Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 686
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    74

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 14 mai

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

23 242 visualisations du profil
  1. Son turban je m'en calisse. Par contre son charisme ou son leadership, comparé à feu Jack, rien à voir, quant à son programme ... non merci.
  2. Ils avaient pas Jagmeet à leur tête et avait moins viré à gauche que maintenant ...
  3. Un beau représentant du parti de la loi et l'ordre
  4. Parce que il peut exister des lois limitant l'accès à des données sensibles uniquement à des personnes basées au Canada. Ou c'est aussi plus simple, ça évite de devoir se poser des questions sur les lois du travail / lois fiscales et autres, à l'étranger, tu appliques juste celles de chez toi. Ou en fait peut être aussi que les Brésiliens sont contents de pouvoir être admis ici et quitter leur pays, même si ils font du télétravail. Dans le fond, plein de raisons, qui vont dépasser tes capacités de réflexion et que tu auras du mal à comprendre quoi qu'il arrive.
  5. Que même un "milliardaire" ancien Président fraudeur et mythomane finit bien par se faire attraper
  6. Peut être qu'en réalité on a pas besoin de pouvoir faire son épicerie à 2h du matin, d'aller s'acheter un canapé un dimanche, ou de pouvoir aller au Tim 24/7? La pénurie de main d'oeuvre est en partie liée à nos habitudes de "riches" occidentaux.
  7. Heureusement, déjà que le morceau croyant est un boulet et une nuisance, imagine si plus d'Américains étaient religieux
  8. Heu ... si c'est juste pour garder les accros à Trudeau ... non merci quand même hein.
  9. Ils se réveillent pas trop vite quand même ... c'est pas nouveau le manque de logements sociaux. Ça l'était déjà y'a 10 ans. Le manque de logements tout court, ce n'est pas non plus nouveau, ça a juste empiré. C'est bien le problème. Ça prend des années pour construire. Quand tu as déjà un déficit d'un million de logements ... et que tu ajoutes des nouveaux demandeurs par milliers chaque année ... pas besoin d'être savant pour savoir que ça se résorbera pas l'année prochaine. Ou même dans les 5 prochaines années. Mais bon ça fait "sérieux" d'annoncer qu'on s'en occupe. On y a gagné un nouveau CELI Tsé, pour comparer, tu peux aussi regarder qu'ils ont mis au moins 5 ans pour faire un comité qui parle des vols d'auto. Alors que c'est pas nouveau non plus comme phénomène.
  10. Tu aurais dû l'essayer, sait-on jamais, pour peu que ça t'envoie des ondes d'intelligence?
  11. En fait tu peux simplifier ton propos : tout ce qui touche au(x) gouvernement(s) c'est le bordel. Y'a pas personne de responsable de rien, des contrôles sur rien, les gens font comme ils veulent. Mais par contre plutôt que s'attaquer aux problèmes d'organisation et d'agilité internes, on continue à embaucher du monde. Apparemment y'a pas assez de gras dans la fonction publique, c'est pas grave hein, c'est juste le contribuable qui paye. Comme si plus de monde mis dans le bordel, sans direction, ça allait changer quelque chose.
  12. C'est aussi sous son règne qu'ont eu lieu les deux guerres des Boers en Afrique du Sud (même si elle est morte avant la fin de la 2nde), guerre qui a entre autre vu la première apparition de camps de concentration dans l'Histoire (ou en tout cas documentés).
  13. Tiens c'est drôle tu es passé du MS au VT ou NY juste pour arranger ton comparatif. Je peux te parler de Elberton, GA. Un quartier décrépi, maisons qui tombent en ruines, où les fameux "riches pauvres" dont tu parles, habitent, malheureusement surtout Afro-américains. De l'autre côté de la voie ferrée, littéralement, les beaux quartiers roches, majoritairement blancs. Avec en plein centre de ce quartier le poste de police parce qu'il faut bien protéger les riches avant tout. Une seule épicerie, facile, elle a coulé la deuxième qui existait dans le village. Des prix qui dépassent ceux du Canada, en tout cas de mon épicerie locale. Forcément quand on est seul on fait ce qu'on veut. Les autres magasins? Walmart et des magasins 1$ en masse. C'est à peu près tout. Sinon il faut faire 30 minutes de route. C'est beau le rêve américain. Quand tu as pas de cash - même si tu prétends que tous les jobs payent du 17$ et plus - ça ne te permet pas plus qu'ici - de te loger, d'étudier, te soigner, ou même préparer ta retraite dans de bonnes conditions. C'est aussi ça la vie de rêve à l'américaine.
  14. Je compare uniquement le salaire minimum fédéral car seule donnée qui s'applique à l'échelle du pays. Mais ce salaire là, au Canada, est uniquement pour les entreprises à juridiction fédérale, donc les banques, les télécoms, les énergétiques, les trains par exemple. Les épiceries ne sont pas de juridiction fédérale, donc les salaires minimum vont y varier selon la province ou le territoire où est le magasin. Ceci dit, aucune province n'offre un salaire minimum au dessous de 15$, sauf la SK à 14$.
  15. Heu oui ... enfin ... le problème aux U.S c'est que les quartiers où les maisons sont cheap, ne sont pas nécessairement du bon côté de la voie ferrée comme on dit. Donc il faut en accepter le risque. Je suis pas mal certain que beaucoup n'auront aucune envie d'envoyer leurs enfants à l'école publique du quartier. Donc tsé, dans une certaine mesure, payer plus pour se loger sans risquer de se faire tirer dessus ... ça en vaut la chandelle à mon avis. Mais c'est juste moi. On va dire clairement les choses : être au salaire minimum (fédéral à 7,25$US soit même pas 10$CA aux US / 17,30$CA au Canada), où que tu sois, tu seras pas riche et tu devras faire attention à tes dépenses. Le reste c'est juste des discussions stériles. Même le prix de l'épicerie va varier d'une ville à l'autre, dans un même État ou province, et à travers les pays. Ça dépend même des individus, vu que les régimes alimentaires changent d'une personne à l'autre. Plus haut dans le fil, ça compare le prix du vin et du fromage, loin d'être deux éléments essentiels ou vitaux à un régime alimentaire. Donc un argument inutile.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement