Aller au contenu

John Baker

Habitués
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Le mode de vie canadien, nocif pour les immigrants?   
    Pis certaines prennent du temps avec le patient !!!
    Alors qu'une visite de 10mn, une ordonnance d'antibiotiques et hop ... au patient client suivant ...

    Martine sors de ce corps !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=33tKOJi5zEA


    Edit : Je n'assimile pas l'homéopathie à de la médecine naturelle, mais il y a d'autres médecines qui peuvent être assimilées à un côté naturel qui n'ont peut-être rien à envier à celle que l'on connaît le plus et qui peuvent être aussi un bon "complément" pour limiter l'usage d'antibiotique dans certaines pathos.
  2. J'aime
    John Baker a réagi à Invité dans Maghrébins au Quebec problemes et solutions   
    Primo jusqu'a preuve du contraire on sert toujours du porc dans nos cantines et il est toujours facile de trouver de la viande non hallal dans la majorite de nos épiceries.
    Deuxio tu milite pour avoir le choix, or pour le moment ce n'est pas nous qui en manquons mais plutôt les musulmans qui n'ont pas d'autres choix que de manger non hallal dans les cantines.
    Tertio si t'es parano au point de croire qu'on te crosse sur la marchandise en te refourguant du hallal a la place du limousin, tu devrais aussi t'inquièter lorsque les hyper te refourguent du génétiquement modifie en te faisant croire que c'est du bio équitable 100% naturel.

    Faut arrêter la parano islamophobe les amis. Nos supermarchés et nos gouvernements ne sont pas tous au main d'Al Quaeda. Les loblaws, IGA et cie n'ont pas plus de raison de nous refourguer du hallal que du traditionel et je doute que tu puisses trouver n'importe quel rabbins ou immam qui te certifiera hallal ou cosher un sachet de bacon!
    Ce n'est pas parceque des musulmans réclament un choix que cela vous enleve automatiquement le votre.
  3. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Maghrébins au Quebec problemes et solutions   
    Tout à fait nafnaf, dans le cochon tout se mange ! Je ne dis pas que je mangerais de tout mais c'est faisable ...

    Hmmm un bon pied de cochon panné ou encore mieux, truffé au foie gras.

    Et Cherrybee, tu oublies toutes ces sortes de jambon et de saucissons ... bon j'arrête, j'ai une furieuse envie de sandwich avec de la baguette fraîche alors que je bois mon café ...
  4. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans A la recherche de l'âme soeur   
    Oh et bien je ne saurais que trop te conseiller de pencher tes oreilles sur d'autres groupes d'avant les Elmer, comme Starshooter, Marquis de Sade, Bijou, etc ... Peut-être plus "noir" mais non dénué d'humour.

    Qu'est ce que j'ai aimé cette période "rock" ou "rock punk" aussi bien française qu'anglophone comme les Stranglers, Talking Heads et autres ...
  5. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans A la recherche de l'âme soeur   
    Ben puisque le reste de mon intervention a peu d'intérêt à tes yeux et que tes interventions tendent à montrer que tu penses savoir tout sur tout, je vais m'abstenir de t'emmerder avec mes commentaires sans intérêts et te laisser faire ton monologue et trouver tes renseignements toute seule Mrs smartypants.

    Maintenant je comprends pourquoi les québécois demandent aux français(e)s qu'ils rencontrent s'ils ne viennent pas de Paris ...
  6. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans A la recherche de l'âme soeur   
    Je vais sûrement plomber l'ambiance mais comment peut-on écrire ce genre d'inépties ??
    Ce type de discours à la limite du rétrograde qu'on entendait dans les années 50 !! "Tu verras mon fils quand tu auras mon âge !" "Tu comprendras la vie quand tu auras un peu vécue ma fille !" etc ...

    J'ai connu et je connais des ados ou de jeunes adultes qui ont traversés bien plus d'épreuves de vie que mal de quadras donneurs de leçon. Des jeunes qui ont acquis une sagesse que ce soit en amour ou en pensée bien plus rapidement que des retraitables ...

    Non, vraiment, dire à quelqu'un qu'il a une version idyllique de l'amour parce qu'il n'a pas assez vécu, ce n'est pas faire preuve d'expérience des choses de la vie justement ...





    Et sur ce coup, tu confonds individualisme et indépendance, ce qui n'a pas grand chose à voir.
    Nous, occidentaux, avons un mode de vie individualiste mais très dépendant. Nous n'avons que peu d'autonomie et sommes plus souvent assistés qu'indépendants.





    On m'a toujours appris à dire "Je n'aime pas" plutôt que dire "c'est nul".
    Ce que tu traites comme de la daube vulgaire et dénuée d'intérêt n'est que ton point de vue et jusqu'à ce que tu prouves que tu puisses faire mieux, c'est bien supérieur à ce que tu produits comme musique non vulgaire et digne d'intérêt.


    Voilà quoi, j'avais dit que j'allais plomber l'ambiance légère ...
    Et rien de personnel, ce n'est pas la Ste Caroline, mais c'est tombé 3 fois sur toi ...



    PS : J'ai le souvenirs d'un concert du côté de Nantes avec les Elmer, Stray Cats, la Mano et un autre groupe belge. Ben ça n'avait rien de dénué d'intérêt ...

    Edit : "le plastique c'est fantastique" qui a fait bien mieux que le pape ... et la reprise de la purée mousseline ...
  7. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans A la recherche de l'âme soeur   
    Remets l'ancien, va ...
  8. J'aime
    John Baker a réagi à Vero_31 dans Sujet réservé aux Français, rien que pour les Français   
    Ah ah ah j'imagine bien la tronche des internautes en voyant apparaître mon sujet: soit tout simplement intrigués, soit un peu agacés, soit carrément haineux.

    Avant toute chose: STOP calmez-vous, ceci un faux sujet.

    Je suis pas mal agacée par l'accumulation de sujets réservés à une communauté. Sérieux, c'est insultant. Les derniers en date dépassent l'entendement: il y en a un qui demande à se faire des amis parce qu'il se sent seul à Montréal, mais attention uniquement de sa communauté s'il-vous-plaît, les autres qui avaient gentiment proposé de sortir le pauvre gars de sa solitude se sont fait claquer la porte au nez parce qu'ils n'étaient pas de sa communauté ethnique ou nationale. Un autre qui s'apprête à partir au Québec et ouvre généreusement un sujet pour aider ceux qui sont encore dans les méandres des paperasses et autres joyeusetés administratives: fort bien mais attention, l'aide n'est proposée qu'aux membres de sa communauté, nous autres pauvres clampins n'en sommes pas dignes.

    Super, j'adore. Et si encore c'était un cas isolé. Je ne vais pas perdre mon temps à compter les sujets qui sont réservés à une communauté ethnique/nationale, mais je trouve ça gonflant et insultant. Ça dénote un état d'esprit contraire à l'ouverture que requiert un projet d'émigration.

    Voilà c'était mon coup de gueule

    Désolée pour les Français qui se faisaient, je n'en doute pas (*ironie inside*), une véritable fête d'avoir un sujet entièrement bleu-blanc-rouge-cocorico, ce n'en est pas un.
  9. J'aime
    John Baker a reçu une réaction de Baker & Hattaway dans les maghrébins souffrent à Montréal   
    [Modération ON :
    Pourrais-tu étayer ton propos. J'ai peur de mal comprendre où tu veux en venir.
    On se demande si c'est une attaque envers une certaine catégorie d'immigrés ou bien si c'est un témoignage de la misère dans laquelle elle vit.
    Baker]

  10. Downvote
    John Baker a réagi à babouche dans Quelle voiture choisir au Québec ?   
    mon dieu, on dirait que vous passez plus de temps avec votre voiture qu'avec votre femme ...
  11. J'aime
    John Baker a reçu une réaction de bencoudonc dans les maghrébins souffrent à Montréal   
    [Modération ON :
    Pourrais-tu étayer ton propos. J'ai peur de mal comprendre où tu veux en venir.
    On se demande si c'est une attaque envers une certaine catégorie d'immigrés ou bien si c'est un témoignage de la misère dans laquelle elle vit.
    Baker]

  12. Downvote
    John Baker a réagi à Ungeduld dans Propos haineux contre le francais   
    Je suis un Québécois. ;o)

    Sérieusement, je me demanderai toujours pourquoi certains immigrants aigris, comme toi, tiennent absolument à demeurer ici pour continuer à déverser leur fiel. Me semble que si je ne suis pas bien à un endroit et que je ne supporte pas la compagnie, je vais ailleurs au lieu de passer mon temps à railler les gens qui m'entourent.

    Il est vrai que c'est tellement plaisant pour l'égo de pouvoir regarder les autres de haut... Du moins, pour les égos faibles...

    On se valorise comme on peut j'imagine.
  13. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Propos haineux contre le francais   
    Rien de sarcastique du tout ou de supérieur.
    Faudrait juste nous dire quel français vous voulez sauver et quel est le but final de tout ce "foin" ?
    Parce que j'ai l'impression que le français est une arme politique anti-anglo pour une petite partie minorité et que la majorité, elle, se fout totalement qu'on lui parle en anglais. Enfin, ceux qui le maîtrisent.

    Quant à l'anglais ... c'est juste une constatation.
    C'est sûr que les québécois le parlent sûrement plus qu'un français. Mais bon, les français n'ont jamais été des références dans l'anglais comme seconde langue.
    Et ça aussi ça me navre.
    Sauvegarder le français ne veut pas dire scraper l'anglais par tous les moyens.

    Franchement Kobi, y a des fois vu le nombre d'anglicismes et la tournure de phrase employés quotidiennement dans les conversations, je me dis que si l'anglais se généralisait, ça ne me perturberait pas et pas mal de personnes non plus. Parce que j'ai grandement l'impression que c'est ce qu'il se passe tranquillement, c'est inexorable et comme je l'ai écrit il y a quelques jours, ça risque de finir comme le cajun.





    J'ai hésité entre faire ce que tu dis ou bien me jeter par le balcon...
    Au final, j'ai sauté la balustrade parce que j'ai estimé que ça ne ferait de mal qu'à moi.

    Reprendre les québécois sur leur français et non seulement impoli mais pas franchement justifié.
    Qui aurait l'idée de dire à un belge ou un suisse qu'on ne dit pas "nonante" mais "quatre-vingt-dix" ?
    Comme le dit Kobi, c'est une question de respect.

    Ensuite, c'est juste une question de vision personnelle sur ce que tu veux parler et ce que tu veux que tes enfants parlent. Je parle français québécois à l'extérieur (boulot, magasin, etc...), je parle français français à la maison ou avec des amis français, je parle anglais un peu quand je veux et ça roule bien comme ça.

    Seulement, si le Québec veut préserver le français "correct", ce ne sont pas les immigrants francophones qu'il faut qu'il vise.
    Enfin pas la plupart.
    Quand je vois une pancarte publicitaire (pour un syndicat je crois) où c'est écrit en gros "Comptes-y pas !", j'hésite entre le prendre au second degré ou bien me dire qu'on ne s'est pas encore sorti le cul des ronces ...


    Kobi, de l'avis de mes collègues de travail, je suis tout sauf un maudit-français.
    D'ailleurs, quand mon collègue me présente dans des réunions, c'est comme le "franco-américain" (bien que je ne sais pas si c'est plus sympa ...).
    Je n'ai jamais montré de disrespect envers mes interlocuteurs et je m'en garde bien. Quand on me parle en québécois, je m'efforce de répondre de manière à me faire comprendre et à ne pas gêner mon interlocuteur et si on me parle en anglais, ben j'en fais pas un plat et je réponds en anglais.

    Il faudrait aussi qu'on parle de certains pure-laine qui se font un malin plaisir d'accentuer leur "langage" quand ils parlent à un immigrant et ne font aucun effort quand on leur demande de répeter parce qu'on a pas compris.
    Pour être franc, ça a dû arriver pas plus de 3 fois depuis que je suis au Pays.

    En conclusion, ce que je crois, c'est que les immigrants n'étant que peu enclain à devenir des souverainistes purs et durs, se sentant peut-être plus redevables au Canada dans son ensemble qu'au Québec en particulier, ils "agaçent" et il est plus facile de les traiter de méprisants ou de maudits-français que d'essayer de comprendre leur positionnement.

    Houla, ça part dans tous les sens là ...
  14. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Propos haineux contre le francais   
    J'irais pas jusqu'à masturbation intellectuelle parce qu'en résumé :
    - Tu parles un français littéraire = T'es méprisant et t'es un maudit français.
    - Tu parles le français québécois de la rue = T'es un lèche-botte qui ruine le bon français.
    - Tu parles anglais = T'es un traître à la nation et tu mérites le gibet.

    En gros, tu te démerdes pour l'ouvrir le moins possible au boulot et tu n'as que des potes français...

    (humour inside)
  15. J'aime
    John Baker a réagi à juetben dans Propos haineux contre le francais   
    et toi si tu me connaissais un tant soit peu tu saurais que je ne suis absolument pas méprisant et hautain, mais voila on critique on l'est, on ne fait rien on se fait critiquer car on n'aide pas la survit du français au Québec... oui je fais pour que ça change, mais quand je dis que c'est pas normal qu'un jeune de 15 dise yo men je suis aller rider en snow, après on à chiler, le party était le fun !!! et bien on me répond que c'est culturel, que c'est le fait d'être dans un océan anglo!!

    alors soit on est cohérent et on essaie de tous faire un effort pour parler et écrire comme il faut, soit on continue de trouver des excuses bidons pour pardonner qu'une grande partie des profs échouent leur test de français, que c'est courant de dire canceller, céduler, qu'on ne dit pas mon apointement mais mon rendez vous!!
    et que cela ne te plaise ou pas quand je parle comme il faut sans utiliser les mots bumpers, cédule, washers, assisez vous et autres horreurs qui ne semblent déranger personne et bien il n'y a pas une semaine ou on me dit ah mais vous les français vous savez toujours mieux parler que les autres!!! alors penses tu sérieusement que le mépris n'est pas des 2 bords et l'envie d'un français sans malformations de ce type n'est pas au rendez vous...
  16. J'aime
    John Baker a réagi à sora dans Propos haineux contre le francais   
    Ce qui me choque dans le message de Kobico, c'est qu'à Québec parler que anglais c'est un handicape ! Oui elle peut certainement travailler, mais dès qu'elle va dans une administration public, un commerce, les gens ne parlent pas anglais ! J'ai grandi dans cette ville est j'y vis toujours, ils ont du mal à recruter des gens bilingue ici ! Elle doit trouver le temps bien long la petite dame !

    Personnellement travaillant au gouvernement, lorsque j'ai un anglo au téléphone, je m'obstine a lui parler que français ! Premièrement, parce que mon poste est pas payé bilingue alors je vois pas pourquoi je me forcerais pour l'anglo et deuxièmement on est dans une ville majoritairement francophone, ils ont qu'à parler la langue de la majorité !
  17. J'aime
    John Baker a réagi à juetben dans Propos haineux contre le francais   
    sauf qu'en France la sauvegarde de la langue n'est absolument pas un enjeu, on parle français, mal ou bien mais notre langue n'est pas menacée de disparaître en donnant place à l'anglais...

    j'adore toutes les excuses possibles et imaginables qu'on nous sort pour pardonner le mal parlé avec des mots anglais...

    donc en résumé les immigrants français doivent parler et écrire correctement car on ne doit pas faire un nivellement par le bas, parler comme les québécois n'est pas signe d'intégration mais de participation à la baisse du niveau du français, si on parle correctement on se fait traiter de français méprisant et hautain, les québécois eux malgré la lutte pour le fait français peuvent parler comme ils veulent et écrire comme ils veulent, car ils savent d'ou ils viennent, donc cela pardonne plein de choses (c'est sur nous on ne sait pas d'ou on vient donc quoi qu'on fasse c'est pas bon...)
    on ne peut rien dire sur la qualité de la langue, pourtant on nous bourre le crane avec la défense de la langue, en France je m'en fou, je vis ici, je travaille ici, paye mes impôts ici, donc finalement j'ai le droit autant que toi de statuer sur un fait!!!

    c'est vrai que c'est normal des réunions des parents ou, quand tu rencontres une éducatrice de garderie, te faire dire bonjour assisez vous!!, mais merde c'est elle qui apprend à nos enfants à parler comme il faut!!! si cela ne vous choque pas et bien vous êtes vraiment des insouciants!!

    mais bon un français qui dira que quelque chose ne va pas, émet une critique sur l'endroit ou il vit depuis plus de 8 ans, sera toujours du mépris, hautain...
  18. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Propos haineux contre le francais   
    - Bonjour monsieur le garagiste, je souhaiterai que vous fassiez la vidange de l'huile moteur de ma voiture et par la même occasion que vous contrôliez la tension de la courroie de distribution. Pourriez-vous me dire si mes plaquettes de frein sont encore bonnes, et si il reste du gaz fréon dans mon système d'air conditionné ?

    - Quoi ???

    - Allo ! C'est pour un oil change. Tu pourrais tu checker ma belt aussi ? Pis dis moi si mes pads de break sont corrects et si y a du coolant dans mon A/C .

    - OK mon homme, je te fais ça tout de suite !

    Pis je trouve que ma voisine franco-ontarienne parle un français plus châtié et correct que l'institutrice de mon fils. Même si elle jure plus souvent !...




    Ca fait plusieurs fois que tu fais des allusions de ce type, n'hésites pas à aller au bout de ta pensée ...
  19. J'aime
    John Baker a réagi à yow_lys dans Propos haineux contre le francais   
    Ben pour une fois qu'un français fait un effort d'humilité..... tu devrais applaudir
  20. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Propos haineux contre le francais   
    Ah ben lâ !!!
    Les anglicismes moins acceptables à l'écrit ??
    Faudrait que je te mettes des copies de mes emails avec les "meetings à séduler" (même pas la bonne orthographe anglophone), les réunions qui sont "cancellées" et j'en passe et des meilleurs.
    Je ne te parle pas de la qualité orthographique et sémantique du reste.

    Alors non, je ne nivelle pas par le bas, je m'efforce juste de me faire comprendre par les autres. Je n'ai pas de temps à perdre à expliquer des mots ou des expressions qui ne sont pas comprises et puis, surtout, si tu as le malheur de faire ça autrement que sur le ton de la plaisanterie ou de l'auto-dérision, tu passes pour le maudit français arrogant, imbu de sa personne et méprisant les québécois.

    Quand j'entends des hommes et des femmes qui ont un bon niveau scolaire et fait des études poussées, des politiques parfois, qui me parlent des "hôpitals" ou de contrats "commercials".
    Et après on va emmerder une municipalité parce qu'elle aura mis "STOP" sur ses panneaux "ARRÊT" ou un artisan parce que "PLUMBER" sera pas écrit deux fois moins gros que "PLOMBIER" sur son van sa cammionnette.

    C'est bien beau de lutter, mais quand les erreurs sont aussi faîtes par des enseignants, tu fais quoi ?
    Quand ma voisine, franco-ontarienne me jure qu'eux (les franco-ontariens) parlent le bon français et qu'elle a beaucoup de mal avec le québécois, tu en penses quoi ?
    On ne parle pas de disparités régionales mais de langue nationale !

    Alors oui, je suis pour la survie du français québécois en amérique du nord mais franchement, je lui vois un avenir "à la cajun".
    Et ne me dis pas que je suis contre le français, mon avatar est le drapeau des canadiens francophones. Seulement le Québec à un peu oublié les autres, comme si la préservation de la langue allait de paire avec le souverainisme.
    Enfin, c'est l'effet que ça donne, vu avec des yeux relativement nouveaux ... mais grand ouverts wide open ...

    C'est pour ces raisons qu'il y a de grandes chances que nos enfants quittent le système scolaire public québécois l'année prochaine.
  21. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Propos haineux contre le francais   
    A Rome, fais comme les romains !

    En quoi cette conception est drôle ?
    Quand tu vas au Mexique tu persistes à parler français ? Quand tu vas aux US, tu parles encore français ?

    Pour être compris, il faut essayer de parler la langue du pays.
  22. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Propos haineux contre le francais   
    Ce commentaire là ne me dérange pas et je peux même le comprendre.
    Une question de principe pour ce couple ? Ah ouais d'accord ... J'imagine que vu qu'ils habitent Ottawa, ils doivent passer leur journée à poursuivre la caissière le la LCBO, le préposé de la banque, le dépanneur, le coiffeur, le postman, etc ...

    Y a des fois, je trainerais bien des soi-disants francophones en justice pour massacre de la langue française ... voire même des enseignants !

    Qu'on se batte pour la langue française, oui ! Qu'on fasse n'importe quoi et qu'on décridibilise une partie de la population qui se bat pour la conservation de cette langue, c'est un gros NON !

    Pour revenir aux propos "injurieux" ... Je dirais que j'ai entendu pire (en français) sur les autochtones, les arabes, les indous, etc ... et par des gens à jeun ... la connerie n'a pas de frontière !
    Donc ... paille ... oeil ... poutre ...
  23. J'aime
    John Baker a reçu une réaction de Baker & Hattaway dans Uruguay je t'aime   
    [Modération ON :
    Il se pourrait qu'il ferme incessamment puisqu'il n'y a que peu d'échanges constructifs.
    Baker]





    [Modération ON :
    En complément à l'intervention, du 08 juillet (12h00), de ma consœur.
    Si l'équipe de modération est là pour te défendre contre des attaques personnelles n'ayant pas lieu d'être, elle (l'équipe) se pose des questions sur tes motivations à intervenir sur ce forum si c'est uniquement pour y déverser ta bile et ta rancœur sans aucune volonté de débattre ?!
    Qui plus est, sur ton blog, tu n'hésites pas à incriminer ce forum et des membres qui n'ont eût le tord que de te donner leur réponse à ton message. Avec quelques grossières erreurs sur la chronologie des évènements d'ailleurs.
    Est-ce dans un but mercantile ou bien as-tu d'autres objectifs ?
    Que penserais-tu si les membres de ce forum allaient sur ton blog pour y remettre les pendules à l'heure juste ?
    Si tu n'es pas capable d'argumenter et de débattre, le mieux est que tu te retires de ce fil et reste sur ton blog.
    Nous allons voir la tournure que prend ce sujet ici et sur ton blog.
    Baker]
  24. Downvote
    John Baker a réagi à assialand dans Uruguay je t'aime   
    cherrybee, une chose est sure vous n'auriez pas fait bonne psy!! oh que non!!!
  25. J'aime
    John Baker a réagi à Baker & Hattaway dans Nudité des femmes à Montréal (Métro, Autobus, etc)   
    J'en pense que mon petit dèj' se résumant à un mug de café et une cigarette dans mon char en allant au boulot, ça va pas être possible.
    Et puis pour les autres repas de la journée, je n'ai pas le temps de fréquenter les touristes ...
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement