Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/20/2022 in all areas

  1. Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.
    2 points
  2. IVM et lettre de service avant arrivée reçues aujourd'hui par une amie TQQ. DF Octobre 2018 BVC Dakar
    2 points
  3. ci-dessous une maj de mes dates : - Depot EIMT/CAQ : 25/11/2021 - Acceptation EIMT/CAQ : 16/12/2021 - Depot demande complete : 16/01/2022 - Données biométriques : 20/01/2022 - Update VMF préalable : 21/01/2022 - Retour positif et dépôt des passeports : 07/04/2022 - Lettre d’introduction et passeport avec visa : 13/04/2022
    1 point
  4. Comment voulez-vous qu’un étranger vous réponde a cela?… Calculez vos dépenses mensuelles et allez voir le montant que vous recevrez des gouvernements a partir des site web de ceux-ci.
    1 point
  5. Bonsoir la famille ! IVM reçu le 16/04/2022 ; DF 11/2018 mais ils n'ont pas pris ma derniere fille ajouté dernierement en compte donc j'ai bien evidement pas reçu son IVM Que faire? BVC Dakar,
    1 point
  6. bonjour j ai fait mon retour apres 20 ans au quebec. si vous desirez des renseignements n hesitez pas
    1 point
  7. @Comingsoon21, oui cela est tout à fait possible. En tant que résident permanent vous avez le droit de voyager comme bon vous semble à partir du moment où vous respectez les 3 ans de présence sur le territoire canadien durant les 5 années de résidence permanente. Dons que cela soit pour du soft landing, pour des vacances ou pour le travail vous êtes libre de quitter le territoire juste après avoir validé votre RP. Si vous avez un moyen de recevoir vos cartes, c'est faisable!
    1 point
  8. Mon avis perso c'est que voter Le Pen c'est pire que Macron. Non cela n'arrangera rien mais le RN au pouvoir c'est un risque de faillite de l'état qui va retomber sur ceux qui se plaignent aujourd'hui dans une situation pire que ce que Macron prône. Le programme économique du RN est plus que pas fiable et puis cela va mettre la France au ban des nations européennes.
    1 point
  9. Parce que sur les réseaux sociaux, vous ne votez pas ? Faire simple, c'est votre choix, pas encore obligatoire et surtout vous allez y revenir, s'intéresser à notre Pays est juste normal même de l'étranger.
    1 point
  10. Bah au moins quand on est belge on a juste pas le choix on doit voter sous peine d'amende quelque soit l'endroit ou on vit ! Mais je ne ferai pas non plus de commentaire. Je comprends quand on y vit plus sauf si on pense que cela peut impacter sa famille restée en France.
    1 point
  11. https://www.facebook.com/watch?v=1421498098302361
    1 point
  12. c'est pourquoi je sais que pour elle c'est difficile pas pour moi.
    1 point
  13. https://www.facebook.com/groups/2719798154983982
    1 point
  14. je comprends que vu la situation ce n'est pas facile. suis ton coeur. abstiens-toi ou vote. c'est ça la liberté de choisir. si je peux me permettre...juste pour t'aider... https://www.facebook.com/100063455449641/videos/293839516253455
    1 point
  15. Tu penses vraiment qu'il existe des immigrants qui vont se dire qu'ils vont aller au Québec pour participer à la sauvegarde de la langue française comme première raison pour immigrer? Si tu penses ça tu es vraiment, mais alors vraiment niaiseux et complètement déconnecté de la réalité de l'immigration! Quand les délais s'allongent, que tu mets ta vie professionnelle, personnelle sur pause, que tu vis dans l'incertitude de pouvoir rester ou être RP, la sauvegarde de la langue française et de la culture québécoise sera le dernier de tes soucis!
    1 point
  16. Relis avec tes doigts ça va t'aider! Il ne dit pas être passé par le Québec pour vivre ailleurs. Tout comme il dit que des français vont maintenant directement en dehors du Québec sans passer par le Québec car le Québec malgrés tous les beaux discours ne fait que décourager les francophones et leur mettre des bâtons dans les jambes pour venir ici ou même rester ici! Finalement le Québec devrait stopper toute immigration car c'est incroyable comment un si petit nombre de personnes francophones arrivent si rapidement a devenir anglo et faire changer une province au complet, alors que les jeunes et parfaits petits québécois tentent de maintenir tout cela viable en ne vivant et consommant qu'en français!
    1 point
  17. Tu peux changer de discours, ce n'est plus "facile" le double de temps pour avoir une citoyenneté, un bordel monstre et des règles qui changent en jouant avec la vie des gens. Les gros dossiers FR, ils viennent plus au QC, ils vont ailleurs, même s'ils doivent apprendre l'Anglais, ils sont pragmatiques. Rajoute ça à la perte pour la langue FR.
    1 point
  18. Bonsoir à tous. j'espère que vous allez bien. Décision prise pour moi aujourd'hui. la fin est proche pour moi. Courage à tous ceux qui attendent encore? Bon week-end à tous
    1 point
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement