Aller au contenu

Lydia38

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lydia38

  1. Le 04/09/2017 à 21:42, Mkelouaz a dit :

    Question ...je veux envoyer le certificat de police en ligne via le site CIC.

    Es ce que je dois envoyer l'Arabe et la traduction en Français ?

    Bonjour, j'ai une petite question pour la traduction:  entre traducteur assermenté et officiel lequel est valable pour le dossier d'immigration?Qu'avez vous choisi?

  2. il y a 29 minutes, juetben a dit :

    Ben c'est la même chose pour les cathos, orthodoxes, Sikhs, protestants... ils vivent mais ont des croyances et des besoins pour leur décès ? Pourquoi c'est acceptables pour les autres religions mais pas les musulmans?

    Mais bien sûr ça me choque tout autant que des cathos aux autres ne se mélangent pas "à la mort"! Mais moi ce qui me gonfle le plus c'est que dans ma communauté avant d'immigrer le problème de la religion ne se pose pas du tout! Au départ ils s'en fichent  d'aller vers un pays où la majorité des habitants ne sont  pas de confession musulmane où c'est OK d'être un homo par exp ou de boire de l'alcool, de manger du porc, où on utilise les cartes de crédits avec des intérêts et j'en passe.. alors que tout ça est illicite dans l'islam! Donc les immigrants musulmans pour accepter de venir au Canada en fait ils ont fait preuve de "beaucoup d'ouverture d'esprit" et ont mis de côté la religion!!! Pourquoi donc après l'immigration ils sont plus capables d'être ouverts d'esprit?!! Moi c'est plus cette hypocrisie qui me dérange. 

  3. Il y a 11 heures, juetben a dit :

    Ah c'est vrai que quand on immigre on se renseigne toujours pour savoir où se trouve le cimetière!:fou4: 

    Et bien je peux t'assurer qu'ils le savent avant de venir! Je suis moi même Algérienne et dans ma communauté c'est la norme que beaucoup d'immigrés demandent de rapatrier le corps en Algérie par exemple juste pour être enterré dans un cimetière musulman. Ce qui me dérange dans tout ça c'est l’hypocrisie qui se cache derrière: en gros un musulman de son vivant ça ne le dérange pas de venir profiter de la vie au Canada, ça le dérange pas d’être devant un athée dans un parc, résto ou autre, il va pas se dire je vais pas sortir de chez moi parce que je risque d’être devant un  athée ds le métro ou au boulot puis après il vient te dire je veux être enterré devant un musulman ...franchement c'est du délire! Si réellement la religion était si importante pour les immigrants ils n'auraient pas quitté un pays musulman pour vivre au Canada un point c'est tout.....Alors Arrêtons l’Hypocrisie!

  4. Il y a 1 heure, Automne a dit :

     

    Pourtant ils sont capable de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance. Il travaille avec des gens qui mange du porc ou qui ne font pas le ramadan..

    Imagine un propriétaire d'appartement musulman. Il va quand même louer son logement à quelqu'un qui contredit sa religion..

    Mais pour ce qui est de la mort, ils acceptent pas d'être enterré là parce que l'autre moitié du terrain est différent? 

     

    Après on se fait dire que c'est nous qui sont pas assez ouvert...

     

     

    C'est pas juste qu'ils sont capables de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance, ils l'ont même choisi et voulu, l'immigration c'était leur choix non!... et ils savaient dès le départ qu'il n'y a pas de cimetière musulman donc pas besoin de venir se plaindre maintenant, sinon ils peuvent toujours retourner chez eux pour être sûr qu'une fois morts ils seront enterrés avec des musulmans.

  5. Il y a 15 heures, Othmac a dit :

     

    C'est malhonnête de ta part de reprendre une ironie pour faire le lien avec des trucs pas rapport. Et arrête de voir l'islamisme là où il y en a pas. 

    Vouloir se reposer en paix selon les tradictions est un projet islamiste? Euh calme toi un peu.

     

    Excuse moi, mais moi je m'imagine pas être enterré à côté de Jimmy, lui qui est extrêmement athée. Tu imagines l'amalgame qu'il va y avoir. Ils vont nous mettre dans le même sac lui et moi :B)

     

     

    Mais franchement qu'est ce que ça change que tu sois enterré à coté de jimmy ou n'importe qui d'autre? 

  6. Il y a 17 heures, Assirem2018 a dit :

    Si je lui parle d'aide social c'est pour le rassuré et qu'il n'abandonne pas son projet. 

    Y a certain ici qui font croire qu'une famille nombreuse n'a aucune chance de réussir au lieu de donner de vrais réponses qui aide.

    Pour ton information on immigre pour amélioré sa vie pas pour se mettre au social sinon je reste chez moi c'est mieux. Cette solution ne peut être que temporaire si vraiment ont est dans une impasse. Trouver  un boulot  a son arrive avec un diplôme etranger pour subvenir au besoins d'une famille nonbreuses n'est pas évident.  

    Enfin . Y a un proverbe qui dit chez nous Si tu n'a rien à dire de bon vaut mieux se taire. 

     

    Sauf que le monsieur dit clairement qu'il veut étudier, J'ai donc corrigé ton info qui est fausse: il peut pas étudier et avoir le BS c'est tout! Aussi je suis sûre que sa femme trouvera un petit boulot pour commencer d'autant plus qu'il peut à priori trouver un petit job tout en suivant ses études, ce qui est mille fois mieux que le BS....

    Le BS c'est la misère pour une famille de 5 et faut éviter cette situation à tout prix! Donc personnellement j'aurais jamais donné un conseil pareil. 

  7. Il y a 8 heures, Assirem2018 a dit :

    Si sa femme n'arrive pas à subvenir au besoins de 5 personnes.  Il va pas quand même abandonner sa volonté d'étudier et d'obtenir un diplôme qui lui permettra de s'en sortir.

    @Assirem2018 Décidément tu n'as que le BS en tête toi! Avec cette mentalité tu n'iras pas bien loin dans ton projet d'immigration...sinon il me semble qu'il ne peut pas avoir droit au BS tout en étant aux études!

  8. Il y a 15 heures, Assirem2018 a dit :

    Pour le permis travail temporaire il y a des conditions je pense qu'il faut satisfaire?  Je suis pas bien renseigné de se côté. Moi et mon mari nous nous sommes investit dans la procédure travailleurs qualifiés.  On a dépensé déjà beaucoup d'argent.  Essayer une autre voie me semble plus compliqué.  Vu notre âge 39 et 44 ans. 

    Si tu estimes que tu as déjà "dépensé beaucoup d'argent juste pour la procédure" je peux te dire que c'est absolument rien comparé à ce que tu risques de dépenser une fois au Canada avec 3 enfants et sans ton mari!!!! 

  9. à l’instant, Assirem2018 a dit :

    Merci lydia38 pour ta réponse.  Si ont veux une vie meilleure je pense qu'il faut se sacrifier pour un moment.  C'est pour l'avenir de mes enfants.  Actuellement je cherche des conseils et des renseignements pour facilité mon immigration et mon intégration.  

    Justement le conseil c'est de ne pas être au BS pour pouvoir parrainer ton mari. 

  10. il y a une heure, Assirem2018 a dit :

     

    Bonjour @Assirem2018 il faut bien savoir une chose le Canada vous ouvre ces portes dans le cadre de l'immigration "économique" donc ils cherchent des gens qui viennent travailler! Si tu as recours au bien être social tu ne pourras pas parrainer ton mari. Puis honnêtement qui va t'aider avec trois enfants à charge en bas âge en plus (même si c'est ta famille)! C'est un peu irresponsable je trouve de s'aventurer seule....Mais bon à toi de voir

  11. @Zephirus chaque être humain est capable de raisonner chose que les musulmans d'aujourd'hui refusent de faire lorsqu'il s'agit de religion! Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se référent à tarik ramadan ou pire aux  anciens oulama morts depuis des siècles déjà! Pourquoi ne pas lire directement le coran soi-même et réfléchir "tout seul"!....Tarik ramadan et autres sont une insulte pour notre intelligence en gros leur message est:"vous êtes incapable de raisonner et vous n'avez rien compris dans la religion alors on va le faire pour vous et imposer notre vision"...... 

     

  12. à l’instant, Moos0006 a dit :

    Vous pouvez faire mieux  

    Moos0006, je ne comprends pas comment vous réfléchissez, je me permet de vous poser une question: Pourquoi avez vous choisis le Canada si vous avez une telle mentalité? Vous savez vous avez beau critiquer mais je suis sûre que demain ça sera vos propres enfants qui vivent au Canada qui vont suivre le modèle occidentale! Je me demande comment vous allez réagir à ce moment là...:)

  13. il y a 23 minutes, Moos0006 a dit :

    Parlant de l’ère moderne ;.............:rtfm:

    L’émancipation de la femme occidental (une liberté déguisée) il suffit d’observer le ressenti d’une femme lorsque feuillette un magazine mettant en avant le corps féminin brandissant ce que devrait être la beauté chez la femme. Sans jamais remettre en question que cela provient de la perception masculine. Et donc exclusivement dans un but d’assouvir le désir égoïste de l’homme sans jamais se soucier de l’épanouissement individuel de la femme. Au point que la femme moderne vit par procuration, pour se sentir belle, il faut que les hommes la voient belle. Pour que les hommes la voient belle, il faut qu’elle soit à l’image de leurs fantasmes au risque de subir pression et soumission dans ses envies personnelles. Combien de femmes regardent des modèles dits féminins, et combien de milliards se dépensent chaque année, afin que les femmes puissent penser appliquer tant de produits de beauté, l’aidant à devenir ce qu’on aimerait qu’elles deviennent ?
     
    Les femmes, un business qui rapporte ! Des études répétées ont d’ailleurs démontré que la forte majorité des femmes se sentent déprimées, confuses, se critiquent et se comparent négativement. Tout leur environnement s’en ressent, même si elles n’en sont pas conscientes.  Les femmes sont obsédées par leurs corps, et ce parce que les hommes le sont …Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d’accéder à la femme.  Les femmes sont confrontées aujourd’hui à des pressions sans précédent. Elles se comparent, s’observent et se focalisent sur leur corps. La femme dans la société « moderne » se résume à un pur instrument marketing « poussant à la consommation », d’où l’assimilation systématique aujourd’hui de son corps et de son image à l’objet de vente dans tous les secteurs marchands. L’ascension des femmes occidentales dans le monde du travail n’avait historiquement aucun lien direct avec leur émancipation. Il s’agissait d’un besoin économique vital. Elles n’ont pas eu accès au travail par envie personnelle, mais parce qu’il le fallait. Il s’agissait donc d’un atout financier de poursuivre cette pratique en fin de Seconde Guerre Mondiale. La femme, un intérêt économique pour réussir à vendre du désodorisant jusqu’à la voiture. C’est ce qu’on appelle le droit des femmes dans les sociétés « modernes » : Le droit, au final, d’être aliéné ! De subtilement répondre sans cesse aux pressions que les hommes leur imposent sous de jolis discours.

    Très bien donc puisque l’ère moderne donne une liberté déguisée à la femme, la solution serait donc de revenir à l'ère ou la femme était vendue comme esclave:mellow:

  14. Il y a 1 heure, Moos0006 a dit :

    Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
    « C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

    Gustave Le Bon est mort en 1931, je rappelle qu'on est en 2017 ...depuis les choses ont tellement évolué!!!!

  15. Il y a 4 heures, juetben a dit :

     

     

    Des exemples concrets? Tu vis dans quel monde kobico!

     

    J'avais un ancien boss ici qui trouvait normal de tromper sa femme quand cette dernière lui refuse des rapports sexuels.

     

    Des collègues qui trouvent anormal qu'une femme gagne autant qu'eux car pour le même travail sur le plan physique elles arrivent pas à en faire autant.

     

    Des hommes qui surveillent leur femme et décident des allers et venues ne me dit pas que c'est invraisemblable au Québec. Avec toute les femmes battues tu ne penses pas que justement des hommes pensent qu'il est normal de battre ou punir sa femme?

     

    juste hier une polémique à une radio de Québec ou un animateur déclare que les femmes n'ont pas leur place à la radio parlée et que pour lui c'est un ''turn off'' quand il écoute. 

    Il faut comme même préciser qu'il y a une grande différence entre le macho québécois et le macho maghrébin, le maghrébin pense que c'est un privilège divin, il pense que c'est la volonté  de dieu,du coup il se remettra jamais en cause et par conséquent ne changera jamais!  

  16. Il y a 11 heures, Othmac a dit :

     

    Oh que oui j'en ai vu des vrais machos québécois. Selon eux, ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter la situation, et ils en gardent encore rancune.

    Et si tu devais comparer le nombre de machos québécois au nombre de machos des pays du maghreb ça donne quoi? Aux pays du maghreb être un macho c'est la norme malheureusement 

  17. à l’instant, Moos0006 a dit :

     Wow, donc le froid extrême de -35°C par exemple ne vous pose pas problème! :blink::blink:

    Allez trouve un autre argument! La température est un très très mauvais exemple!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement