Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2025-04-09 dans toutes les zones

  1. Nilblack

    👬 Parrainage 2019-2026

    Bonjour @Tobias1990 je vais bien merci J'ai fait ma demande de permis de travail durant mon sejour au canada apres suis rentré au pays puisque j'ai mon entreprise. J'ai juste fait le permis de travail pour m'occuper pendant mes visites. Etant parainé nous sommes admissibles pour un permis de travail ouvert pour conjoint donc pas besoin de faire l'evaluation comparative au préalable. Moi je l'ai fait en 2024 mais bon sa ne servira que lorsque j'aurai la RP. J'ai voulu juste anticipé au cas ou j'aurai la RP vue le delai pour l'evaluation comparative.
    1 point
  2. Si j'étais vous j'essayerais d'abord dans une autre clinique sans rendez-vous avant d'aller dans le privé (très cher). Vous tomberez peut-être sur un médecin plus consciencieux et plus disposé à vous prendre en charge cette fois-ci...
    1 point
  3. Natha

    Soin de santé et arrêt maladie

    Prendre un RV en clinique sur Clicsanté: https://www.clicsante.ca/
    1 point
  4. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque peuvent déduire une partie de leurs dépenses supplémentaires d'épicerie dans leurs impôts, sous certaines conditions. Ce n’est pas l’épicerie complète qui est déductible, mais le coût supplémentaire pour acheter des aliments sans gluten par rapport à des aliments ordinaires similaires. Ce coût supplémentaire est une dépense médicale admissible (fédérale et provinciale). Pour en bénéficier, vous devez obtenir un certificat médical (ou une lettre) de votre médecin confirmant votre diagnostic de maladie cœliaque. Vous devez garder toutes vos factures et calculer la différence entre le prix des produits sans gluten et des produits comparables avec gluten. Exemple rapide : Une boîte de pâtes régulières coûte 2 $. Une boîte de pâtes sans gluten coûte 6 $. Le coût supplémentaire de 4 $ (6 $ - 2 $) est déductible. Important : Vous devez documenter ces écarts (garder les prix des produits réguliers en preuve aussi, pas juste vos factures sans gluten). C’est une dépense médicale, donc ça s’ajoute avec d’autres dépenses médicales si vous en avez.
    1 point
  5. Avez-vous consulté dans une clinique sans rendez-vous? Sinon, il y a le privé si vous en avez les moyens...
    1 point
  6. Et si on est cœliaque, on peut déduire les dépenses d'épicerie de ses impôts aussi (la différence de prix entre un produit avec et un produit sans gluten). C'est à ma connaissance la seule maladie qui permet de déduire ses frais d'épicerie de ses impôts.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement