Je m'y connais pas beaucoup en allocations puisque je suis célibataire, mais les principaux avantages que je vois pour moi, ....c'est le droit d'intégrer la fonction publique (tu peux te présenter aux concours de la majorité des postes publiques sauf quelques postes liés à la sécurité), les frais d'études supérieurs réduits (2000$ vs 14.000 et +), et la facilité pour accéder aux prêts bancaires (on fait plus confiance à un RP qu'à un travailleur temporaire).
Pour les familles, je crois qu'il y'a aussi l'avantage de ne pas avoir à demander un CAQ pour les enfants.
Cordialement.
Ben le fait que les accusé en pas repris en masse prouve que Ircc est tjrs en inventaire.
Aujourd'hui j'ai vu une demande de novembre 2022 qui est passé a VMF et décision finale le même jour 4 janvier. Donc en sera tous bientôt libre avec le mail 1. Et viendra l'attente pour le deux et la crpe. Car ta une salle d'attente a ce niveau là d'après un appel d'une connaissance a IRCC.
S'il font encore deux bonne semaine comme celle si en sera tous a mail 1 d'ici la fin janvier.
Par contre, le délai pour recevoir l'ARDF ne semble pas être corrélé avec celui de la procédure complète...
Et puis comme dit précédemment, les délais de la RP pour le Québec ont encore baissé, et sont passés de 12 à 10 mois.
Si tu présentes ta demande dans les prochains jours, tu pourras normalement arriver en août
Salut,
Pour la biométrie, tu dois attendre de recevoir les instructions.
Pour la VM, tu peux en faire une préalable sans attendre les instructions. Cependant, il semble que ça ne fasse pas avancer la procédure pour autant, si j'en crois les divers témoignages recueillis. Il faut aussi prendre en compte qu'elle a une validité de 12 mois, c'est donc un risque à prendre.
Je ne suis pas un spécialiste, aussi ma réponse peut être amenée à être corrigée. Il me semble que le principal avantage en tant que RP, c'est ce que nous appelons "allocations familiales" ici en France, auxquelles on a droit lorsque l'on a des enfants
Le gouvernement québécois a mis un quota par an donc le fédéral peut pas dépasser un certain nombre de résidences permanentes en parrainage par an cela peut expliquer le plus de nouvelles. Y a des avocats qui vont porter cela en justice ce mois-ci.
https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-13/regroupement-familial/les-delais-bondissent-a-presque-trois-ans.php
https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/nouvelle/2036474/regroupement-familial-au-quebec-immigration-un-recours-judiciaire-en-preparation-2024-cour-federale-delais-traitement