Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 900
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    119

Tout ce qui a été posté par crazy_marty

  1. Sans travailler vous ne pouvez pas immigrer. Vous pouvez venir en tant que touriste mais il faudra sortir du pays, puis revenir, puis sortir ... sans garantie que la douane vous laissera entrer à chaque fois.
  2. Le programme fédéral, et toutes les politiques d'immigration du fédéral, vont aussi faire l'objet de sérieuses révisions car là aussi c'est le bordel. C'est à se demander ce que P'tit Trudeau a fait de positif durant ses 10 ans de règne. A part s'excuser et légaliser le pot.
  3. Ça c'est vraiment n'importe quoi. En tant que citoyen, tu peux bien t'installer où tu veux, et déménager où tu veux. Tu peux même rester à l'étranger et revenir après des années, sans changement à ton statut. Y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi en ligne quand même.
  4. Dépend de ton âge, il existe aussi le visa jeunes professionnels (qui est beaucoup plus simple) ou le PVT (ouvert).
  5. Non, on applique encore les recettes des années 60 : j'ai un problème, j'y injecte de l'argent, j'embauche des fonctionnaires, j'augmente les taxes pour compenser (où je crée de la dette). A nulle part on se pose la question autrement. Faut pas s'étonner que les gens sont tannés, cela dit, ils votent toujours avec leurs pieds. Tsé un agent qui s'occupe du stationnement n'a pas le droit de faire autre chose. Pourtant tant qu'à passer dans les rues à la journée longue, il pourrait aussi s'occuper d'autres infractions aux règlements municipaux comme par exemple : poubelles qui débordent, pas d'arbres devant les maisons, reporter des gros nids de poule ... ben non on préfère payer 3 fonctionnaires pour faire la même chose, sans compter les fonctionnaires qui répondent au 311 pour ouvrir des tickets de plaintes des citoyens. Puis là c'est qu'un exemple, mais imagine si tu multiplies ça par l'ensemble des municipalités et des deux paliers de gouvernement combien d'argent tu peux aller chercher pour construire ou rénover des infrastructures. Les vagues d'immigration ont amené leur lot de problèmes à régler, mais on s'était déjà pris les pieds dans le tapis tous seuls avant même qu'ils arrivent hein
  6. Y'a une raison qui fait que le Canada est mauvais en productivité : les vagues incontrôlées d'immigration. Quand tu laisses entrer dans aucun contrôle, tu te retrouves avec une main d'oeuvre pas chère illimitée. Alors tu ne fais aucun effort pour produire autant de richesse, ou même plus, avec moins de gens. Mettre un frein à l'immigration, ça va justement permettre d'automatiser davantage, de travailler différemment. Quant à la STM, ou les autres sociétés de transport, ça explique pourquoi ils sont désespérés d'aller chercher l'argent auprès des gouvernements ou dans les poches de ceux qui ont une auto : pas pour améliorer le service, mais pour payer les avantages et les salaires de leurs employés. Là aussi, un grand ménage d'efficacité et d'innovation dans les façons de faire seraient bienvenus ... à Gatineau y'a une seule ligne d'autobus qui traverse la ville d'est en ouest, à cause des lumières, et des arrêts a tous les deux coins de rue, ça prend 2h pour traverser la ville. La solution : mettons plus de bus. Ca changera pas le problème du temps de parcours, mais ça coûtera par contre une fortune de plus. On s'entend que personne va aller s'embêter à le prendre pour y passer 4h.
  7. Et allez c'est parti, comme toujours, quoi qui est fait, ça va chialer. C'en est désespérant. Faut pas s'étonner que rien n'avance nulle part. Ça fait des années que tant le fédéral que le provincial auraient dû prendre action et contrôler qui rentre, qui reste, et pourquoi. Ça n'a pas été fait, le système a craqué de partout. Maintenant il faut mettre la hache dedans. L'autre option c'est quoi ? On continue comme si y'avait aucun problème ? Rassurez vous cela dit, les faux réfugiés par contre vont continuer à rentrer et à siphonner les quotas, les aides, les logements, et tout le reste. C'est comme les dépenses des gouvernements, ça a fini par craquer, alors on corrige et on coupe partout. Et tout le monde chiale pareil. L'immigration n'a jamais été un droit. Mais un privilège. Si ce droit n'avait pas été abusé et abusé encore, on en serait pas là.
  8. Tu cherchais des réponses ? Je t'en ai donné une. Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose, que tu t'en offusques c'en est autre, que tu commences des attaques personnelles, c'en est aussi une autre. En aucun cas par contre je ne t'ai attaqué personnellement. Des fois, faut pas s'étonner que le forum est mort récemment, vu le genre de réactions qu'on reçoit. Bref. Sans intérêt de continuer plus loin.
  9. Qualifié ne veut pas juste dire avec diplôme ou expérience. Qualifié veut en réalité dire capable de trouver un emploi bien payé et de participer au développement du pays, ce qui se traduit par payer des taxes, impôts, prélèvements obligatoires et consommer. Votre style de vie minimaliste ne correspond pas vraiment au profil recherché. Pour trouver des emplois, même sous mobilité francophone, il faut contacter les endroits où l'on souhaite travailler, et voir si ils recrutent des francos. Tout ce qui touche l'électricité ou la plomberie, ou le domaine de la construction en général, est par contre relativement réglementé, il faut souvent faire partie des ordres professionnels en question. Et les normes étant différentes, repasser par la case formation.
  10. Avec plus de compétences ? La vision court-termiste de brûler des milliards pour protéger des modèles dépassés s'est faite au détriment de vision d'avenir : désespérant et triste de voir à quel point l'Europe, ou le Canada, sont complètement à la ramasse sur le numérique, l'électrique, le militaire ... on parle du même continent qui a su créer Airbus et Ariane avec le succès qu'on connait, ou d'un pays qui a toutes les ressources minérales critiques nécessaires au monde de la technologie.
  11. Et imagine si on avait eu des politiques visionnaires ... prêts à viser d'autres marchés pour accroître l'économie encore plus, prêts à enfin piloter le vrai libre échange inter-provincial. Plutôt que tout faire dans la panique ... comme l'Europe on a préféré s'endormir sur le status quo et les acquis, plutôt qu'innover pour rester en avance.
  12. Le titre de l'article est faux. Ce n'est pas en raison du système, ou d'un programme, d'immigration, qu'elle a perdu une fortune. C'est en raison d'une consultante en immigration malhonnête. Ce n'est pas la même chose.
  13. Pas bonne réputation ? Ils sont juste moins embourgeoisés que d'autres quartiers plus centraux. Puis en fait ça dépend, ce sont des quartiers immenses alors j'éviterais les généralisations hâtives, c'est plus pauvre vers l'Est, mais pas non plus des endroits coupe gorges. Rosemont et Hochelaga votent pour QS, mais à part ça, ce sont des quartiers tout à fait fréquentables
  14. Ça importe peu tout ça. Tant que c'est facile à obtenir mais attention hein, qu'on ne juge surtout pas de la réelle motivation derrière la demande "d'études" ...
  15. Tu peux aussi en informer les services de l'immigration directement.
  16. Une des choses que chaque immigrant devrait s'assurer de maîtriser c'est de comprendre le système financier local, et toutes ses différences avec son pays d'origine. Alors c'est pas une priorité quand on arrive, mais personne ne devrait être un illettré financier, encore moins un immigrant. Sinon, on risque que cette méconnaissance joue contre nous. Puis attention hein, ça ne veut pas dire que les locaux sont meilleurs à comprendre leur propre système financier. Mais eux ont un réseau qui peut les aider, ce qui est moins vrai pour les immigrants.
  17. J'ignorais que Harper avait fait arrêter des émissions TV parce qu'elles disaient des choses contre lui, ou qu'il avait envoyé l'armée faire la police dans les rues ?
  18. L'aimer ou pas n'est pas la question. L'un est en train de remplacer la loyauté à la Constitution par la loyauté à sa propre personne, tsé, comme un dictateur quoi, l'autre est peut être pas bon, mais il n'a pas encore forcé de journalistes dehors parce qu'ils sont méchants avec lui hein.
  19. Attention quand même, l'école dépend du secteur dans lequel on s'installe, si école publique. Si c'est la même amie que celle qui a mis sa fille à Stanislas, ce n'est pas représentatif des autres écoles non plus, et pas le même moule d'étudiants non plus. Bref ... il faut toujours prendre tout témoignage avec des pincettes. Un retour aussi rapide, en plus de refuser une job dans un gros cabinet d'audit, y'a sûrement d'autres raisons plus profondes en arrière. Ce qui me déçoit davantage dans tous ces témoignages c'est que des adultes éduqués soient encore capables de croire à l'immigration facile, pleine de succès, dans la richesse, le tout sans aucun effort ou sacrifice.
  20. Si ça peut te rassurer : ils votent tout aussi croche et n'importe comment, avec la même mentalité d'enfants gâtés. En parallèle, les politiciens ici sont tout aussi mauvais que de l'autre bord de l'océan. Ça s'applique autant au niveau local, que provincial, que fédéral. La différence réside dans la façon d'exprimer son mécontentement - on chiale en privé d'un bord, on casse tout en public de l'autre
  21. Il a quand même dit que la bouffe c'est pas ça hein. Il te reste encore un sujet de chicane. Puis on a pas eu son opinion sur le PQ et l'indépendance
  22. Plus de choses administratives seront ouvertes en mars qu'en décembre. Et les billets seront moins chers aussi.
  23. Avec 9% de chômage, Montréal ou même la Gaspésie débordent de travailleurs, alors pourquoi devoir obligatoirement aller les chercher à l'étranger pour les faire s'installer en région ? La grande peur de faire croire qu'on doit se délocaliser aux USA est risible. Ils n'ont pas plus de travailleurs disponibles et ce serait pas non plus de la main d'oeuvre bon marché. C'est surtout ça leur obligation : c'est cheap la main d'oeuvre étrangère et ils n'ont aucun investissement en automatisation ou efficience à faire. Il y a trop de résidents non permanents au Canada. On peut continuer à trouver des excuses, où on peut fermer les vannes et devenir moins Câlinours.
  24. Certes mais en même temps si tu es ici avec un permis temporaire, tu n'es pas permanent, donc à risque de devoir quitter. C'est toujours clair et les mots temporaires et permanents ne peuvent pas se confondre, ils s'écrivent et se prononcent vraiment différemment. Cela dit, si tu es temporaire, tu as toujours fait les choses correctement dans le processus, et on te demande de partir pour faire de la place pour accueillir des faux réfugiés, là j'avoue que ce n'est pas normal. Passé un temps on voulait des immigrants qualifiés. On devrait y revenir. Le Canada et l'Occident n'ont pas vocation à accueillir toute la misère ou les trop pleins démographiques du monde, et surtout pas en masse, et encore moins au détriment de ceux déjà établis. Ce sont des propos durs, et on va me traiter de plein de noms d'oiseaux, mais un système d'immigration fonctionnel ne devrait pas en dévier, sinon, clairement, la population locale ne supportera plus ce même système. C'est ce qui est en train de se passer.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement