Aller au contenu

Où comment s'accorder le temps de la réflexion


Bouh

Messages recommandés

Chers amis forumistes

Il est des fois où il faut savoir poser ses valises et prendre son temps.

L'action et la réflexion font rarement bon ménage.

Or, je constate que ma réalité quotidienne laisse peu de place à la méditation.

Et puis... réfléchir à un projet d'envergure comme mon immigration au Québec entre les courses du week-end et les visites chez Belle-Maman, très peu pour moi. Je n'y arrive pas. C'est trop important à mes yeux et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté.

Il faut donc que je puisse avoir le temps de prendre conscience, de m'imprégner de ce projet, et d'en paufiner à la fois les grandes lignes et les détails.

Alors au lieu de me tortiller les neurones sur le pourquoi du comment entre deux réunions professionnelles, j'ai décidé d'écouter le vieil adage qui dit : "un imbécile qui marche va toujours plus loin qu'un philosophe assis".

C'est pourquoi j'ai décidé de faire, à pieds, les 1600 kilomètres qui séparent la cathédrale du Puy-en-Velais, en France, à Saint Jacques de Compostelle, en Espagne. Le départ est prévu le 20 avril, et l'arrivée... 2 mois plus tard, si tout va bien.

Ce sera aussi une manière pour moi de réaliser un vieux rêve un peu oublié ces dernières années, et de dire au revoir au "Vieux Continent" en m'imprégnant de tout ce qu'il voudra bien m'offrir pendant ces quelques semaines (soleil, pluie, poussière du chemin, rencontres en tout genre...).

J'ai aussi envie de renouer avec la nature qui m'entoure et de redécouvrir les besoins "simples" de la vie (manger, marcher, dormir, réfléchir).

J'ai envie de réapprivoiser mon corps et de me mettre à son écoute (manger quand j'ai faim, dormir quand je suis fatiguée et marcher pour entretenir la forme)

Enfin, ce sera j'espère l'occasion pour moi d'être à l'écoute de mes besoins, de mes envies, de mes peurs, de mes angoisses et de mes petits démons de toujours. J'ai envie de ne plus les refouler, de leur laisser une chance d'exploser au grand jour. Alors, je les observerai, j'essairai de les comprendre et de les analyser, et j'essairai enfin d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je voulais donc vous dire au revoir (un peu en avance, mais les derniers préparatifs vont laisser peu de place au forum), car les cybers cafés ne courent pas les rues sur le plateau de l'aubrac, ni même sur le col de Roncevaux. De plus, mon sac à dos ne devant pas raisonnablement dépasser une charge de plus de 13 kilos, j'ai préféré renoncer à l'ordinateur portable, au profit de la tente et du réchaud. tongue.gif

Malgré tout, j'essaierai de vous faire passer quelques nouvelles de temps en temps, si vous le souhaitez.

Vous allez beaucoup me manquer, mais je vous emporte avec moi... en pensée.

Je vous embrasse tous.

Katy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Katy smile.gif

Le 1er avril c'était jeudi dernier !! wink.gif

Blague à part, je te souhaite un bon voyage.

Tu as de la chance de pouvoir le faire, moi j'ai toujours rêvé de faire le tour de Bretagne à pieds par le chemin des douaniers.

Un jour peut être.............. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!!!!! BRAVO !!!! Je t'envie !!!!! Cela fait parti de mes rêves (avec la traversée de Pyrénées). On en resort profondément marqué et transformé m'a confié un ex-pelerin.

Tous mes voeux t'accompagne dans cette quête, katy !!!! N'oublies pas le bâton et la coquille et passe le bonjour à Saint Jean Pied de Port de ma part !

user posted image

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça vraiment admirable comme projet ! C'est un truc que j'ai toujours voulu faire aussi mais je manque peut-être de courage ou de motivation, ou peut-être que je ne prends tout simplement pas le temps d'y penser et de l'organiser ?

Aussi, je pense qu'effectivement, pour faire le vide quand on a la tête embrouillée, y a pas mieux comme expérience. Alors bon courage à toi !

(Au fait, tu penses aux coordonnées pour les randos avec l'Abbey Book Shop ? Ce serait sympa ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouh !!!

Je suis heureuse pour toi que tu puisses faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle Merveilleux....

Comme tu le dis parfois dans une vie on a la necessite de revenir a des besoins simples , et de pouvoir se poser et s'ecouter....

Au combien de personnes ne s'ecoutant pas dans leur vie en sortent avec des mots quotidiens et surtout une peine si palpable qu'a un moment donner ills oublient tout simplement ce qui leur tenaient a coeur et qui faisait que dans la vie ils savent ce qui'ils voulaient et pardessus tout ils savent qui ils etaient ....

Je te souhaite une merveilleuse redecouverte de toi meme , de tes besoins, desires ......

Prends bien soin de toi mais quand on decide une demarches comme la tienne c'est que l'on a besoin de prendre soin de soi, on est l'etre le plus important de notre vie et la societe actuelle ne nous permet pas forcement de nous ecouter, de nous realiser alors quand on en sens le besoin et que l'on se rend compte aussi que l'on passe a coter de soi avoir la sagesse de dire stop et de se repositionner au centre de tout cela ,c'est merveilleux Bouh.... wub.gif

Merci a toi de nous amener avec toi dans ta quete, nous nous penserons a toi et t'enverrons toute l'energie positive que l'on peu afin que tout les chemins soient une petite pierre de plus a ta construction ....

Ninou qui te fais un gros calin avant ton depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des rêves que l'on regrette toute une vie de ne pas avoir pu les réaliser...pas forcément par faute de moyens mais plus souvent par manque de motivation ou encore par peur de franchir le cap...

Je t'admire énormément dans la démarche que tu es sur le point de commencer car au-delà de l'expérience physique et sportive que tu va vivre c'est avant tout une recherche de toi-même que tu commences et rares sont ceux qui osent l'entreprendre!

Personne ne vit heureux aussi bien que celui qui est en parfaite harmonie avec lui-même! Je te souhaite donc de te découvrir et de t'affirmer au cours de cette expérience unique qui t'est proposée.

Bonne route à toi!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un monsieur qui est allé le faire lorsqu'il est arrivé à la retraite... il l'a fait parait-il en un mois c'est possible ???

Puisse cette réflexion t'aider à aller de l'avant et de t'apporter toutes les réponses que tu cherches pour tes questions.

Je penserai bien à toi, en attendant de te revoir à Montréal ou ailleurs dans la pampa québécoise.

Je t'embrasse fort.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne route à toi Katy !

Prend bien le temps de la réflexion et les choses seront enfin plus claires pour toi !!

Tu vas nous manquer.

Grosses bises

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Katy

Je te souhaite plein de bonheur dans ton pélerinage, puisse-t-il t'apporter des réponses à tes doutes et intérrogation.

Tu vas manquer à tout le forum , mais ce n'est qu'un au revoir avant des prochaines nouvelles de l'autre coté de l'Océan

Bonne Quête et profite en bien

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et votre adhésion au projet ! wub.gif

En général, on me prend pour une folle quand j'en parle.

MAGNIFIQUE !!!!!!! BRAVO !!!! Je t'envie !!!!! Cela fait parti de mes rêves

Viens avec moi ! wink.giflaugh.gif

J'ai connu un monsieur qui est allé le faire lorsqu'il est arrivé à la retraite... il l'a fait parait-il en un mois c'est possible ???

Ca dépend d'où il est parti. La partie espagnole dure 1 mois. S'il est parti du Puy-en-Velais, il a dû courir un peu... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Bouh t'en avais tellement marre que ça d'attendre ton accusé de réception ?

Remarque, d'ici deux mois y'a pas de doute il sera là à t'attendre bien au chaud dans ta boîte aux lettres avec les instructions pour la VM wink.gif

Profite à fond de ces deux mois qui vont certainement être très très enrichissants. C'est je pense une magnifique expérience dont tu rapporteras de grands souvenirs et de belles émotions.

Toi aussi tu vas nous manquer, mais on compte sur toi pour nous donner de tes nouvelles à l'occasion et surtout pour tout nous raconter à ton retour.

En attendant on garde ta place au chaud là-bas. wink.gif A ton retour on sera tous prêts à t'accueillir.

Bonne marche et bonne réflexion

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katy, je te souhaite un bon tête à tête avec toi même pour faire le point lors de ce pélerinage.

Faut du courage et de la détermination pour se lancer dans cette aventure mais quand on connait ton projet pour le Québec on sait que tu n'en manques pas.

On compte sur toi pour nous faire un super compte rendu à ton retour.

Bien sur que tu vas nous manquer, mais qu'est ce que tu crois ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!!!!! BRAVO !!!! Je t'envie !!!!! Cela fait parti de mes rêves

Viens avec moi ! wink.giflaugh.gif

J'en parle à mon "dragon quebecois" et j'te dis ! laugh.gif Mais serieusement j'enrage d'envie devant mon pc ! sad.gif Tu pars seule ? En tous les cas c'est certainement pas ici que l'on va te traiter de folle !!! Nous sommes tous des pélerins !

Et tu vas faire la collection des cachets religieux sur le petit cahier et tout et tout ? L'ex-pelerin dont j'ai parlé précédemment l'avait fait et il avait tenu un journal quotidien qu'il adorait relire à l'occasion... wink.gif

Sans doute le sais-tu déjà, il y a une multitude de gîtes sur le parcours (y compris chez l'habitant) à des prix préférentiels pour les pélerins. La photo que j'ai inséré précédemment est "La maison d'Accueil du Pélerin" au 39, de la rue de la Citadelle à Saint Jean Pied de Port. Si cela peut t'eviter de trimballer la tente... Parce que 13 kgs c'est très très vite atteint !

Christophe. Grrrrrr...... Veinarde !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wowwwwwwwww Bouh, un projet fantastique.

Un sage a dit: Dans les vie nous avons tous les droits, sauf 1....nous n'avons pas le droit de ne pas réaliser ses rêves.

Au bout de la route, il y a une personne qui t'attend: toi-même.....

Si tu peux, salue St-Jacques de ma part et dis lui qu'au fin fond du grinnnnnnnnnnnd nordddddddd, y'a un epervier qui a parfois du plomb dans l'aile mais qui pense à lui.....

Bonne route........mes pensées t'accompagnent.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Bouh t'en avais tellement marre que ça d'attendre ton accusé de réception ?

En fait, je comptais le recevoir beaucoup plus tard, avec les instructions VM. Je pensais avoir vraiment le temps de faire mon pélerinage, sans que ça retarde mon dossier d'immigration.

Quand j'ai vu que Nat avait déjà reçu son A/R et que Manu avait reçu ses instructions VM 1 semaine après l'A/R, je me suis prise à rêver... Avec un peu de chance, je pouvais passer ma VM avant de partir, et j'aurai eu mon visa dès mon retour de St Jacques.

Mais c'est mal parti... Je vais tout recevoir peu de temps après mon départ... Je perdrai donc 2 mois dans mon dossier.

Mais c'est pas grave. smile.gif Je ne veux pas laisser tomber mon projet pour 2 petits mois de plus à attendre le visa. Enfin ça me fait un peu râler quand même wink.gif parce que ça se jouera à pas grand chose...

Tu pars seule ? En tous les cas c'est certainement pas ici que l'on va te traiter de folle !!! Nous sommes tous des pélerins !

Oui, je pars toute seule. Ma mère fait les 10 premiers jours avec moi, mais après Conques, je continuerai seule.

Et tu as raison. Nous sommes tous des pélerins. wink.gif

Effectivement, j'ai été chercher ma "credencial", qui portera les cachets de chaque étape. J'ai aussi l'intention de tenir un journal quotidien, qui me permettra d'immortaliser des expériences, des réflexions ou des rencontres enrichissantes.

Merci pour la photo, je ne savais pas que c'était à St Jean Pied de Port, mais je penserai à toi dès que j'y serai.

Pour la tente, au niveau du poid du sac, c'est un choix qui relève de la semi-inconscience... Mais je ne veux pas être dépendante d'un parcours tout tracé. Je veux être libre de pouvoir m'arrêter quand je le souhaite. De plus, 2004 est une année jacquaire (la St Jacques tombe un dimanche) et il y a beaucoup plus de pélerins attendus. La place dans les gites peut se faire rare. On ne sait jamais. En plus, j'ai envie de réduire les coûts d'hébergement au minimum.

Mon sac à dos pèse pour l'instant 14k600... Il faut que je réduise encore... C'est un bon exercice pour évacuer le côté "matérialiste" qui sommeille en chacun de nous... wink.gif

Epervier... Je te promet de transmettre ton message à Saint Jacques. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ma Bouhlette pense à faire pleins de photos et faire un récit de ta réflexion en souvenir

Bon périple la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi samedi après-midi, je fais le pélerinage du centre commercial de Vélizy II... avec mes copines on va regarder les vitrines en parcourant la galerie commerciale à genoux, ça compte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Bouh, je suis sûre que l'AR n'est plus très loin. Tu n'as jamais déposé ton dossier que 3 jours après nous et nous, nous avons reçu notre AR hier, 5/04/04.

Toujours est-il qu'il est vraiment super ton projet, je comprends tout à fait ton envie de descendre du train et de ne plus accepter (pour un temps) de vivre en suivant les rails. C'est vrai que pouvoir faire les choses quand on en ressent le besoin ou l'envie et non pas parce que c'est heure de le faire, c'est un peu mon rêve à moi aussi.

Même quand on a la chance d'exercer un métier qu'on aime, c'est clair que de temps à autre, on a l'impression que nos gestes nous sont constamment dictés. Alors, c'est super quand on a le courage de pouvoir "débrancher" et de vivre un peu pour soi.

Profite bien de cette belle expérience et reviens-nous en forme! cool.gif

Lachtroumfette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow! super bouh!

tout un beau défi!:o) tu vas nous revenir avec des mollets d'enfer!:o)

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement