Habitués anvebo7 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour Guigui24!contente d'entendre ton histoire... en partie en tout cas!! Moi c'est mon mari qui est à Yaoundé. Pour envoyé les documents, nous avons choisi DHL et il faut prévoir 124 000 f cfa car il faut payer pour l'envoie aller et retour... donc à 62 000 f fca par envoi (ils viennent d'augmenter les taux car il y a 1 mois, ca nous avait coûté 52 000). Il faudrait voir les taux de UPS ... mais nous on a confiance en DHL.Ensuite, nous n'avons pas terminé le shopping pour les billets d'avion mais jusqu'à maintenant, c'Est royal air Maroc les moins chers. Il reste à comparer les prix entre le Québec et le Cameroun. Je suis censé le savoir aujourd'hui si mon mari a vérifié comme prévu.Alors j'espère que ça va t'aider!! Je vous tiendrai au courant des développements, en espérant avoir l'Appel sous peu pour dire que le visa est aposé! Citer
guigui24 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour Guigui24!contente d'entendre ton histoire... en partie en tout cas!! Moi c'est mon mari qui est à Yaoundé. Pour envoyé les documents, nous avons choisi DHL et il faut prévoir 124 000 f cfa car il faut payer pour l'envoie aller et retour... donc à 62 000 f fca par envoi (ils viennent d'augmenter les taux car il y a 1 mois, ca nous avait coûté 52 000). Il faudrait voir les taux de UPS ... mais nous on a confiance en DHL.Ensuite, nous n'avons pas terminé le shopping pour les billets d'avion mais jusqu'à maintenant, c'Est royal air Maroc les moins chers. Il reste à comparer les prix entre le Québec et le Cameroun. Je suis censé le savoir aujourd'hui si mon mari a vérifié comme prévu.Alors j'espère que ça va t'aider!! Je vous tiendrai au courant des développements, en espérant avoir l'Appel sous peu pour dire que le visa est aposé! Merci beaucoup Anvebo pour ces reponses detaillés je ne sais pas quand est ce que tu compte recevoir ton mari à MTL, peut être ce serait interressant quil voyage ensemble, ma femme compte quitter dans la premeire semaine de JUILLET. MERCI de me préciser les prix du billets d'avion Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour Guigui24!contente d'entendre ton histoire... en partie en tout cas!! Moi c'est mon mari qui est à Yaoundé. Pour envoyé les documents, nous avons choisi DHL et il faut prévoir 124 000 f cfa car il faut payer pour l'envoie aller et retour... donc à 62 000 f fca par envoi (ils viennent d'augmenter les taux car il y a 1 mois, ca nous avait coûté 52 000). Il faudrait voir les taux de UPS ... mais nous on a confiance en DHL.Ensuite, nous n'avons pas terminé le shopping pour les billets d'avion mais jusqu'à maintenant, c'Est royal air Maroc les moins chers. Il reste à comparer les prix entre le Québec et le Cameroun. Je suis censé le savoir aujourd'hui si mon mari a vérifié comme prévu.Alors j'espère que ça va t'aider!! Je vous tiendrai au courant des développements, en espérant avoir l'Appel sous peu pour dire que le visa est aposé! Merci beaucoup Anvebo pour ces reponses detaillés je ne sais pas quand est ce que tu compte recevoir ton mari à MTL, peut être ce serait interressant quil voyage ensemble, ma femme compte quitter dans la premeire semaine de JUILLET. MERCI de me préciser les prix du billets d'avion Je n'ai pas de détails sur ton dossier, mais as-tu le visa de ta femme en poche pour dire qu'elle voyagera au début juillet?? Car pour l'instant, nous n'avons pas procédé à l'achat des billets car nous ne savons pas quand nous aurons le visa en main. Mais je pense que se sera pour la fin juin ou début juillet au plus tard. Je vais en parler à mon mari et s'il préfère ne pas voyager seul, nous pourrons les mettre en contact pour qu'ils voyagent ensemble. Alors fais moi signe lorsque tu auras le jour de son départ et j'en ferai autant. Donne moi plus de détails sur votre dossier. Citer
guigui24 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Je n'ai pas de détails sur ton dossier, mais as-tu le visa de ta femme en poche pour dire qu'elle voyagera au début juillet?? Car pour l'instant, nous n'avons pas procédé à l'achat des billets car nous ne savons pas quand nous aurons le visa en main. Mais je pense que se sera pour la fin juin ou début juillet au plus tard. Je vais en parler à mon mari et s'il préfère ne pas voyager seul, nous pourrons les mettre en contact pour qu'ils voyagent ensemble. Alors fais moi signe lorsque tu auras le jour de son départ et j'en ferai autant. Donne moi plus de détails sur votre dossier. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Je n'ai pas de détails sur ton dossier, mais as-tu le visa de ta femme en poche pour dire qu'elle voyagera au début juillet?? Car pour l'instant, nous n'avons pas procédé à l'achat des billets car nous ne savons pas quand nous aurons le visa en main. Mais je pense que se sera pour la fin juin ou début juillet au plus tard. Je vais en parler à mon mari et s'il préfère ne pas voyager seul, nous pourrons les mettre en contact pour qu'ils voyagent ensemble. Alors fais moi signe lorsque tu auras le jour de son départ et j'en ferai autant. Donne moi plus de détails sur votre dossier. en fait nous avon obtenu la brune ojourdui, et voulons envoyer le passport mercrdi a plustard je me dis ke dans tous les cas on aura le visa une semaine apres que les dossiers soient arrive a Abidjan. dc cest pr cela que je veux reserver pour le debut du mois de juillet. as tu eu en passant les nouvelles concernant les compagnie de voyage? merci encore Citer
guigui24 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Merci encore pour ces reponse effectivement je suis prudent en mme temsp optimiste car figure toi ca fait presque deux ans jai pas vu ma dulcinee. je vais sur le fait que le visa fera max deux semaine avant de nous paraitre et c,est la raison pour laquelle je compte vite reserver. cependant je trouve tes conseils tres pertinents. Sil te plait des que tu as le visa en poche informe moi. pour que je puisse faire des similitudes merci encore. où vis tu au canada? MTL ? Ontarion? salut Citer
Habitués multiculture Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Salut anvebo7...je suis pas encore rendu la!! mais ca m'interesse aussi de voir combien ca prend de temps pour la réception du visa....merci de nous tenir au courant...moi ben il m'ont demander de payer la résidence alors cela se fera vendredi!!!!....bon courage pour les derniers milles!!! que du bonheur pour vous...en attendant moi j'ai regarder les billets pour aller au cameroun et j'ai trouver vraiment pas cher 1500$.....tout est relatif. ...sachant que la derniere fois j'avais payer 2170$..on verra!!! Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Je vous tiens au courant, c'est promis! Mais toujours pas de nouvelles pour le visa et ça fait une semaine aujourd'hui. Mais je suis confiante que d'ici vendredi, ça devrait arrivé... sinon la semaine prochaine au plus tard. Dès que j'ai des nouvelles, je vais les ajouter aux posts pour que cela vous aide à comparer pour vos dossier... même si chaque cas est unique!! ;)bonne chance à tous!!! C'est long l'attente mais une chose est certaine, une fin positive arrive à un moment donné!!! Il faut juste garder courage! Citer
Messages recommandés