claireloustef Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour a tous, Nous sommes une jeune famille française installée depuis 1 an et demi a Québec en tant que travailleurs temporaires, nous avions fait notre DSCQ depuis la France (Paris) et avons reçu le CSQ. Nous souhaitons maintenant envoyer le dossier fédéral pour la RP mais n'arrivons pas a a savoir a quel bureau nous devons le faire !!! un gars du MICC nous dit Buffalo, qd je regarde sur le site de CIC on propose Vegreville & Buffalo ... PFFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est quoi la différence et c'est ou qu'on l'envoie ????????????? Merci d'avance de votre aide !!!! Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Quand je regarde le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp , dans la colonne "Demandes de visa de résident permanent", ligne "Canada (uniquement pour les résidents temporaires en règle)", ils ne proposent que Buffalo, non ? Ça confirme ce que dit l'agent du MICC. Citer
claireloustef Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 Quand je regarde le site du CIC : http://www.cic.gc.ca.../demande-ou.asp , dans la colonne "Demandes de visa de résident permanent", ligne "Canada (uniquement pour les résidents temporaires en règle)", ils ne proposent que Buffalo, non ? Ça confirme ce que dit l'agent du MICC. Tu as raison, je suis mélée car dans d'autres rubriques ils proposent Sidney ou Vegreville, je n'arrive pas a comprendre la différence et je voudrais pas faire d'erreurs ... Le bureau de Buffalo vient de répondre a mon courriel en me disant que oui c'était chez eux je ne devrais donc plus hésiter cependant ...si je comprenais pourquoi je préfererais !... Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Vegreville traite certains dossiers comme les parrainages à l'intérieur du Canada ou les prorogations du statut de résident temporaire. Sydney traite les demandes de cartes de RP et de citoyenneté. Il peut être fait mention d'autres centres pour des motifs qui ne te concernent pas mais dans ton cas (demande de RP alors que tu es temporaire légal au Canada), c'est Buffalo. Citer
claireloustef Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 Vegreville traite certains dossiers comme les parrainages à l'intérieur du Canada ou les prorogations du statut de résident temporaire. Sydney traite les demandes de cartes de RP et de citoyenneté. Il peut être fait mention d'autres centres pour des motifs qui ne te concernent pas mais dans ton cas (demande de RP alors que tu es temporaire légal au Canada), c'est Buffalo. merci bcp pour cette réponse !! Citer
claireloustef Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 ok g eu mon explication : une demande de résidence permanente doit toujours être déposée a l'extérieur du Canada c la loi ! je dormirais moins con ce soir ...lol Citer
Messages recommandés