Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24 350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    356

bencoudonc a gagné pour la dernière fois le 26 novembre

bencoudonc a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Gestionnaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

116 377 visualisations du profil
  1. bencoudonc

    Retour au Canada

    Comme si le smic était le déterminant le plus important de l'inflation alimentaire...
  2. bencoudonc

    Retour au Canada

    Un revenu d'emploi stable ne protège plus contre l'insécurité alimentaire: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2214872/insecurite-alimentaire-revenu-emploi-statistique-canada
  3. bencoudonc

    Retour au Canada

    Misère... Les loyers en CB sont à des niveaux stratosphériques depuis pas mal plus longtemps qu'ici. Tu ne crois pas qu'il puisse y avoir une ch'tite relation de cause à effet? Tsé, genre, plus de pauvreté = plus de personnes en situation d'itinérance?
  4. bencoudonc

    Retour au Canada

    Il est prévu de couper 40 mille postes au fédéral : https://www.ledevoir.com/politique/canada/931683/coupures-postes-fonction-publique-federale-deja-prevues?
  5. bencoudonc

    Retour au Canada

    Malheureusement c'est un gros problème pour un pourcentage de plus en plus élevé de gens. On le voit notamment avec l'explosion du nombre de personnes en situation d'itinérance (je vous laisse deviner le drame avec nos célèbres hivers). Je n'ai pas de statistiques à portée de la main pour Québec et Ottawa mais en général, les coûts des propriétés et les loyers dans d'autres villes ont pas mal suivi la même tendance.
  6. bencoudonc

    Retour au Canada

    Préparez-vous à un choc face à l'augmentation du coût de la vie et notamment du coût du logement : https://www.tvanouvelles.ca/2025/06/25/de-2019-a-2025-un-bond-de-71-dans-le-prix-des-loyers-a-montreal Donc : prévoir un budget de réinstallation conséquent.
  7. Non, tant qu'elle n'a que le statut de visiteuse elle ne peut pas. Il faut souscrire une assurance privée.
  8. Pour le vin en tout cas, voir «Rapporter une cave à vin au Québec» sur cette page : https://www.saq.com/fr/importation-boissons-alcooliques?srsltid=AfmBOopsRGXul5xyGFIALm1ODSjQrpCCKTZ4VwRJdMxERpGmsPuY4f6j
  9. Et le déménagement au Texas, c'est pour bientôt ?
  10. Bonjour la «retraite paisible»...
  11. Plutôt ici, et il faut travailler : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/immigrer-affaires/investisseurs/conditions
  12. Malheureusement, en effet à ma connaissance, il n'existe pas de visa permettant de s'installer définitivement au Québec en tant que retraité.
  13. Tout d'abord, le programme Entrée Express est pour les personnes désirant immigrer au Canada mais ailleurs qu'au Québec. Pour le Québec, c'est via le programme suivant : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-selection-travailleurs-qualifies Pour l'autorisation d'enseigner : https://www.quebec.ca/gouvernement/travailler-gouvernement/metiers-education/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/autorisation-enseigner/types-autorisation-enseigner
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement