shahirose Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, J'ai mon CSQ depuis Juillet passé, j'ai pas déposé la demande de résidence permanente j'ai hésité. Octobre passé, j'ai fait la connaissance de qlq à Montréal, c'été un peu compliqué mais bon. Pour lui les choses été trés clair, une connaissance dans le but de mariage, il nous a même rendu visite Janvier passé, ma famille et moi Mainenant, je vais déposer le fédéral pour partir Mars/Avril prochain Le problème, j'ai peur de beaucoup de changement à la fois, et j'hésite entre se marrier à l'arrivée oubien reporter le mariage encore qlq mois pour se connaitre mieux tous conseil et le bienvenue a+ Citer
shahirose Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, J'ai mon CSQ depuis Juillet passé, j'ai pas déposé la demande de résidence permanente j'ai hésité. Octobre passé, j'ai fait la connaissance de qlq à Montréal, c'été un peu compliqué mais bon. Pour lui les choses été trés clair, une connaissance dans le but de mariage, il nous a même rendu visite Janvier passé, ma famille et moi Mainenant, je vais déposer le fédéral pour partir Mars/Avril prochain Le problème, j'ai peur de beaucoup de changement à la fois, et j'hésite entre se marrier à l'arrivée oubien reporter le mariage encore qlq mois pour se connaitre mieux tous conseil et le bienvenue a+ Bonjour tout le monde, je m'explique, se que je veux savoir et comment vous avez vecu les changements au début de votre vie de couple avec le changement du pays, l'éloignement de la famille, des amis. mieux se marrier à l'arrivée pour être plus occuper, mieux s'habituer, mieux s'intégrer oubien au contraire beaucoup de complications à la fois. quant à la personne elle même, aucun soucis, au contraire ça m'a encouragé à immigrer, sans lui j'allais pas continuer ce projet a+ Citer
Habitués suzy Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, J'ai mon CSQ depuis Juillet passé, j'ai pas déposé la demande de résidence permanente j'ai hésité. Octobre passé, j'ai fait la connaissance de qlq à Montréal, c'été un peu compliqué mais bon. Pour lui les choses été trés clair, une connaissance dans le but de mariage, il nous a même rendu visite Janvier passé, ma famille et moi Mainenant, je vais déposer le fédéral pour partir Mars/Avril prochain Le problème, j'ai peur de beaucoup de changement à la fois, et j'hésite entre se marrier à l'arrivée oubien reporter le mariage encore qlq mois pour se connaitre mieux tous conseil et le bienvenue a+ Bonjour tout le monde, je m'explique, se que je veux savoir et comment vous avez vecu les changements au début de votre vie de couple avec le changement du pays, l'éloignement de la famille, des amis. mieux se marrier à l'arrivée pour être plus occuper, mieux s'habituer, mieux s'intégrer oubien au contraire beaucoup de complications à la fois. quant à la personne elle même, aucun soucis, au contraire ça m'a encouragé à immigrer, sans lui j'allais pas continuer ce projet a+ Bonjour! je vois que tu apprehende un peu le changement et tu as tout a fait raison, moi dans mon cas j'avais rencontre mon conjoint alors qu'il travaillais dans mon pays et on a pu se connaitre tout en vivant ensemble cependant apres plus de 6 mois il devait rentrer definitivement a montreal et on etait deja tres attaches l'un a l'autre. il a insiste a ce que je le rejoigne et c'est ce que j'ai fait, 28 jours apres j'etais avec lui ici. il a tellement insiste que j'ai du laisse tomber tout chez moi. c'est vrai qu'on s'entend tres bien et il m'aide a supporter mon eloignement de ma famille, mais ca m'arrivait les 3 premiers mois d'avoir des coups de cafard et de pleurer sans raison, il comprenait que c'etait pour rien d'autre mais surtout parce que ma famille me manque et c'est normal. et surtout que je ne connais ici aucune autre personne que lui, j'ai l'occasion de discuter avec mes amis au tel ou sur le net, ma famille m'appelle souvent au tel aussi. par la suite c'est devenu plus facile mais il faut dire qu'il a fait beaucoup pour moi pour je puisse m'adapter au changement et la ca fait plus d'un mois qu'on a fete le premier anniversaire de notre rencontre et je peux dire que quand la personne vaut la peine tu arrives a surmonter tes peurs et tes apprehensions. bon courage a toi mais saches que c'est important de connaitre la personne avant de s'engager ca c'est un fait. a bientot! Citer
shahirose Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, J'ai mon CSQ depuis Juillet passé, j'ai pas déposé la demande de résidence permanente j'ai hésité. Octobre passé, j'ai fait la connaissance de qlq à Montréal, c'été un peu compliqué mais bon. Pour lui les choses été trés clair, une connaissance dans le but de mariage, il nous a même rendu visite Janvier passé, ma famille et moi Mainenant, je vais déposer le fédéral pour partir Mars/Avril prochain Le problème, j'ai peur de beaucoup de changement à la fois, et j'hésite entre se marrier à l'arrivée oubien reporter le mariage encore qlq mois pour se connaitre mieux tous conseil et le bienvenue a+ Bonjour tout le monde, je m'explique, se que je veux savoir et comment vous avez vecu les changements au début de votre vie de couple avec le changement du pays, l'éloignement de la famille, des amis. mieux se marrier à l'arrivée pour être plus occuper, mieux s'habituer, mieux s'intégrer oubien au contraire beaucoup de complications à la fois. quant à la personne elle même, aucun soucis, au contraire ça m'a encouragé à immigrer, sans lui j'allais pas continuer ce projet a+ Bonjour! je vois que tu apprehende un peu le changement et tu as tout a fait raison, moi dans mon cas j'avais rencontre mon conjoint alors qu'il travaillais dans mon pays et on a pu se connaitre tout en vivant ensemble cependant apres plus de 6 mois il devait rentrer definitivement a montreal et on etait deja tres attaches l'un a l'autre. il a insiste a ce que je le rejoigne et c'est ce que j'ai fait, 28 jours apres j'etais avec lui ici. il a tellement insiste que j'ai du laisse tomber tout chez moi. c'est vrai qu'on s'entend tres bien et il m'aide a supporter mon eloignement de ma famille, mais ca m'arrivait les 3 premiers mois d'avoir des coups de cafard et de pleurer sans raison, il comprenait que c'etait pour rien d'autre mais surtout parce que ma famille me manque et c'est normal. et surtout que je ne connais ici aucune autre personne que lui, j'ai l'occasion de discuter avec mes amis au tel ou sur le net, ma famille m'appelle souvent au tel aussi. par la suite c'est devenu plus facile mais il faut dire qu'il a fait beaucoup pour moi pour je puisse m'adapter au changement et la ca fait plus d'un mois qu'on a fete le premier anniversaire de notre rencontre et je peux dire que quand la personne vaut la peine tu arrives a surmonter tes peurs et tes apprehensions. bon courage a toi mais saches que c'est important de connaitre la personne avant de s'engager ca c'est un fait. a bientot! Merci Suzy pour ton témoignage, je suis heureuse pour toi et te souhaite que du bonheur, Nous parlons presque tous les jours par tel, on fait avec le décalage horaire, et justement je sais trés bien que parler au tel et différent de parler directe avec une personne. je reste optimiste, a+ Citer
Messages recommandés