Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 908
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    122

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 19 décembre

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

40 738 visualisations du profil
  1. crazy_marty

    Retour au Canada

    Sinon ça va bien quand même au Canada, on peux tu arrêter 2 minutes la vision noire ? On y est en sécurité, les enfants ont moins de chance de se faire descendre à l'école que chez nos voisins du Sud, l'énergie y reste abordable, on a encore de la nature, et il y a un océan qui nous sépare de certains risques. On a juste besoin de se réveiller du mal occidental de rester parker dans son confort et d'oublier que le monde continue d'avancer. A mon avis par contre, on est mieux équipé pour se réveiller que l'Europe, ou en particulier la France, qui eux vont dans le mur et pas qu'un peu.
  2. A cause des Portugais imagine ça ... (en tout cas ils mettent la responsabilité sur le Portugais titulaire de la carte verte depuis 2017 qui a tiré sur les étudiants à l'université Brown).
  3. crazy_marty

    Retour au Canada

    Et croiser les doigts que tu ne seras jamais gravement malade pour ne pas avoir l'huissier aux fesses après.
  4. crazy_marty

    Retour au Canada

    C'est le cas des fonctionnaires et assimilés fonctionnaires, celles qu'ils réclament sont absolument indécentes dans le contexte actuel et surtout sans aucun respect de la capacité de payer des contribuables. Après ça chiale que ça coupe ... L'ensemble du système est à bout de souffle. On veut tout gratuit ou presque, et toujours plus d'argent ou de services du gouvernement, le tout sans payer d'impôts ou de taxes. Un moment donné, ça explose.
  5. crazy_marty

    Retour au Canada

    Oui ça c'est un autre problème dans le parc immobilier. Les maisons mal entretenues au fil des années, pour lesquelles tu dois ajouter un autre 100$ ou 150k$ de rénovations si tu veux la rendre vivable. Pour l'avoir fait, c'est beaucoup de travail et si tu es pas capable d'en faire beaucoup toi même, c'est ruineux comme pas permis. Sans compter que trouver un contracteur compétent ... disons que juste ça c'est un défi. En parallèle par chez moi il y a aussi de plus en plus de ventes de succession. Aucune garantie légale sur la vente, mais il y a possibilité d'acheter des maisons à pas trop cher comme ça.
  6. crazy_marty

    Retour au Canada

    Oui plusieurs milliers de coupures, et une attrition volontaire attendue en rappelant tout le monde au bureau 4 puis 5 jours semaine, et des réductions de dépenses de fonctionnement de pas mal tous les ministères, surtout les plus gras et dépensiers. Les prix augmentent parce que y'a encore des gens prêts à payer pour. Et encore des gens qui ont l'argent pour. C'est la loi du marché, tant que y'a des acheteurs, il n'y a pas de raisons de voir les prix baisser. Surtout quand il n'y a pas assez de logements pour la demande.
  7. crazy_marty

    Retour au Canada

    Trop dépendant des fonctionnaires fédéraux je dirais. Donc là avec les coupures qui arrivent, ça va impacter tout le reste : les entreprises de services qui dépendent de la santé financière des fonctionnaires ou du gouvernement vont probablement réfléchir à leurs recrutements, et ainsi de suite. Au final c'est un mal pour un bien. C'était une bulle le marché du travail des fonctionnaires, ça a fini par exploser et c'est tant mieux, ça devenait n'importe quoi et hors de contrôle.
  8. crazy_marty

    Retour au Canada

    A Ottawa les prix de l'immobilier sont pires que du côté du Québec. Sinon aucun Ontarien ne viendrait y frauder les impôts en y achetant une maison. En fait c'est simple le prix du logement a monté plus vite que les salaires. Les nouvelles générations doivent maintenant mettre davantage de leur paye dans le logement, que leurs parents ou grand parents avant eux.
  9. Sans travailler vous ne pouvez pas immigrer. Vous pouvez venir en tant que touriste mais il faudra sortir du pays, puis revenir, puis sortir ... sans garantie que la douane vous laissera entrer à chaque fois.
  10. Le programme fédéral, et toutes les politiques d'immigration du fédéral, vont aussi faire l'objet de sérieuses révisions car là aussi c'est le bordel. C'est à se demander ce que P'tit Trudeau a fait de positif durant ses 10 ans de règne. A part s'excuser et légaliser le pot.
  11. Ça c'est vraiment n'importe quoi. En tant que citoyen, tu peux bien t'installer où tu veux, et déménager où tu veux. Tu peux même rester à l'étranger et revenir après des années, sans changement à ton statut. Y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi en ligne quand même.
  12. Dépend de ton âge, il existe aussi le visa jeunes professionnels (qui est beaucoup plus simple) ou le PVT (ouvert).
  13. Non, on applique encore les recettes des années 60 : j'ai un problème, j'y injecte de l'argent, j'embauche des fonctionnaires, j'augmente les taxes pour compenser (où je crée de la dette). A nulle part on se pose la question autrement. Faut pas s'étonner que les gens sont tannés, cela dit, ils votent toujours avec leurs pieds. Tsé un agent qui s'occupe du stationnement n'a pas le droit de faire autre chose. Pourtant tant qu'à passer dans les rues à la journée longue, il pourrait aussi s'occuper d'autres infractions aux règlements municipaux comme par exemple : poubelles qui débordent, pas d'arbres devant les maisons, reporter des gros nids de poule ... ben non on préfère payer 3 fonctionnaires pour faire la même chose, sans compter les fonctionnaires qui répondent au 311 pour ouvrir des tickets de plaintes des citoyens. Puis là c'est qu'un exemple, mais imagine si tu multiplies ça par l'ensemble des municipalités et des deux paliers de gouvernement combien d'argent tu peux aller chercher pour construire ou rénover des infrastructures. Les vagues d'immigration ont amené leur lot de problèmes à régler, mais on s'était déjà pris les pieds dans le tapis tous seuls avant même qu'ils arrivent hein
  14. Y'a une raison qui fait que le Canada est mauvais en productivité : les vagues incontrôlées d'immigration. Quand tu laisses entrer dans aucun contrôle, tu te retrouves avec une main d'oeuvre pas chère illimitée. Alors tu ne fais aucun effort pour produire autant de richesse, ou même plus, avec moins de gens. Mettre un frein à l'immigration, ça va justement permettre d'automatiser davantage, de travailler différemment. Quant à la STM, ou les autres sociétés de transport, ça explique pourquoi ils sont désespérés d'aller chercher l'argent auprès des gouvernements ou dans les poches de ceux qui ont une auto : pas pour améliorer le service, mais pour payer les avantages et les salaires de leurs employés. Là aussi, un grand ménage d'efficacité et d'innovation dans les façons de faire seraient bienvenus ... à Gatineau y'a une seule ligne d'autobus qui traverse la ville d'est en ouest, à cause des lumières, et des arrêts a tous les deux coins de rue, ça prend 2h pour traverser la ville. La solution : mettons plus de bus. Ca changera pas le problème du temps de parcours, mais ça coûtera par contre une fortune de plus. On s'entend que personne va aller s'embêter à le prendre pour y passer 4h.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement