Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    368

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. Les services de transport en commun existent mais sont limités : http://ctjm.ca/carte-du-reseau/
  2. Il y a une crise du logement à Joliette comme dans beaucoup de régions du Québec : https://infolanaudiere.ca/crise-du-logement-dans-lanaudiere-des-personnes-sans-abri-locataires-et-nouveaux-arrivants-en-subissent-encore-les-consequences/ Peut-être que l'entreprise qui vous embauche est en mesure de vous aider dans la recherche d'un logement ?
  3. bencoudonc

    PREUVE DE FOND SUFFISANT

    Il est important d'avoir au minimum les fonds de l'autonomie financière exigés par le Québec (déjà, ils sont insuffisants pour une installation). Tout coûte très cher et vous arrivez à un moment de l'année où le choix des logements à louer est limité et où il faut vous équiper pour l'hiver.
  4. Et comment ils vont savoir que vous avez eu votre diplôme ou pas ???
  5. Votre ami est diplômé en informatique, ce qui est en demande sur le marché du travail à ce que je sache. Pourquoi son CSQ serait-il refusé ?
  6. À part un médecin spécialiste je doute que quelqu'un puisse vous répondre de façon fiable...
  7. Votre ami peut toujours demander un permis de travail post-diplôme puis le temps venu, déposer son dossier de demande de résidence permanente. Une fois RP il pourra toujours faire sa maîtrise sans devoir payer les frais de scolarité des étrangers...
  8. Si vous souhaitez immigrer au Québec, il faut passer par ce site (officiel du gouvernement) : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies
  9. Alors le programme de mobilité francophone ne vous concerne pas (c'est réservé aux autres provinces). Dans votre cas il faut passer par la plateforme d'immigration du gouvernement du Québec (Arrima).
  10. Comme c'est vraiment tout tout nouveau, le mieux serait peut-être de contacter le ministère ou alors, un Cégep en région pour vous informer.
  11. Pourquoi ne pas vous informer à la source, sur le site officiel ?? https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/exemption-droits-scolarite-supplementaires-40453
  12. https://www.ledevoir.com/societe/607650/le-mythe-du-bon-quebec https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-07-16/autochtones-les-relations-cordiales.php (ce qui, avouons-le, n'a plus grand chose à voir avec le prix des loyers à Sainte-Perpète-les-Oies...)
  13. Misère... Tu crois vraiment ce que tu écris, sans blague ?
  14. ? C'est nous qu'on est les beaux et les plus gentils, lalalèèèèreuuuu.... Et le rapport entre les Hurons de la vallée du St-Laurent et les Innus ou les Inuits du Labrador, c'est....?
  15. Hou les vilains Anglos qui l'ont volé aux Francos qui l'ont volé aux Autochtones.
  16. ...mais c'est pas au "Quibec"... ?
  17. Vous ne disiez pas dans un autre fil que vous arriviez en octobre ?
  18. Avoir le profil recherché dans le cadre des programmes concernés...
  19. Les régions "les moins chères" ne sont pas forcément celles qui vous coûteront le moins cher au bout du compte... Par exemple s'il n'existe pas de transports en commun, vous devrez acheter une voiture pour vos déplacements.
  20. bencoudonc

    PREUVE DE FOND SUFFISANT

    Elle peut l'être. C'est à la discrétion de l'agent.
  21. En effet : https://www.ledevoir.com/societe/education/648552/etudiants-etrangers-ottawa-refuse-de-plus-en-plus-de-francophones-surtout-venus-d-afrique?utm_source=recirculation&utm_medium=hyperlien&utm_campaign=corps_texte https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1843320/immigration-refus-etudiants-africains-francophones-trudeau-discrimination
  22. PAX, je ne crois pas que ces preuves de fonds soient exigées des travailleurs temporaires. Il s'agit de montants qui sont nécessaires aux nouveaux arrivants pour vivre ici les premiers mois, avant de trouver un emploi ; vous, vous en avez déjà un. Par contre vous avez tout intérêt à ramener un maximum d'argent, car l'installation coûte cher et vous n'avez pas accès à certaines aides comme vous n'êtes pas résident permanent. Pour la différence entre 6000$ et 20000$ - le montant le plus bas est celui exigé aux gens qui immigrent au Québec et l'autre montant est pour les autres provinces. Pour une raison que je ne m'explique pas, les exigences financières sont beaucoup moins élevées au Québec. Le barème du fédéral (20000$) serait beaucoup plus réaliste eu égard au coût de la vie. Mais encore une fois, je crois que cela ne vous concerne pas en tant que travailleur temporaire.
  23. Votre employeur n'offre pas d'assurance santé complémentaire ?
  24. Si vous arrivez ici comme avec la résidence permanente votre fils paiera les mêmes frais de scolarité qu'un local.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ