Aller au contenu

Mark-Beaubien

Habitués
  • Compteur de contenus

    2 174
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Mark-Beaubien a gagné pour la dernière fois le 16 mai 2024

Mark-Beaubien a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec
  • Ville de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

10 666 visualisations du profil
  1. Les euls qui vont quitter les USA pour le Canada, ce sont les illégaux... Comme en 2016. Comme quoi, un peu d'autorité ne nuit pas, On devrait essayer ici aussi.
  2. Je me demande : au Québec, faut-il acheter directement de l'éleveur ou la chasser soi-même pour avoir la même qualité de viande qu'en France ? Je vais souvent en Belgique et j'avoue que j'aime assez la qualité des aliments là-bas, et le prix aussi, surtout du frais. Mais est-ce à ce point meilleur qu'ici ? Simple question, car je me demande si, parfois, certains ne grossissent pas le trait...
  3. Visiblement, vous ne vous êtes pas encore frotté au système de santé, sinon la nourriture serait deuxième. D'ailleurs, il y a aussi des boucheries si la viande des grandes surfaces vous ennuie. C'est certain que Super C et Maxi, c'est un énorme bof. IGA déjà nettement mieux.
  4. Insulte rapide et fausse. Entre deux maux, on choisit le moindre... en attendant de crisser le Canada dehors !
  5. Je me demande si les Québécois s'en sortent sans travailler ni volonté tiens. Et en France, vous ne travailliez pas pour vous en sortir ? Et je le répète : vous êtes ingrate ! Les Québécois accueillent le plus grand nombre d'immigrants per capita (tu veux que je te sorte les articles de presse sortis sur ce sujet !!!! pour reprendre vos dires). Et que reçoit-il en retour ? De la haine, des insultes, des raccourcis, des reproches... de gens qui débarquent comme si tout leur était dû. Vous connaissez l'expression qu'on entend souvent ici : "Nourris un cochon, il viendra ch**r sur ton perron" ? Elle s'applique à merveille à vous, et à plusieurs comtempteurs de ce forum.
  6. "Seuls les peuples qui n'ont pas d'ancêtres n'ont pas d'enfants" Heinrich Himmler Oui je sais c'est une ordure de la pire espèce, mais sur ce coup-là il n'avait pas tort, car on y arrive à grands pas.
  7. Toujours la foire ici... À chaque fois que je passe, c'est rebelote... Le Québecois est raciste et fermé. Bizarrement, tous les immigrants sont ouverts, eux. Ils vivent même dans leur ghetto montréalais, sans se mélanger surtout, tellement ils sont ouverts. L'effet Trudeau sans doute, qui voue un culte au multicul. Enfin, cela a commencé avant Trudeau, on ne peut pas charger la bourrique à chaque fois quand même. Bon, le système de santé en arrache au Québec, j'avoue. La première ligne en tout cas. Une fois dedans, c'est franchement bon. Dommage évidemment que la prévention prenne le bord... Perso, je vais au privé. Oui, ça coûte un peu cher (quoique mon budget bière soit bien plus conséquent en comparaison, et je ne suis pas un gros soûlon), et c'est râlant de payer en double (quoique, une fois encore, la partie de mes impôts dévolue au soins de santé soit nettement plus grande que ce que je paie au privé, mais bon cela me donne accès à un système de santé performant pour quand je serai vraiment malade). Dommage car la prévention pourrait faire économiser beaucoup au système de santé, en temps et en argent. Au fait, j'avais un jour rencontré une docteure originaire de Corse. Elle m'a dit que le système québécois était nettement mieux qu'en Corse... Info ou intox ? Aucune idée... Mais là encore je me suis retrouvé aux urgences en Belgique en juin dernier, et waow quelle modernité, quelle propreté, quelle disponibilité ! Le temps de garer la bagnole et la personne que j'accompagnais était déjà partie dans une chambre, sans urgence prioritaire. Bref, oui quelque chose cloche au Québec avec le système de santé, mais quand on laisse rentrer énormément d'immigrants reçus, de travailleurs temporaires et d'illégaux, on surcharge un système qui en arrachait déjà avant. Encore une fois, le coupable se trouve à Ottawa. J'ajouterai même que, quand on constate l'ingratitude de ces immigrants sur ce site, on se dit que vraiment le jeu n'en valalit pas la chandelle, hein Sonina ? Le Québec n'est pas le paradis mais, franchement, quand on se compare hein...
  8. 40 $/h ? Pour des étudiants étrangers qui débarquent alors que nombre de Québécois ne gagnent pas ça en fin de carrière ? Et il faut les plaindre ? Tu es totalement déconnecté de la Réalité... Quelle mentalité de m.rde !
  9. Quel commentaire raciste ! La modération laisse passer ça ? C'est du joli. Cela est dû au niveau de vie désiré et à l'hystérie féministe qui culpabilise les femmes "traditionnelles", même si c'est leur choix. Les féministes imposent, l'air de rien, une manière de se comporter aux femmes en pointant du doigt les comportements déviants de celles qui veulent élever des enfants à la maison. Comme quoi, patrircat et féminisme sont faits du même bois. Ne dit-on pas que les extrémistes des deux bords sont au final identiques ? Même les Écolos s'emmelênt, prétendant vouloir sauver l'Humanité en ne faisant plus d'enfants. Ce serait drôle si les media ne les cautionnaient pas. Une autre gang de fous radicaux et dangereux les enverdeurs. On veut des voyages, des gros chars, des restos, du pognon... les enfants sont des poids aujourd'hui pour beaucoup. et les immigrants rentreront dans le moule en une génération. Il ne reste plus que les fous de Dieu qui font une kyrielle d'enfants, ce qui est encore plus inquiétant.
  10. Quelle presse ? Le Devoir ? La Presse ? Libé ? Les Japonais aussi... Cela va s'équilibrer enfin ! Puis, les Italiens, vu comment ils votent, je crois qu'ils ont pesé le pour et le contre et préfèrent prendre le risque de disparaître plutôt que de voir leur Culture disparaître à coup sûr. On devrait faire pareil au Québec d'ailleurs ; à quoi bon un Québec canadianisé dans 50 ou 75 ans ? Le Québec ne sera plus le Québec s'il est anglophone et sans Culture propre.
  11. Je suis d'accord avec ton message, mais cette phrase un peu moins. Cela crève les yeux que la croissance démographique ne peut être infinie. C'est donc primordial, déjà aujourd'hui, de commencer à décroître avant d'être 15, 20 ou 50 milliards sur Terre, avec tout ce que cela va engendrer comme catastrophe en tous genres. En fait, aujourd'hui, on est dans un creux. Il y avait beaucoup d'enfants avant nous, alors on ne peut plus fournir les services aux générations qui nous précèdent parce qu'il y a presque plus de retraités que de travailleurs. Mais cela va s'équilibrer quand les baby-boomers seront partis. En attendant, on sue aujourd'hui, et ajouter une kyrielle d'enfants pauvres dans nos sociétés ne fera qu'empirer le problème qui n'est, finalement, cantonner qu'à ces décennies-ci. EDIT: j'ajouterais que c'est même un cercle vicieux : en ajoutant une kyrielle de jeunes "artificiellement" (via l'immigration), on continuera à débalancer la société car nous ne ferons jamais assez d'enfants pour s'en occuper une fois vieux. Cela prendra encore plus d'immigration, encore et toujours...
  12. Tu vas au contraire résorber la pénurie de travailleurs en réduisant l'immigration à notre capacité d'accueil, même en-dessous le temps de reprendre le contrôle (moratoire de 5 ans à 50% de capacité par exemple). En laissant rentrer sans bon sens des gens de partout, on manque de place dans les écoles, on manque de logements, on manque de médecins, on ne peut pas les franciser, etc. Il faut réduire l'immigration, ça presse ! Un exemple ? Où je travaille, un petit salarié est rentré, pas trop doué ni au fait des normes ici (CNESST, etc.). Il avait une femme et 9 enfants, et ne gagnait même pas 20$/h... C'est invivable de laisser rentrer des gens comme lui. On se pend pendant une génération minimum.
  13. Si le Mississippi ne se vide pas, c'est probablement parce qu'il y a bien moins de racisme et de fermeture là-bas qu'au Québec...
  14. Le resto coréen sur Maguire... Il y avait une explication : pénurie de main-d'oeuvre. Au Québec, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je pense que si, la langue française est grandement menacée. Cela ne se sent pas trop à Québec, mais Montréal/Laval cela semble hallucinant (je n'y vais plus trop depuis des années mais il y a 10 ans c'était déjà très inquiétant). Alors, on se bat pour que la montréalisation ne nous touche pas, car quand Québec tombera, ce sera la fin. Mais tu le sais, car tu l'as dit, dans 50 ans le Québec sera très différent. Finalement, je te trouve de plus en plus antipathétique. Plus tu te défends, plus tu t 'enfonces. Tu te réjouis du génocide linguistique et culturel qui nous menace. Finalement, tu seras mieux en France...
  15. Le Québec ne convient pas à tout le monde, et tout le monde a le droit de se tromper. C'est certain qu'une immigration est une expérience difficile, quoi qu'on en dise. C'est facile de voir des gens heureux au bout du Monde, mais bien souvent avant d'être heureux ils ont eu des moments très difficiles. Nulle part on nous donne tout sans rien attendre en retour. Cela dit, je reste persuadé que l'attitude des Québécois à votre égard provient en grande partie de votre propre attitude. Quand on ne se sent pas bien quelque part, cela transpire... Bon retour alors.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement