous , je voulais savoir si on déclare 5000 dollars au bureau d'immigration en entrant au canada, sachant que sur le contrat on avait signé pour 4500 et des poussières (requérant principal plus conjoint + enfant), et que en réalité on en as plus , car j'ai entendus dire si tu déclare plus tu risque de ne pas avoir d'aide si tu le demande après , et aussi si ca risque de mal se passer si ils décide de compter l'argent trouves bcp plus ..., je veux aussi des témoignages sur les algériens comment ils ont fait pour passer les douanes (Algériennes, et canadiennes) et ce qu'il faut ou faut pas faire, merci a vous Mon Dieu!!! mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!C'est quoi cette histoire d'aides sociales? tu n'es meme pas encore arrive et tu penses deja aux aides sociales! Là c'est parti pour un echec d'integration! Tu es handicape ou quoi? mon ami , travailler ça ne tue pas et sache que tu as de la chance d'immigrer dans un pays où il y a du travail. Profites en pour recuperer tout le temps que tu as perdu à ne rien faire dans ton pays où le travail se fait rare. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués zinoo Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Je ne prend la défense de personne , mais je comprend parfaitement le sens de sa question : 1/ Concernant la douane algerienne question trés pertinente , car c'est le flou total , et c'est de l'arbitraire , il ya des gens qui ont eu des problémes parcequ'ils dépassait la somme de 1000 euros oui les amis 1000 euros ( info ou intox ) , et d'autres avec 10000 euros et pas de probléme , donc si quelqu'un peut nous donner la version officielle ça serait d'une grande utilité ( difficulté à trouver les textes officiels ) 2/ Pour le BS , il pose la question pour ne pas perdre cette sécurité ( Et oui il peut avoir un jour des problémes de santé !!) , sinon pourquoi cette aide a été créer , ( pour les donneurs de leçons , je leurs dit que ça n'arrive pas qu'aux autres ) , oui certe avec mon métier , ça n'arrivera pas ( du moins en dehors d'un probléme de santé) , donc question légitime afin de ne pas faire d'erreurs qui lui ferait perdre sa sécurité , ça c'est sur la forme , sur le fond la question ne doit même pas être posée , car tu dois déclarer ce que tu as ( ne jamais faire de fausse déclaration ) 3 / maintenant une question perso : pour un couple avec 2 enfants en bas Âge , 10 000 euros sont ils suffisant ??? 4/ Un formiste , a dit qu'il fallait justifer cette somme d'argent , donc question : quel type de justificatif ??? Citer
Habitués zinoo Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Il faut déclarer ce que tu possédes. Les aides que tu peux avoir ensuite sont réservés si tu commences à vivre dans la pauvreté (pas de travail et pas de revenu). Je ne vois pas l'intérêt de venir au Canada avec ta conjointe et ton enfant pour vivre dans la pauvreté. Beaucoup d'Algériens vivent ainsi et c'est bien dommage pour eux. La moindre jobine que tu trouves partout te fera gagner plus. C'est à toi de savoir si tu viens au Canada pour vivre dans la précarité et la pauvreté ou pour gagner ta vie. Si tu conaissais l'ONALAIT tu comprendrais la question ! Pas de lait depuis 02 mois :lol: Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour * somme minimale (bureau d'immigration CIC Canada = somme du contrat de l'autonomie financière * somme max (douanes algériennes) = 7500 euros * somme à partir de laquelle faut la déclarer à la douane de l'aéroport en plus du bureau CIC immigration Canada = 10.000$ bonne chance! dingo et zinoo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués zinoo Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour * somme minimale (bureau d'immigration CIC Canada = somme du contrat de l'autonomie financière * somme max (douanes algériennes) = 7500 euros * somme à partir de laquelle faut la déclarer à la douane de l'aéroport en plus du bureau CIC immigration Canada = 10.000$ bonne chance! Concernant la douane algérienne , c'est de l'officiel ??? 7500 euros somme max tu es obligé de les déclarer??? et est ce que c'est 7500 euros pour chaque adulte donc pour un couple c'est 15 000 euros??? et la meme chose concernant la douane canadienne , c'est 10 000 euros pour chaque adulte??? mais en dessous de 10000 euros tu ne déclares pas?? Citer
Habitués salim74 Posté(e) 4 décembre 2010 Habitués Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour tout le monde, 7500 euros est la somme maximale que la douane algérienne tautorise à prendre avec toi hors du territoire national, et encore il faut prendre la précaution davoir un justificatif prouvant que cet argent tappartient bel et bien (reçu de la banque par exemple), sous peine tout simplement de se confisquer son argent.si il ya des gens qui travaillent dans le secteur bancaire, corrigez moi si je suis dans lerreur !... Bonjour * somme minimale (bureau d'immigration CIC Canada = somme du contrat de l'autonomie financière * somme max (douanes algériennes) = 7500 euros * somme à partir de laquelle faut la déclarer à la douane de l'aéroport en plus du bureau CIC immigration Canada = 10.000$ bonne chance! Citer
Messages recommandés