Habitués reflexionmf05 Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour Mon parrainage a été accepté le 20/05/2010, le dossier fut transféré à Paris le jour même j'ai quelques questions: 1- Comment peut on connaître la date de début de traitement à Paris? Y-a t'il un moyen de connaître la date de début de traitement avant la réception de l'accusé de réception? 2- Peut on voir la date de début de traitement à Paris sur le site de CIC à l'aide de numéro de dossier attribué à l'acceptation de parrainage? 3- peut on ajouté des preuves au dossier, en fait, à la constitution de dossier,je n'ai pas regardé ce forum, je pensais que le parrainage était un droit au citoyen canadien lorsque le parrainé entre dans la catégorie prévue par la loi, mais par la suite, et après consultation de ce forum, j'ai vu des cas de refus (plusieurs même), il s'agit généralement de mariage mixte où le parrainé est maghrébins, c'est mon cas puisque je suis algérien kabyle. Bon, je ne suis pas terrorisé par un refus, je connais déjà le Québec(je l'ai visité deux fois) et je vis en France depuis 4ans (2ans aux études et 2 ans au travail), je sais donc que le paradais est nul part sur cette terres et que le Canada n'est pas l'eldorado rêvé ( c'est un pays avec ses avantages et inconvénients, comme tout les autres pays du monde)cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le pays ou le peuple canadien, au contraire, j'ai bien apprécié mes deux visites et bien aimé les québécois, ma belle famille et ma femme que j'adore. Je reviens à ma question, comment puis je ajouter des nouvelles preuves?( Photos de mariage religieux en Algérie,environ 160 invités , mails reçu de la part de ma femme environ 220 mail depuis le début de notre relation , photos de cadeaux reçu à notre fête de mariage et photos de mariage civil au Québec avec ma belle famille) 4- Pour les parrainage de Janvier , Février ,et début Mars qui ont subi des délais dépassant les 60 jours à Mississauga, puis je savoir s'ils vous plait, si le début de traitement de vos dossier a été entamé rapidement après les transfert à Paris. 5- Pour les parrainés français ou résident de France, quels sont les délais moyens pour finaliser les dossier après réception à Paris??? je serai reconnaissant aux parrainés résidents de Paris s'ils se manifestent pour donner leur témoignage. Je finis par dire qu'il m'est très important de connaître les délais réel de traitement pour trois raisons: la première est que je suis loin de ma femme que ça devient insupportable pour nous deux -la deuxième raison est que je travaille dans une multinational et que je compte demander une mutation vers Montréal( l'entreprise y implanté) je ne peux pas faire ma demande tant que je n'ai pas le Visa, je dois donc avoir un délai approximatif pour prévoir ma demande. La troisième raison est que mon épouse reprendra ses études en Septembre, avec une inscription qu'elle paiera, si les délais peuvent atteindre 12 mois comme j'ai vu dans certains témoignages et comme le montre le site de l'ambassade du Canada à Paris, dans ce cas là, je ne pourrai pas attendre (Il n'est pas normal de se marier et de rester séparé par 6000Km)et je demanderai l'annulation du parrainage, mon épouse me joindra et n'aura pas payé son inscription pour rien. PS1: sur le site du CIC ils disent que le parrainage est prioritaire, sauf que les délais affichés pour le traitement des dossier des travailleurs qualifié sont entre 5 à 9 mois alors que ceux des parrainage sont entre 6 à 12 mois !!!!! PS2: j'ai appris une chose sur moi depuis le début de cette procédure, je ne suis pas très patient Bon bein, j'ai partagé avec vous ma petite pensée et mes questions aussi, bonne continuation à toutes et tous et surtout patience patience, la patience est justement une vertue. Bye byeeee Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Maintenant que tu as lancé la procédure et payé les frais, autant aller jusqu'au bout. Si ton épouse te rejoint en France, vous ne serez pas plus avancé car elle n'aura pas de visa. Par contre, rien ne vous interdit de vous voir pendant le procédure. Concernant la mutation, il faut savoir que les entreprises y ont de moins en moins recours. Les filiales sont souvent indépendantes et elles embauchent en local. Mais ça ne coûte rien de demander et tu as peut être un poste qui permet de le faire. Citer
Habitués maely Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour Mon parrainage a été accepté le 20/05/2010, le dossier fut transféré à Paris le jour même j'ai quelques questions: 1- Comment peut on connaître la date de début de traitement à Paris? Y-a t'il un moyen de connaître la date de début de traitement avant la réception de l'accusé de réception? 2- Peut on voir la date de début de traitement à Paris sur le site de CIC à l'aide de numéro de dossier attribué à l'acceptation de parrainage? 3- peut on ajouté des preuves au dossier, en fait, à la constitution de dossier,je n'ai pas regardé ce forum, je pensais que le parrainage était un droit au citoyen canadien lorsque le parrainé entre dans la catégorie prévue par la loi, mais par la suite, et après consultation de ce forum, j'ai vu des cas de refus (plusieurs même), il s'agit généralement de mariage mixte où le parrainé est maghrébins, c'est mon cas puisque je suis algérien kabyle. Bon, je ne suis pas terrorisé par un refus, je connais déjà le Québec(je l'ai visité deux fois) et je vis en France depuis 4ans (2ans aux études et 2 ans au travail), je sais donc que le paradais est nul part sur cette terres et que le Canada n'est pas l'eldorado rêvé ( c'est un pays avec ses avantages et inconvénients, comme tout les autres pays du monde)cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le pays ou le peuple canadien, au contraire, j'ai bien apprécié mes deux visites et bien aimé les québécois, ma belle famille et ma femme que j'adore. Je reviens à ma question, comment puis je ajouter des nouvelles preuves?( Photos de mariage religieux en Algérie,environ 160 invités , mails reçu de la part de ma femme environ 220 mail depuis le début de notre relation , photos de cadeaux reçu à notre fête de mariage et photos de mariage civil au Québec avec ma belle famille) 4- Pour les parrainage de Janvier , Février ,et début Mars qui ont subi des délais dépassant les 60 jours à Mississauga, puis je savoir s'ils vous plait, si le début de traitement de vos dossier a été entamé rapidement après les transfert à Paris. 5- Pour les parrainés français ou résident de France, quels sont les délais moyens pour finaliser les dossier après réception à Paris??? je serai reconnaissant aux parrainés résidents de Paris s'ils se manifestent pour donner leur témoignage. Je finis par dire qu'il m'est très important de connaître les délais réel de traitement pour trois raisons: la première est que je suis loin de ma femme que ça devient insupportable pour nous deux -la deuxième raison est que je travaille dans une multinational et que je compte demander une mutation vers Montréal( l'entreprise y implanté) je ne peux pas faire ma demande tant que je n'ai pas le Visa, je dois donc avoir un délai approximatif pour prévoir ma demande. La troisième raison est que mon épouse reprendra ses études en Septembre, avec une inscription qu'elle paiera, si les délais peuvent atteindre 12 mois comme j'ai vu dans certains témoignages et comme le montre le site de l'ambassade du Canada à Paris, dans ce cas là, je ne pourrai pas attendre (Il n'est pas normal de se marier et de rester séparé par 6000Km)et je demanderai l'annulation du parrainage, mon épouse me joindra et n'aura pas payé son inscription pour rien. PS1: sur le site du CIC ils disent que le parrainage est prioritaire, sauf que les délais affichés pour le traitement des dossier des travailleurs qualifié sont entre 5 à 9 mois alors que ceux des parrainage sont entre 6 à 12 mois !!!!! PS2: j'ai appris une chose sur moi depuis le début de cette procédure, je ne suis pas très patient Bon bein, j'ai partagé avec vous ma petite pensée et mes questions aussi, bonne continuation à toutes et tous et surtout patience patience, la patience est justement une vertue. Bye byeeee Salut pour tes 2 premiere question 1- pour savoir sil a commencer a traité ben tu recevra une lettre t'indiquant quil ont bien recu a paris ton dossier et avec des dates. 2- Pour savoir des info sur le net sur le site cic ben tu prend le numéro de clien de ta conjoint ou le num du recu que vous avez payer vos frais pour voir si sa bouge. bonne chance MAely Citer
Messages recommandés