Aller au contenu

Bells

Habitués
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Bells a réagi à kuroczyd dans Vos photos de la première tempête de l'année   
    Y a t il un moyen de publier des photos depuis l application mobile?
























  2. J'aime
    Bells a réagi à geckooa dans Règle prioritaire de l'immigration : Ne vous négligez pas !   
    J'ai établi une longue liste de choses à faire avant mon départ de France :
    - Préparer mes impôts 2014 et 2015, me rendre aux impôts, résilier les contrats et les assurances, me trouver une mobicarte afin de conserver mon numéro de portable français pour mes potentiels retours,
    - Faire mes paquets, refaire mes paquets, puis se dire : et si je refaisais les paquets ? Qu'est-ce que j'emmène, j'emmène pas... Et l'épicerie fine ? J'achète, j'achète pas ?
    - Et mon fichu vin, je l'emballe, mais ce n'est pas assez protégé... je vais à casto, je retourne à casto et tiens, je vais encore à casto pour le maudit papier bulle, stotch, cartons... !
    - Je lis les relis les consignes sur les douanes, la SAQ, les taxes d'assises...
    - Je lis et je relis les retours, les conseils, les commentaires sur immigrer.com
    - Ecrire, négociez, organiser l'envoi des effets personnels
    - Faire et vérifier son administratif par rapport au visa, par rapport à l'inscription à l'université, à la résidence permanente en cours, à l'accord CPAM/ Ramq... Avoir tout de dispo, rien n'oublier, tout scanner, tout sauvegarder, tout photocopier.
    - De même pour les papiers importants et les diplômes
    - La banque : je garde ma CB ? combien ça me coûterait dites-vous ? ah quand même... J'envoie mon argent à quels frais, à quel taux ... Je le prends avec moi, sur moi dans l'avion ? Où alors trouver le meilleur taux de change ? Que se passe-t-il avec mes placements livret A, assurance vie, LDD, capital expansion ?!
    - J'ai vendu tous les meubles Ikea, les électro ménager dernier cri, nettoyer, rendre l'appart, j'ai fais trois marchés aux puces (oui oui tu te lèves à 3h30 et à 5h00 AM ton stand est prêt, étalé, à être fouillé. Vendu, tu rentres vers 19h/20h après avoir rangé et jeter la casse, souvent mouillé ou couvert de coups de soleil), Mais faut pas s'arrêter... faut encore vendre la voiture mais celle-ci j'en ai besoin jusqu'au bout... En attendant, faut faire le contrôle technique, vérifier qu'elle puisse être vendue en mon absence, déléguer la charge à des âmes charitables...
    - Trouver un billet d'avion pas trop cher
    - profiter, profiter avant le Grand départ : des amis, de la famille, de l'Europe
    - et travailler, travailler pour épargner le moindre sou qui, je le sais, me sera utile à l'arrivée : je cumule l'emploi de jour, barmaid les week end, les petits emplois durant la semaine....
    - du coup, faut préparer les pots de départs avec les collègues aux différents boulots

    Toute cette activité, cette effervescence, ce bonheur de voir ceux que l'on aime, de prendre part aux dernières bonnes nouvelles : ma soeur est enceinte ??? Vous allez vous mariez ?? Vous le faites avant que je parte pour que je sois là ?! Oui, Oui, Oui....! Ah du coup, faut organiser le mariage avant le départ (LOL la bonne blague) .... Témoin et weeding planer... pourquoi pas puisque je t'aime ma soeur.
    Et si cette énergie folle et souvent positive pré-départ rendrait-elle le coeur encore plus lourd ?

    Impossible, le processus est en marche, il n'y a pas de doutes. Je veux immigrer, je veux tenter cette expérience, je veux rejoindre chérichou si patient, si aimant ...

    L'arrivée à Montréal se déroule comme une routine, si ce n'est le stress lié aux douanes : PE, liste des effets personnels... Les agents sont strictes, mais réglos. Tellement agréables finalement qu'un des agents des douanes canadiennes ... m'a glissé son 514 dans ma sacoche avec la consigne "appelles moi".

    Arrivée... et hébergée chez la belle-famille. On prend la même liste et on recommence : NAS, RAMQ, magasiner une banque, se déplacer, trouver à se loger, à se meubler... Trouver un emploi, aller à l'université et ... se rendre compte que ce n'est pas simple le retour aux études.
    Et voici déjà, seulement, deux mois que je suis sur le territoire québécois. Euphorie ? Emballement ? Que nini. Tellement longtemps que l'organisation est planifiée que l'arrivée n'est qu'une plate formalité ... Puis j'ai progressivement sombré ... dans la fatigue.

    Qui ne se reconnait pas dans ce déménagement éreintant ? Seul, en couple, parents avec enfants, chaque statut a son fardeau. La pression retombe et pourtant, il me semble que la liste des choses à faire ne se raccourcisse pas aussi rapidement. Je suis fatiguée, exténuée. Je n'ai pas pensé à intégrer cette injonction sur ma liste : Prendre soin de moi. Prendre plaisir. Savoir vivre son expérience. Prendre le temps de retrouver son couple.

    La routine s'installant, mes cernes et ma morosité s'amoindrissent. Je trouve la force de rédiger ce message : j'en aurai été incapable il y a encore 10 jours. Fatigue, coup de blues, la pression qui retombe... que de mots pour un sentiment si pénible.

    Mon conseil est que quoi qu'il en soit, vous serez préparés à déménager. Alors prenez le temps de ne pas vous négliger. Ce changement nécessite une énergie folle. De tirer sur la corde, voire même de se brutaliser. Et les forces, nous en avons encore besoin ... pour se constituer des repères, une routine, un réseau, trouver un emploi et finalement s'intégrer à notre nouvelle vie.

    A nos vitamines !
  3. J'aime
    Bells a reçu une réaction de oOfloOo dans Prospection au québec pour m'y installer et ouvrir un commerce   
    Il faut que l'enfant ai 12 ans avant le 30septembre pour rentrer au secondaire 1 donc tous dépend de son mois de naissance.
  4. J'aime
    Bells a réagi à fortepluie dans nouvelle venue sur le forum, heureuse d’être parmi vous   
    c'est fait!
    merci pour votre aide
  5. J'aime
    Bells a reçu une réaction de MCS dans nouvelle venue sur le forum, heureuse d’être parmi vous   
    Bonjour
    tu va sur ton pseudo-mes paramètre et sur la colonne de gauche tu clic signature et voila !
  6. J'aime
    Bells a reçu une réaction de procor dans Visite - Validation de RP et retour dans mon pays   
    Je confirme il n'y a plus de carte de NAS depuis quand je sais pas mais l'agent de service Canada nous a expliqué que c’était à cause du vol d'identité.
  7. J'aime
    Bells a réagi à kuroczyd dans Visite - Validation de RP et retour dans mon pays   
    En effet ça date du 1er avril 2014 !!!
    La mienne obtenue en tout début d'année est collector
  8. J'aime
    Bells a réagi à dentan dans Deuxième parrainage Y a-t-il un risque d'être refuser ? Besoin d&   
    Plus je te lis et plus que je me dis que tu devrais écrire des romans Harlequin
  9. J'aime
    Bells a réagi à apache dans Oui, ces lieux existent. Et ils sont au Canada   
    Oui, ces endroits existent bien.

    http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/17/oui-ces-lieux-existent-et-ils-sont-au-canada_n_5595529.html?utm_hp_ref=voyage

  10. J'aime
    Bells a réagi à Cherrybee dans Conseil sur le parcours prévu   
    La Ronde, un incontournable !!!!! Bof! Il y a tellement de belles choses à voir à Montréal qui plairaient à votre épouse et votre fille, autres que la Ronde!
    Juste une question. Pendant qu'elle restera avec votre fille, vous allez monter tout seul sur les attractions??? Je ne vois pas où est le fun. Comme on vous l'a expliqué plus haut, la Ronde est un parc d'ados et d'adultes et c'est vraiment sympa quand on y va et qu'on profite en groupe.
    Pourquoi ne pas faire le Biodôme, le Jardin Botanique et terminer au coucher de soleil sur le Mont Royal, au Chalet de la Montagne? Ça oui, ça leur plairait.
  11. J'aime
    Bells a réagi à Denniss dans Les Folies!   
    Bonjour,

    Francofolies de Montréal du 12 au 22 juin 2014 :biggrin2:

    Vous êtes des amoureux de la chanson française, vous êtes de passage à Montréal ou profiter du début des festivals.

    Venez découvrir plusieurs artistes québécois et francophones en représentation, en salle ou en plein-air.


    Programmation, listes des artistes, prix des billets pour les spectacles en salle!!!!


    Bon Festival!!!! :bye:

  12. J'aime
    Bells a réagi à kuroczyd dans Delais apres une demande de titre de transport ?   
    ??? Je pense que ta réponse est hors sujet par rapport à la question de plus, tu ne reçois jamais ta carte RP a l immigration a la douane lors de la validation de ta RP mais ils peuvent te la demander a cet endroit là: tu la reçois environ 8 semaines plus tard par la poste...
  13. J'aime
    Bells a réagi à lakerry dans Févristes et Marsistes 2013!   
    Voila en direct de Montreal la photo du bureau au 285 rue notre dame qui a notre destin en main.
    Alors je suis montee, j ai demande a voir quelqu un. Ce n est plus possible le gars vous dit decrochez un de ces telephones au mur et vous aurez une personne des bureaux derriere. C est ce que j ai fait. Et la j ai entendu bien sur votre CSQ vous a ete attribué le 28 avril ! Le choc je m attendais tellement a une reponse administrative de type Madame votre dossier est en cours attendez nous traitons len2012 et patati et patata, que je suis restee sans voix et la dame au tel : allo ? Madame ? Trop heureuse. Apprendre ca a montreal est tres fort parceque la vous vous dites que d un coup alors que vous etiez touriste vous etes pratiquement chez vous. Ce sol sur lequel sont poses mes pieds c est presque chez moi. Puissante sensation.


    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  14. J'aime
    Bells a réagi à immigrer.com dans Photo : une vraie femme sur le Elle Québec!   
    Avec l'intention de combattre certains clichés de la beauté féminine, l'équipe du mag Elle Québec a mis une femme avec des formes sur son nouveau numéro.

  15. J'aime
    Bells a réagi à Bruno la loutre dans Petit bilan style philo de comptoir   
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit récemment sur immigrer.com, même si ça va faire 10 ans que je suis au Québec (la semaine prochaine !).
    Pourquoi m’inscrire ? Je crois qu’après avoir cherché à « fuir » mes compatriotes dans les premières années, je suis redevenu curieux envers les nouveaux arrivants et ceux qui sont en processus de départ. J’aime lire les différents témoignages, et j’ai eu envie de raconter un peu comment je vivais l’ »aventure » après maintenant presque 10 ans (parce qu’après 10 ans, l’aventure s’est transformée en… la vie de tous les jours ;-)).

    Je n’expliquerai pas en détail mon parcours, j’ai plus envie de faire un bilan de « comment je feele » après toutes ces années…

    D’abord, et c’est important je crois, je ne suis pas parti de la France pour améliorer mon sort. J’avais une bonne vie là-bas. Mon travail en 2003 était instable (travailleur autonome), et même si je gagnais bien ma vie, je ne risquais pas grand-chose à partir. Je ne tournais pas le dos à un super emploi avec super avantages sociaux… Je ne tenais pas mordicus aux 5 semaines de vacances non plus.

    L’idée d’aller vivre à l’étranger me chicotait depuis un bout (simple curiosité, besoin de se dépasser, et aussi de ne pas regretter plus tard quelque chose que je n’aurais pas fait…).
    Je suis parti à Montréal parce qu’on y parlait français et que c’était une ville qui m’avait plu en voyage. Pas de coup de foudre sur le Canada, mais je me voyais bien vivre là. C’était dépaysant et familier en même temps.

    Honnêtement, je serais parti au Mexique ou en Islande, ça aurait été pareil. Ce que je veux dire par là, c’est que l’aventure personnelle, dans mon cas, a passé avant le lieu où elle se vivrait. Bien sûr, je ne serais pas allé en Afghanistan non plus ;-) Je voulais vivre pas trop mal ;-)

    Après 10 ans, je me suis fait des amis formidables, j’ai appris beeeeeaaaaaauuuucoup sur moi, j’ai rencontré l’amour et me suis marié (à un autre homme, avant que ça soit possible en France). J’ai une belle-famille québécoise et je vis à présent en région.

    Ce que je retiens de ce parcours : que j’aime la France plus que quand j’y vivais (on ne voit pas ce qu’on a quand c’est sous notre nez), que je vois le Québec comme un autre chez-moi aussi évident que le pays ou je suis né ; que je me sens plus que jamais proche de ma famille, pourtant si loin. Que la vie quotidienne a repris ses droits. Au début, on trouve tout merveilleux et si nouveau, mais ça devient normal et ordinaire. Je crois que cette grosse aventure fait réaliser que paradoxalement, au-delà de l’endroit où on vit, c’est en-dedans que ça se passe. Ouais, ça fait philosophie de comptoir, mais c’est pas mal ça !

    Aurais-je le même niveau de vie en France qu’ici aujourd’hui ? Honnêtement, probablement. Le Québec ne ma pas rendu plus riche. J’ai une excellente qualité de vie ici, mais j’aurais certainement cherché à trouver la même chose en France à mon âge, dans un petit village. Je ne comprends pas trop le « J’en ai marre de Paris, je me casse à Montréal ».

    On peut avoir une excellente vie en France et une vie de merde au Québec, et réciproquement. Je ne veux pas casser les rêves fous de ceux qui sont en cours d’immigration, bien au contraire. Il faut rêver, c’est ce qui fait bouger dans la vie !

    Alors, bougez si c’est ça que vous voulez ! Que ça marche ou pas, vous ne vous direz pas à 70 ans « Arf, j’aurais donc ben aimé ça aller vivre à l’étranger »… Juste garder à l’esprit que la découverte d’un autre pays, c’est beaucoup la découverte de… soi, finalement.

    Voilà, sur ces paroles qui font vieux prof de philo un peu saoul ;-), je vous souhaite à tous bon courage dans votre installation !
  16. J'aime
    Bells a réagi à VB83 dans Petite-Rivière-Saint-François : Notre futur village en Charlevoix   
    Alors pour commencer, j'ai déjà réservé la voiture, un bon vieux Honda CRV en 4 roues motrices + roues neige pour madame au cas où !
    Ensuite j'ai vécu pas mal de temps dans les alpes à 1600 m, donc la conduite sur neige et glace en descente, je connais un peu, au moins je n'aurai pas le problème du gasoil qui gèle , de toute façon je n'ai pas l'intention de faire le trophée Andros !

    Ensuite, d'aprés les personnes que l'on remplace, ils n'ont pas eu de problème pour se déplacer cet hiver, apparemment la route était dégagée en permanence. Et puis, on fera comme tout le monde, si on ne peut pas sortir, je cuisinerai à la maison !
  17. J'aime
    Bells a réagi à Cherrybee dans Voiture à Montréal pour ou contre ?   
    Quel que soit le choix que vous ferez, je peux vous dire qu'aucun employeur raisonnable ici ne ferait prendre de risque à ses employés en cas de tempête de neige. Comme les commissions scolaires sont fermées les employés qui n'ont personne pour garder leurs enfants restent à la maison. Pour les autres, en général, on leur dit "arrive quand tu peux, mais surtout, ne prend pas de risques. Le temps perdu pourra être rattrapé en fin de journée ou considéré comme du sans solde". Un employeur qui vous dirait autre chose serait un mauvais employeur, donc à quitter au plus vite.
    Pour ce qui est du kit à avoir dans l'auto, c'est :
    - une pelle d'auto
    - une brosse pour déneiger
    - une couverture de survie
    - un bidon de lave-vitre en recharge
    - idéalement des cables pour recharger la batterie


    Mais en général l'entraide est extrêmement présente ici, je vous rassure. On ne laisse jamais un automobiliste en difficulté sur le bord de la route.
  18. J'aime
    Bells a reçu une réaction de Cherrybee dans Énigme : Où a été prise cette photo (Jeu en cascade)   
    Comment dire, je savais bien que se serais pas très compliquer mais c'est une des photos de mon dernier passage à Québec avant notre arrivée cet été !!
  19. J'aime
    Bells a réagi à kobico dans Énigme : Où a été prise cette photo (Jeu en cascade)   
    Allez, vas-y avec une autre, Cherrybee est trop rapide....
  20. J'aime
  21. J'aime
    Bells a reçu une réaction de Laurent dans Énigme : Où a été prise cette photo (Jeu en cascade)   
    Pour fêter la fin de l'hiver ou toutes les mitaines que les enfants ont égarés ??
  22. J'aime
    Bells a réagi à kobico dans Énigme : Où a été prise cette photo (Jeu en cascade)   
    Je me doute que ce n'est pas la bonne explication mais c'est une jolie et très originale idée de fêter ainsi la fin de l'hiver.
  23. J'aime
    Bells a réagi à Dailyjoy dans Conjoint de fait mais visa prend fin   
    Notre situation a été résolue !
    Je tenais à témoigner pour tous ceux qui sont dans ce cas de figure.

    Finalement, mon copain a fait une demande de prolongation de visa en touriste suite à la fin de son pvt. (il a fait une demande sur internet).
    Entre-temps nous sommes donc devenus conjoint de fait. Du coup nous avons fait une demande de PEQ en tant que conjoints. 3 semaines plus tard nous avons reçu le CSQ. Entre temps mon copain avait reçu son visa touriste.
    Nous sommes allés à la frontière pour tenter de lui obtenir son permis de travail ouvert et ça a marché !

    Attention, il faut avoir le maximum de papiers :
    - Pleins de preuve de conjoints de fait (je dirais au moins 3)
    - mon offre d'emploi à moi
    - les deux CSQ
    - un relevé de compte du demandeur attestant que vous avez des fonds (surtout si vous n'avez pas de compte commun). Nous on avait un compte commun + preuve de mes fonds à moi donc c'est passé.
    - Le visa en cours (le fait que mon conjoint avait un visa touriste a été apprécié car cela prouvait qu'il voulait être en règle sur le territoire).

    Voilou, que dire d'autres… son permis de travail ouvert est valide jusqu'à la fin de mon jeune pro.

    Bon courage à tous !
  24. J'aime
    Bells a réagi à dentan dans Help crème mains réparatrices Mixa   
    C'est que avec certaines personnes il fortement recommandé de suivre cette posologie:


  25. J'aime
    Bells a réagi à SoFarSoGood dans Help crème mains réparatrices Mixa   
    Quel fan club ! Elle ne peut plus rien dire sans que certaines viennent faire la police!

    Si vous ne l'aimez pas, elle ou son style, pourquoi venir sur ces sujets à chaque reponse?

    Pourquoi ne pas être indifférent tout simplement ?

    Elle à le droit de pas connaître tous les produits en un an ici non?
    Tout le monde n est pas québecois ou conjoint de québécois, Excusez nous...

    Et si elle aime pas les mouchoirs ou la crème elle a le droit aussi.
    Si quelqu'un va en vacances en France et trouve les grenouilles ou le cassoulet dégeulasse on va pas chialer, chacun ces avis sur les choses.

    Faîtes du sport, fumez du Pot ou allez vous faire masser, certain(e)s en ont bien besoin.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement