Habitués arcelor-911 Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Allo j ai une petite question qui me titille la cervelle en fait, une amie m a revelé ce soir qu apres l obtention de la citoyenneté, on a l obligation de presence au canada au moins une journée par an. pourtant j envisageais apres lobtention de ce parchemin, m exiler pour 5 ans dans mon pays d origine. quel qun peut il me confirmer ces informations ?? Citer
Habitués nakahi Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Allo j ai une petite question qui me titille la cervelle en fait, une amie m a revelé ce soir qu apres l obtention de la citoyenneté, on a l obligation de presence au canada au moins une journée par an. pourtant j envisageais apres lobtention de ce parchemin, m exiler pour 5 ans dans mon pays d origine. quel qun peut il me confirmer ces informations ?? La citoyenneté est un statut permanent et permet l'émission d'un passeport canadien. Contrairement à la résidence permanente, le statut de citoyen canadien obtenu légalement ne peut être perdu pour cause de non usage. Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas d'obligation de séjour une fois la citoyenneté obtenue. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 5 juin 2010 Habitués Posté(e) 5 juin 2010 Acelor,une fois que tu as ta citoyenneté canadienne, qu'advient-il de ton statut au Cameroun?? Est-ce que tu as alors une double-citoyenneté??Je me demande se qui se passera pour mon conjoint s'il choisit la citoyenneté canadienne plus tard... ou s'il préfèrera demeurer résident permanent et tout dépendra surement de la conséquense dans son pays d'origine...merci! Citer
Habitués nakahi Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Acelor,une fois que tu as ta citoyenneté canadienne, qu'advient-il de ton statut au Cameroun?? Est-ce que tu as alors une double-citoyenneté??Je me demande se qui se passera pour mon conjoint s'il choisit la citoyenneté canadienne plus tard... ou s'il préfèrera demeurer résident permanent et tout dépendra surement de la conséquense dans son pays d'origine...merci! Pour le moment, la double nationalité pour les Camourenais n'est pas permise...Par contre, cela devrait changer au cours de la prochaine année (dans le courant de l'année 2011). À suivre... Victory a réagi à ceci 1 Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Acelor,une fois que tu as ta citoyenneté canadienne, qu'advient-il de ton statut au Cameroun?? Est-ce que tu as alors une double-citoyenneté??Je me demande se qui se passera pour mon conjoint s'il choisit la citoyenneté canadienne plus tard... ou s'il préfèrera demeurer résident permanent et tout dépendra surement de la conséquense dans son pays d'origine...merci! a propos de la double nationalité au cameroun, eh beh le systeme en place j en connais beaucoup de camerounais de citoyenneté francaise, une fois quils vont au cameroun, ils utilisent leur carte d idendité camerounaise pour des paperasses ou pour un quelconque job, quand ils retournent en france, ils font usage de de leur piece d identité francaise Citer
Habitués kayane Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 salut par quesque moi je sais en etant canadiene tu peux te absenter le temps que tu veux par contre les recidente permanante c juste 6 mois Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Citoyenneté Canadienne : Il n'y a aucune obligation de résidence. Un Canadien peut partir 30 ans et revenir si il le souhaite. Résident permanent : Il ne faut pas s'absenter plus de 730 jours (2 ans) durant les 5 ans de validité de la carte de RP. http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra Victory a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés