Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 788
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    92

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 8 décembre 2024

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

31 036 visualisations du profil
  1. Donc qu'est ce qui te fait croire que tu serais en mesure de trouver un employeur prêt à t'embaucher et prêt à prouver qu'il ne trouve personne sur place, si tu n'es pas dans la catégorie des emplois qualifiés?
  2. L'immigration surtout temporaire (avec un travail, pour une durée limitée) va devenir de plus en plus rare, car trop d'entrées dans les dernières années. Il va rester l'option de l'immigration permanente, mais même là, ça prend des années et c'est pas dit qu'ils vont pas non plus tout stopper dès que le nouveau gouvernement prendra place l'année prochaine. Un beau projet mais qui va devenir encore plus difficile.
  3. Non mais une frontière terrestre, si en plus sans contrôle, deviendrait la porte ouverte à n'importe quoi. Comme en Europe finalement. Entre la NZ et l'Australie, il faut prendre l'avion, avec donc des contrôles, libre circulation ou non. Donc plus facile de savoir qui et quoi entre ou sort. Le Canada accueille des millions de temporaires, sans compter les milliers de clandestins ou de pseudo réfugiés. Le tout sans frontière terrestre avec personne que les U.S. Ni les U.S ni le Canada ne trouveraient à y gagner de laisser ouvertes les frontières sans contrôle. Donald n'est certainement pas celui qui rendra cette utopie réalité. Si la N.Z.accueillait autant de clandestins et autres temporaires et partageaient une frontière terrestre avec l'Australie, pas mal certain que les Australiens ne voudraient pas non plus de la libre circulation. On connaît déjà leur amour pour les réfugiés des autres îles alentours ou d'Asie. Avant même de rêver de libre circulation avec les U.S, il faudrait déjà que le Canada soit capable de contrôler son immigration légale ou illégale. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Les U.S ont surtout un enjeu d'immigration illégale, que le Canada ne voudrait pas non plus voir débarquer ici sans frontière contrôlée.
  4. Et? Ont-ils une frontière terrestre? Non. Donc ça reste plus facile de contrôler qui et quoi arrive. Libre circulation ou non.
  5. Et Donald qui trouve que les frontières sont déjà des passoires pour toute sorte de trafic et passage d'illégaux, va supporter la libre circulation des personnes et des biens entre deux pays ? Ben voyons. On voit le désastre que ça a créé en Europe cette belle utopie woke de laisser tout le monde circuler comme il veut. C'est aussi utopique que croire que Donald est là pour s'occuper des pauvres gens et des classes moyennes ...
  6. Il faut avouer que les marchés immobilier de Vancouver ou de Toronto ne font absolument aucun sens. Sauf quand on reçoit de l'aide de papa maman grand papa grand maman. C'est pas non plus le CELIAPP qui va faire la moindre différence.
  7. Ben voyons ... c'est mieux ce qui se passe dans d'autres pays peut être? Genre le bordel politique en France, le RU qui a enchaîné les premier ministres comme les perles depuis le Brexit, la Corée du Sud qui a un Président qui déclare la loi martiale et se fait destituer ... On peut aussi parler du Canada ... qui a un gouvernement qui tient uniquement parce que le Parlement est en vacances. Tsé entre Trump et le wokisme/angélisme puissance 1000, ben je préfère Trump. Les Américains aussi ça a l'air, en ayant donné la majorité absolue aux Républicains, score indiscutable, la première fois depuis longtemps qu'un Président élu republicain remporté la majorité des voix populaires. Eux au moins ont les élections mid-terms pour renverser la tendance s'ils sont insatisfaits. C'est plate à dire, mais on voit tous les jours ce que le wokisme cause. Partout dans le monde occidental. Trump se comporte comme le reste du monde en dehors de l'Occident: il impose sa loi et fait du business. Y'a que l'Occident qui pense que les fleurs et la repentance du passé permet non seulement de se protéger mais aussi de garder son confort et son avance sur les autres.
  8. Je t'invite à visiter les sites des différentes universités au Québec, trouver un programme qui t'intéresse, t'y inscrire ... puis si tu y es admis, fais les papiers nécessaires. Sans inscription, tu n'auras pas de visa. Sans choix de programme tu n'auras pas d'inscription.
  9. Tu pourrais envisager une reconversion et venir pour des études, comme première étape. Sinon, tu as deja considéré les autres options, y'a pas beaucoup d'autres choix. Il faut aussi prendre en compte que les permis de travail temporaires sont en train d'être révisés et donnés de moins en moins, même chose avec les RP. Trop d'abus, trop d'entrées au pays ...
  10. Investisseur oui, mais dans ce cas ils seraient pas là illégalement. Il manque bien un bout d'histoire, comme d'habitude, on veut que les gens s'offusquent, alors on s'assure de ne partager qu'un bout de l'information importante pour que ça pleure un peu plus. Après on s'étonne que les gens sont tannés de l'immigration ... des histoires qui font pas de sens y'en a à la pelle, on a bien eu les médecins et ingénieurs syriens, puis les réfugiés en danger de mort et persécutés aux U.S, maintenant les clandestins qui ont un commerce que tout le monde adore ...
  11. Il manque en effet un bout d'histoire. Puis de toute façon je crois qu'on ne peut pas s'embaucher soi-même pour avoir un visa de travail. Imagine sinon, une autre porte ouverte à la fraude.
  12. Si la richesse produire était repartie équitablement parmi la population ça se saurait. Surtout aux USA. Alors déclarer que le PIB par habitant est synonyme de richesse des gens, c'est un peu gros quand-même. Il faudrait probablement davantage regarder le taux d'endettement des ménages, le taux de pauvreté, le taux de diplomation (études payantes), le pourcentage de gens en dessous du salaire médian, le taux de gens au salaire minimum (qui n'existe pas en plus dans bon nombre d'Etats), le taux de propriétaires, le taux de gens avec assurance maladie, montant de dettes médicales, le taux de gens qui mangent à leur faim, etc ... Puis si on veut regarder le bonheur d'y vivre, on pourrait aussi y ajouter le taux de criminalité (violents et non violents), taux de mort infantile, taux de détenus. On peut idéaliser tant qu'on veut, si on est bien loti d'un bord, on le sera sûrement de l'autre. Si on est dans la misère d'un bord, on le sera tout autant de l'autre. Y'a pas de recette miracle qui soudainement te fait sortir de la misère juste parce que tu débarques aux US
  13. C'est ça, c'est l'âge Pas juste les réseaux sociaux, mais le "protégeons la planète, arrêtons de consommer", "soyons éthiques et arrêtons d'exploiter les ressources et les humains" ... mais je vais par contre m'empresser d'aller acheter les plus grosses daubes possibles sur Shein ou Temu ... tu vois ce genre de comportement moralisateur
  14. Ben comme toutes les universités non? Ça débute même au secondaire. Tsé, ces mêmes jeunes qui vont t'expliquer quoi faire, quoi dire et quoi penser, mais qui sont les plus hypocrites et les derniers à appliquer leurs propres conseils.
  15. C'est deja le cas, c'est le système de la gestion de l'offre. Ce que Trump veut absolument qu'on abolisse, pour qu'on puisse être bien inondé de lait et oeufs ricains aux hormones et autres choses merveilleuses qu'ils mettent dans leurs vaches et poules.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement