Audrey Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour à tous j'ai reçu une réponse concernant ma demande de permis d'études, voilà je dois passer un examen médical car je serai amenée à travailler avec les enfants. Qui a déjà passé une visite médicale? Comment cela se passe? Et y-a-t-il des refus spécifiques car je suis AS, ai-je des chances? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Ally Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Je la passe vendredi prochain ici à Montréal. Coût= 200$ Tests= urine, sanguin et radio des poumons. En gros, c'est la même visite que pour la résidence permanente. Citer
Audrey Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à tous j'ai reçu une réponse concernant ma demande de permis d'études, voilà je dois passer un examen médical car je serai amenée à travailler avec les enfants. Qui a déjà passé une visite médicale? Comment cela se passe? Et y-a-t-il des refus spécifiques car je suis AS, ai-je des chances? Merci pour vos réponses. Qu'entends-tu par AS, j'ai pas compris (aide-soignante?) Non, pardon, je voulais faire référence à la drépanocytose Citer
Habitués Ally Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Voilà, c'est fait pour moi. Test d'urine: bandelette urinaire pour détecter une infection Test sanguin: VIH et syphilis Radio pulmonaire: tuberculose Ils te posent quelques questions genre: "As-tu déjà eu une MST, une hépatite ? Fumes-tu ?" Taille + poids + examen ORL rapide + test de la vue + palpation du ventre + tension. J'ai payé 200$, non remboursables bien sûr, et les résultats peuvent mettre 3 mois à arriver à l'immigration. Citer
Audrey Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Posté(e) 15 juin 2010 Salut tout le monde, J'ai reçu aujourd'hui le courrier pour passer mon examen médical, et je suis complètement découragée, je dois attendre au moins 6 semaines avant d'avoir les résultats et mon rendez-vous est jusqu'au 29-06-10. je suis à deux doigts d'abandonner le tout. ça me saoule toutes ces démarches qui prennent un temps fou et au final que des emmerdes. MARRE!!!!! Citer
Habitués Ally Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Youla, si tu te décourages maintenant tu es mal partie. Parce que tu n'en a pas fini avec les démarches et l'argent qui s'envole, crois-moi. Mais si venir étudier ici est vraiment ce que tu veux, il faut s'y plier, on n'a pas le choix. Bon courage ! Citer
Messages recommandés