Jump to content

PACAtoQC

Habitués
  • Posts

    3,774
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Reputation Activity

  1. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Nouveau-Brunswick   
    Exactement ce que j'ai fait.
    Si ça peut aider ceux en France, il y a souvent des deals sur amazon version anglaise (uk) pour ce genre d'article ou brico épôt pour ma part & amazon.
    A+
  2. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Nouveau-Brunswick   
    Même si je suis au Québec, nous étions dans ce sujet si ça peut vous intéresser : https://www.forum.immigrer.com/topic/152351-location-de-voiture-longue-durée/
     
  3. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Nouveau-Brunswick   
    Cool, merci du retour. Pour le vin cartons normaux ou spéciaux vin, thermique etc...? Si tu as 2-3 tips, je risque d'être aussi chargé. 
  4. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Nouveau-Brunswick   
    Salut les NB, je passais dire un coucou et voir ou vous en êtes, j'ai lu quelques pages, bonne chance et suite. 
    Bon @celine.gov si tu passes par MTL à ton arrivée, sonne moi et bonne suite. 
    Depart fin juin avec une décision prise hier, enfin la fin et aux suivants, même si j'ai un futur accent québécois. 
    A+ merci encore de tous nos échanges, tout le meilleur &  have fun! 
  5. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Salut,
     
    Notre dossier Fédéral va partir dans quelques jours, nous allons payer en ligne (nous n'avons pas regardé les autres modes de paiement).
     
    Si ça peut t'être utile, je vais payer tous les Frais en ligne qui me seront possibles (les frais de traitement et frais de résidence permanente, FDRP), pas juste la première étape des Frais obligatoire comme demandé, ça fera gagner du temps, évitera au Ministère plus de travail et donc de me le demander. Et d'envoyer le reçu du paiement avec le fédéral.
    NB : "Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés"
    Les autres frais ne sont pas remboursés puisqu'il y aura eu étude du dossier.
     
    Bonne chance pour la suite.
  6. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Je voulais dire en effet ce n'est pas déterminant, je suis d'accord pour votre réponse, petite erreur dans mon message que je vais éditer.
    Dans tous les cas si on a déjà tellement de preuves d'union/conjoint de fait ça devrait aller.
  7. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    En effet c'est sans doute déterminant (* voir suite plus bas) mais par expérience du Canada et pour avoir eu la chance de pouvoir prospecter beaucoup, ils adorent quand nous essayons d'être le plus complet/motivé possible et ça facilite/gain de temps (j'en suis totalement convaincu + mon petit doigt qui me le dit) le dossier.
    Vu que ça coute rien d'augmenter son niveau d'exigence ou de respecter scrupuleusement leur demande, pourquoi pas?
  8. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Salut,
     
    Je refais mon message en entier, j'ai moins de motivation, le Forum bug souvent (c'est normal?) et donc j'ai perdu tout mon texte...
     
    Déjà dans notre cas suite à ta question, nous avons remplis IMM5476 (Famille/représentant) & IMM5475 (Procuration/mandat) comme ça le conjoint peut tout gérer et on a pas de doute.
     
    Pour te répondre à ta question et en complément de notre message précédent, dans le Guide plus le formulaire 5409, la déclaration officielle d'union de fait, nous avons rempli tout à l'ordinateur et nous savions à l'avance le nom de l'Agent de Mairie, donc nous avons pu aussi remplir le "Nom de la personne qui a administré la déclaration" et nous avons pris notre rendez-vous avec cette personne le même jour que la date du formulaire.
     
    De là nous avons pu et du signer tous (Nous + l'agent de Mairie) ensemble. L'Agent de Mairie nous a demandé que pour accepter notre demande, nous devions signer devant elle (avec preuve, carte identité nationale / passeport).
     
    Tout ça, car il est précisé dans le formulaire "sélection le titre de la personne à partir des choix proposés :
    -Notaire public coché avec précision à la main à coté par l'Agent de Mairie : Mairie de Nice (France)
    -puis en dessous dans les 2 lignes qui ne servent plus à rien, l'Agent de Mairie a mis le tampon de la Mairie et sa signature.
     
    Cela correspond à la partie 5 de ce formulaire "Déclaration Solennelle" et nous nous sommes basés sur la précision du guide concernant les déclarations sous serments qu'il faut un Notaire Public à l'étranger qui selon nous est aussi la Mairie.
     
    Pour la question plus haut, on a mis Néant au début et pas partout et le S.O ou sans objet ou il faut et si ça doit se répéter dans tout un tableau nous l'avons mis qu'une fois.
    Au plaisir.
  9. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Allo la future jeunesse montante du Québec,
     
    Nous avons découvert ce forum après la grosse bataille, dommage pour nous mais bravo et merci à tous du partage.
     
    Nous attendons nos CSQ (posté 16 aout) après intention de rejet pour les relevés de notes.
    Certains Gladiateurs avec leurs CSQ en attente sur ce sujet devraient être bientôt heureux, nous avions environ les mêmes dates, nous étions (environ) les 9ème sur les 10-12 personnes que nous suivions du regard ( sans doute @ewenrieg@virginiep @amel90@toutix@Tucolabrute@Mericpoirier et d'autres), merci à vous...
    NB: nous n'avons pas donné les relevés mais des justificatifs et un mini dossier très complet.
     
    Utile pour le futur à certains : Même si ce n'est pas aussi vrai pour le dossier fédéral, nous avions fait certifier conforme chaque feuilles de notre dossier (dossier, mises à jour & réponse intention de rejet) de CSQ d'environ 400 pages car nous avions lu que le ministère a plus confiance en cela (même si pas demandé), que c'est autorisé et ça permet de donner plus de poids lors de l'étude/vérification du dossier.
    Nous pensons que nous avons eu grâce à ça, notre CSQ plus rapidement que certains en attente avant nous et pour la même raison. Évidement c'est une motivation supplémentaire à avoir.
     
    Étant sur Montréal actuellement avec notre valise d'immigration et le dossier Fédéral dedans, déjà prêt, si je peux aider ça sera avec plaisir.
     
    Je vais essayer d'écrire quelques informations trouvées dans mes recherches il y a quelques mois avant de finir par anticipation notre dossier fédéral. Toutes mes informations sont à revérifier quand même.
    Je pense que ça peut être utile car ce sont les points un peu pénible à cibler/comprendre correctement mais sinon selon moi c'est vraiment bien plus simple ce dossier que le CSQ et "presque" (cas spéciaux) tout est dans les Guides du CIC.
    Sachant que je considère le CSQ actuel 90% de notre immigration "d'arrivée au Canada" et que tout commence lors du premier jour en RP au Canada.
     
    Tout d'abord je vous conseille de payer tous les Frais en ligne que vous pouvez (les frais de traitement et frais de résidence permanente, FDRP), pas juste la première étape des Frais obligatoire comme demandé, ça vous fera gagner du temps, évitera au Ministère plus de travail et donc de vous le demander. Et vous envoyez le reçu du paiement avec votre dossier fédéral.
    NB : "Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés"
    Les autres frais ne sont pas remboursés puisqu'il y aura eu étude du dossier.
     
    De mémoire pour la visite médicale, il est possible de la passer avant que le Ministère nous le demande. Je crois qu'elle est valable 1 an et que c'est surtout elle qui va dicter notre date maximum d'arrivée au Canada pour valider nos RP (avec entre temps nos RP/Visas dans nos passeports). Ça pourra peut-être aider ceux qui ont besoin de calculer des choses (coucou les Familles avec enfant scolarisés).
    Dans notre cas, nous pensons suivre ce qui se passe et quand nous allons avoir le feeling prendre le rendez-vous médical et essayer de faire coïncider les dates et donc la date finale de validation de la RP au Canada.
     
    Nous sommes entre plusieurs Pays donc avec le plaisir des traduction$, papiers, légalisation$, ça a été le Fun. Pour les voyages, nous avons mis que nos voyages par avion, visas ou douanes franchies, ou avec une durée que nous pourrions justifier.
    Sans ça nous avons fait une note de complément pour préciser que nous ne ne souvenons plus de tous nos "petits" passages en Europe avec frontières ouvertes et moins de 24H (frontaliers ou cas spécial).
    Dans tous nos dossiers, nous avons joué à fond le jeu et pour éviter toute ambiguïté même minime, à chaque fois nous avons expliqué les points utiles par des courriers explicatifs, certifiés conforme, dans le but de faciliter la lecture et compréhension des dossiers.
     
    Pour les certificats de Police ce qui est pénible quand on veut essayer d'anticiper ou alors avec nos histoires communes pour le CSQ nous ne devions juste mettre à jour le certificat de Police du Pays de résidence actuel (6 mois valable, on se base pas sur le 1 an qu'on peut trouver ailleurs, erreur formulaire pdf/guide en ligne?).
    Pour les certificats de Police du passé, il suffit de les avoir, les faire traduire et ils se gardent sans durée de temps (le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question).
     
    Pour la déclaration solennelle / conjoint de fait, nous nous sommes mis d'accord avec notre Mairie en France pour faire signer le document ensemble à une date précise, ça nous a permis d'établir ensemble le rôle de la Mairie et ce qu'ils pouvaient faire au maximum sur ce formulaire. Pour nous le Notaire public est la Mairie et nous n'avons rien laissé au hasard avec eux.
     
    J'attire votre attention sur le fait que de mémoire nous avons droit a 1 container dédouané lors de notre immigration alors pensez à optimiser selon vos besoins et les différences entre nos Pays de départ et à l'arrivée.
    Nous avons presque tout loupé de ce forum, nous arrivons après la bataille des gladiateurs mais nous avons comme vous eu notre tenue de Gladiateurs et une longue attente depuis 2014.
     
    Au plaisir de vous lire et bonne chance à tous.
  10. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in transfert de fonds entre la France et le Canada   
    Je ne vois pas d'intérêt dans ton cas.
    Néanmoins, un compte bancaire il y a moyen d'en avoir des gratuits ou vraiment pour un coup ultra faible à l'année, je ne suis pas dans ton cas mais si je l'étais, je me garde au moins un compte et 500€ dessus, sait on jamais il y a des choses oubliées, des surprises ou autre...
    Après c'est pas comme au Canada ou il faut historique de crédit et l'importance de tout ça.
  11. Like
    PACAtoQC got a reaction from YAVEN55 in transfert de fonds entre la France et le Canada   
    Il faut surtout changer de Banque
  12. Haha
    PACAtoQC got a reaction from jisatsusuru in Ne plus régler ses factures au moment du départ.   
    Belle relance de sujet qui est à modérer (autant ouvrir comment frauder le Pays) et remplacer par des mots clefs de vie.
  13. Thanks
    PACAtoQC reacted to ChristinaPLaurence in 8 ans au Québec : Que du positif malgré les épreuves   
    Déjà 8 ans au Québec.
    4 ans après avoir perdu mon mari avec qui on avait construit ce rêve commun, mon choix reste intact. Depuis mon dernier bilan, beaucoup de nouveautés. J'ai pu décrocher le poste que j'ai toujours voulu dans mon domaine d'études aussi mais avec des responsabilités et de très bonnes conditions de travail. Cela fait 2 ans que j'exerce aussi comme photographe, je développe une clientèle tranquillement et surtout, j'ai énormément de plaisir. Pendant les shootings, je ne suis ni une maman, ni une employée. Je crée, j'imagine et je fais plaisir aux autres. Que du bonheur.
    C'est à contre-cœur que j'ai dû quitter mon emploi de technicienne juridique en mars mais c'est pour le bien de ma plus jeune fille qui a des besoins spéciaux, en attente de diagnostic TSA et scolarisée seulement en septembre. 
    Alors plutôt que de mettre mon équipe dans le trouble avec un arrêt maladie, j'ai préféré laisser la place et partir la tête haute et la conscience tranquille. Je ne suis pas inquiète de retrouver un emploi rapidement car déjà acceptée pour des examens au Ministère de la justice (annulés pour cause de covid bien-sûr).
    J'ai récemment été confrontée à ma pire angoisse d'expatriée avec mon père qui est très malade et qui me dit être sur le point de rejoindre ma mère. Très dur, d'autant plus que tout voyage serait impossible si quelque chose devait arriver. Mais c'est un choix qu'on fait et c'est un risque qu'on prend en traversant la flaque. Alors évidemment, on s'appelle beaucoup et on croise les doigts très fort pour que tout rentre dans l'ordre.
    Depuis le confinement, la prise en charge de ma fille de 4 ans a débuté avec la psychoéducatrice et l'éducatrice spécialisée (par visioconférence bien-sûr) et le rdv de diagnostic avec le pédiatre est dans une semaine. Alors en attendant de me replonger dans une nouvelle carrière, je profite de mes 2 cocottes et je me repose pour la première fois de ma vie. Je suis plus sereine pour l'avenir car je ne suis plus seule pour affronter tout ça. Un maudit québécois a pris une place très importante depuis 3 ans et embarque bientôt avec nous pour une nouvelle vie à 4. Je ne m'attendais pas à autant de défis, de surprises et de rebondissements en arrivant ici, alors je laisse les épreuves derrière et j’apprécie tous les cadeaux que la vie m'a offerts depuis que j'ai débarqué de l'avion le 15 mai 2012.
    Merci de m'avoir lue.
    Christina
     
     
  14. Like
    PACAtoQC reacted to PhilMP in Arnaque site Canada visa services   
    Je vais donner mon opinion la dessus:
    l'immigration au Canada ne se résume pas aux formalités pour obtenir le droit de rester sur le sol Canadien et d'y vivre. Ça, c'est juste la mise en bouche ! Quelques semaines à réunir des papiers et à remplir des formulaires, en 2 fois, et de l'attente. Se familiariser avec les administrations provinciales/territoriales et fédérales permet d'avoir une première connaissance du fonctionnement de la société.
    Quand vous aurez le sésame, la vraie partie va commencer, et elle va durer plusieurs années. Si vous êtes préparés, ça facilitera grandement la suite pour toutes les démarches que vous aurez à accomplir sur place pour intégrer le système (santé, NAS, travail, impots, renouvellement/changement de statut, citoyenneté ...) car à ce moment là, vous n'aurez probablement plus de petites économies pour vous payer un avocat sur place car les premières années, ça fond comme neige (en France) au soleil !
     
    Une firme ou un avocat spécialisé ne sont en aucun cas l'assurance que votre dossier sera accepté. Ils ne feront que vous lire le guide pour vous demander les pièces justificatives, rempliront les formulaires qui ne sont pas compliqués et c'est tout. Quand on voit la plupart des questions sur le forum, ce sont principalement des gens qui ne prennent pas le temps de lire les guides officiels.
     
    Je suis passé par le CAQ/PE+PTO accompagnant, avec 2 enfants, puis j'ai fait ma demande de CSQ (avant Arrima), puis RP, avec entre-temps des renouvellements de statut, puis la citoyenneté. Entre l'initiation des premières démarches et la citoyenneté: 10 ans! Dans tout ça, le plus dur n'a pas été de remplir les formulaires ni de constituer les dossiers, mais de gérer la sécurité sociale pour des formulaires et le consulat de France à Montréal pour des procédures franco-française administratives. 
     
    Le plus dingue, c'est que j'ai des amis que j'ai rencontré en arrivant, et aussi le cousin de ma blonde qui sont passé par les services d'avocats: ils ont eut plein d'emmerdes, de papiers supplémentaires demandés, de suivi mal fait (l'avocat oublie de transmettre la demande de documents supplémentaires ...). Le cousin, il est venu il y a 5 ans en PVT, transformé en PTT, et sa demande de RP merdouille alors qu'il a les CSQ avec des erreurs depuis plus d'un an, qu'il vient de perdre sa job à cause du virus, et que son avocat qui a tout ses papiers d'immigration est injoignable !
     
    Certes, faire les démarches soi-même, ça demande de l'implication, mais au moins, on reste en contrôle de son dossier. Et en plus, ça prépare, car après votre arrivée, vous serez livrés à vous même.
  15. Like
    PACAtoQC reacted to Rubifamily in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Le processus est terminé pour moi après 4 ans et 9 jours, javais le sentiment que le temps passait très lentement.
    Nous avons échange bcp pendant le processus, les informations transmit rassurait pour autant. 
    Courage pour ceux qui attendent toujours .............. bon vent a tous!!
     
     
  16. Like
    PACAtoQC reacted to juetben in Coeur de pirate se plaint qu'on rit de son accent québécois   
    Tout comme des québécois imitent l'accent français et se lèvent aussi avant la consigne de ceintures dans l'avion!
  17. Like
    PACAtoQC got a reaction from mama59 in Un départ en 2019, on se suit ?!   
    Ah ces gladiateurs qui se font attendre.
     
    Pourquoi le Québec ? @Aurore64 aussi intéressant un retour a Québec ? 
     
    Nous avons terminé notre temps à MTL, direction Québec.
     
    Bons préparatifs
  18. Like
    PACAtoQC got a reaction from ebeaK in Des travailleurs qualifiés "Oui mais surtout ne le dites pas trop fort...."   
    Marketing d'immigration, protectionnisme, roi dollars et simplement c'est comme ça, faut rebooter son cerveau, c'est bel est bien un Pays d'avenir. 
  19. Like
    PACAtoQC got a reaction from Nienna91 in Cela a été le plus grand échec de notre vie   
    Même si le monde et les patients aident pas, la liberté est bien mais c'est clair imaginez avoir une infirmière dans le style c'est //fear.
    Je comprends quand même mais la dernière infirmière croisée ici dans notre vie, j'oserai pas lui laisser ma mère en fin de vie et lire la même chose ici, ça tourne pas rond.
    Mais même comme ça cette infirmière ici a qui j'ai demandé une fois c'est quoi le but de son délire, car je ne pense pas qu'elle est donneuse de leçon est intéressante.
    Le travail et bosser dur pour arriver en paix ici ça aide, chaque situation s'adapte à une vie personnelle.
    Je regrette de m'être si bien intégré, j'aurai du faire comme l'auteur de ce message il y a quelques années, pas aussi mal mais je le regrette maintenant et pas parce que j'ai de l'expérience maintenant mais parce que j'ai pas assé osé avant.
    Bref troll, fight, war, jugments, je flush tout ça, j'aime quand même beaucoup le message initial et même s'il est faux, il est utile à d'autres et je pense qu'il ne faut donc pas démotiver les gens.
    Car Demina, tu auras encore plus de patients à soigner à la fin de tout ça.
    Tchouss.
     
    @qwintine c'est de la bombe baby.
  20. Like
    PACAtoQC got a reaction from Nienna91 in Cela a été le plus grand échec de notre vie   
    Il faut toujours une version SM c'est ça la diversité
  21. Like
    PACAtoQC got a reaction from BeautifulDay in Visa touriste pour Parents   
    De mémoire le super visa c'est pour rester plus que 6 mois.
    Vos parents viennent en touriste cet été et basta, faites simple.
    Si besoin d'un visa pour touriste on fait le dossier et basta, le visa sera valable 10 ans maximum (sans.doute.lié a la date du passeport) et après ils peuvent venir par séjour 6 mois ou en fonction de ce que l'agent va décider. Si c'est un pays ou pas besoin de visa, juste l'AVE suffira.
  22. Like
    PACAtoQC got a reaction from kuroczyd in Retour dans un pays européen différent du sien   
    Direct espagne, carte europe et au pire de l'espagne voir vos droits.
    Attention même si c'est l'europe un FR en ES n'est pas forcément comme un ES ou attention à la situation en Europe, le Pays reste souverain.
    Après le soleil c'est top je serai peut-être comme vous un jour mais il y a longtemps j'allais vivre en espagne, nous avions tout fait et nous connaissions pas trop mal, attention à la réalité, les arnaques, rebootez-bien vos habitudes et même  vos cerveaux.
    Ca peutetre un choc, l'europe est moins fluide attention à la corde au coup et à la nouvelle réalité en 2019, bonne ou mauvaise et je dis tout cela malgré l'expérience de votre conjointe, car aussi il y a des enfants.
    Bonne chance
  23. Haha
    PACAtoQC got a reaction from nanimo in bébé canada   
    La meilleure procédure ce sont les sites d'immigration et la meilleure intégration c'est de faire les choses sans penser au bébé passeport, je te confirme que c'est mieux pour l'avenir.
  24. Haha
    PACAtoQC reacted to juetben in Installation électrique   
    La batterie qui est justement intégrée à l'onduleur et qui sert d'alimentation de secours...
     
    Tu sais quand on sait pas ce qu'est un onduleur, et a quoi ca sert, se taire est parfois mieux...
     
    CQFD
  25. Thanks
    PACAtoQC got a reaction from Rahmaa in Refus de permis d'étude   
    Observation ou jugement?
     
    J'ai eu beau étudier et je peux écrire un livre sur l'immigration, bon ou mauvais, depuis que je suis ici, je comprends encore mieux ce fonctionnement, on peut observer mais tout n'est pas si simple ou coulé dans le béton. 
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement