bebeours Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour a tous, Je me demandais ca....Pour quel maladie ou truc médical le visa serait refusé?? Bon, je sais que les maladies chronique du genre (hépatite, sida, surement le diabète ou l'asthme aussi) je sais pas mais qu'est ce qui ne passe pas a part ca? Ils doivent être très sévère a ce sujet? J'aimerais bien avoir votre opinion ou votre connaissance la dessus ou vécu.... Merci
Habitués stefane321 Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour a tous, Je me demandais ca....Pour quel maladie ou truc médical le visa serait refusé?? Bon, je sais que les maladies chronique du genre (hépatite, sida, surement le diabète ou l'asthme aussi) je sais pas mais qu'est ce qui ne passe pas a part ca? Ils doivent être très sévère a ce sujet? J'aimerais bien avoir votre opinion ou votre connaissance la dessus ou vécu.... Merci a par du risque de contagion il regarde aussi si de par l'état de santé si le parrainé ne sera pas une charge pour notre société comme exemple... il a y des cas ou des parrainés étaient en fauteuil roulant a cause de la paralysy cérébrale et ils ont été refusé sur ce motif
Habitués maely Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 salut voici un petit lien que tout pourra consulté si tu veux unpeu plus d'info si tu ne le connais pas deja bonne journée: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp Il ne parle pas beaucoup des raison de refus pour les raison medical mais je sais quil a dautre endroit sur le forum qu'il a des lien pour les raison de refus mais je ne les trouve plus dsl peut etre que dautre personne ici les ont Maely
Habitués Yullover Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Le parrainage d'époux, conjoint de fait et partenaire conjugal sont exempt de refus pour le médical. Si vous lisez bien le guide OP2 pour les agents d'immigration, ils ne peuvent refusé le cas dans un parrainage pour une raison médical. Ils peuvent demander des examens complémentaires pour connaitre la situation exacte d'une maladie mais ils ne peuvent refusé un visa dans le cas d'un parrainage de conjoint. Je suis très bien placé pour le savoir... ma femme a eu un infarctus du myocarde (à 32 ans ouff) 3 mois après le début du traitement de son dossier... sont médical a fini par expiré et elle a du en refaire un autre... elle y est aller avec tout son dossier médical, le docteur a tout envoyer avec le nouveau médical... l'ambassade nous a posé une aucune question et renvoyer son passeport avec le visa 3 semaines après avoir refait son examen.
Habitués Yullover Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Désolé je n'ai que la version anglaise mais sa viens quand même du guide OP2 : 5.20. Exceptions to medical inadmissibility A38(2)(a) states that spouses, common-law partners and dependent children who are members of the family class are not inadmissible even if they have a medical condition that will result in excessive demand to health or social services.
Habitués Yoplait Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Il n'y a pas de maladie qui entraine le refus. Le médecin évalue le coût qu'entrainera le suivi médical du patient. Si ce coût dépasse une certaine somme, il y a un risque de refus. Un diabéte léger peut être admis alors qu'un diabéte plus grave entrainera des coûts médicaux plus importants et donc un refus. Comme le dit Yullover, le refus pour fardeau excessif (ça s'appelle comme ça) ne concerne pas toutes les procédures.
Invité jean-noel150 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 quelque soit le cas tu as quand meme droit a des explications claires.
Habitués samsara Posté(e) 19 mars 2015 Habitués Posté(e) 19 mars 2015 Les maladies contagieuses aéro-transportées telles que la tuberculose ou même des séquelles de TBC peuvent être un motif de refus car cela entraine un risque pour la population ... Pour le diabète, le refus n'est pas systématique, ayant connu une personne qui l'avait et n'a pas été refusée. Par contre toute maladie qui conduirait à des dépenses énormissimes pour la sécu, est susceptible de conduire à un rejet.
Invité jean-noel150 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 oui je comprend çà. c est justement ce qui derrange je n est aucun entecedant de ce genre
Messages recommandés