Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai reçu une réponse concernant ma demande de permis d'études, voilà je dois passer un examen médical car je serai amenée à travailler avec les enfants. Qui a déjà passé une visite médicale? Comment cela se passe? Et y-a-t-il des refus spécifiques car je suis AS, ai-je des chances?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Je la passe vendredi prochain ici à Montréal.

Coût= 200$

Tests= urine, sanguin et radio des poumons.

En gros, c'est la même visite que pour la résidence permanente.

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai reçu une réponse concernant ma demande de permis d'études, voilà je dois passer un examen médical car je serai amenée à travailler avec les enfants. Qui a déjà passé une visite médicale? Comment cela se passe? Et y-a-t-il des refus spécifiques car je suis AS, ai-je des chances?

Merci pour vos réponses.

Qu'entends-tu par AS, j'ai pas compris mellow.gif (aide-soignante?)

Non, pardon, je voulais faire référence à la drépanocytose

• Habitués
Posté(e)

Voilà, c'est fait pour moi.

Test d'urine: bandelette urinaire pour détecter une infection

Test sanguin: VIH et syphilis

Radio pulmonaire: tuberculose

Ils te posent quelques questions genre: "As-tu déjà eu une MST, une hépatite ? Fumes-tu ?"

Taille + poids + examen ORL rapide + test de la vue + palpation du ventre + tension.

J'ai payé 200$, non remboursables bien sûr, et les résultats peuvent mettre 3 mois à arriver à l'immigration.

Posté(e)

Salut tout le monde, J'ai reçu aujourd'hui le courrier pour passer mon examen médical, et je suis complètement découragée, je dois attendre au moins 6 semaines avant d'avoir les résultats et mon rendez-vous est jusqu'au 29-06-10. je suis à deux doigts d'abandonner le tout. ça me saoule toutes ces démarches qui prennent un temps fou et au final que des emmerdes. MARRE!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Youla, si tu te décourages maintenant tu es mal partie. Parce que tu n'en a pas fini avec les démarches et l'argent qui s'envole, crois-moi.

Mais si venir étudier ici est vraiment ce que tu veux, il faut s'y plier, on n'a pas le choix.

Bon courage !