Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-11-27 dans toutes les zones

  1. lobd

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    Bonjour à tous! Mon parcours de combattant pour devenir citoyen s’arrête ici . je viens de recevoir finalement la mise à jour pour Le serment le 10 décembre. dossier envoyé Le 3 janvier 2020 Examen passé en février 2021 Je vous souhaite a tous que ça aille vite et de passer également de bonnes fêtes !! ?
    3 points
  2. Chers forumistes, veillez toujours lire les messages précédents avant d'écrire. Bonne compréhension!
    2 points
  3. myaluna90

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    Bonjour à tous,Invitation au serment : 18 novembre 21 courriel reçu pour la cérémonie : 24 novembre 21Date du serment : 03 décembre 21 Douce journée?? P.S: Je suis tj en attente du dossier de ma fille envoyé en octobre 2019, pas de mise à jour depuis le 23 avril 2021.
    2 points
  4. Humm Johnny! Tu n'as pas perdu de temps hein? Merci de nous donner tes premières impressions.
    1 point
  5. Tu vois, tu demandes un avis, mais tu n'es pas content de la réponse. Je dis juste tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Comme je dis, tu n'es ni le premier, ni le dernier. Après, tu as le droit de venir où tu veux, mais tu as aussi le droit d'assumer TON choix. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
    1 point
  6. Voilà un immigrant francophone qui a vu la lumière (elle est au Québec bien sur la lumière ) Et a cause d'un détail technique, l'ostie de gouvernement anglo-canadien va peut-être le faire ch**r (la citoyenneté est donné par les gouvernement canadien)
    1 point
  7. PowerRanger

    Nouveau-Brunswick

    Je suis désolé je vais être très direct. Je pense que si l'on faisait les statistiques de ceux qui quittent le NB dans un délai très court, on trouverait les africains en tête et de loin. Car le NB est avant tout utilisé pour venir au Canada plus facilement qu'avec le Québec. Les européens ont tendance à vouloir changer de vie et y restent plus longtemps. Dans les personnes que je connais parties dans un délai de moins d'un an, ce ne sont que des africains. Et je ne parle pas d'une ou 2 personnes. Donc ton beau commentaire théorique, c'est magnifique mais ça n'a rien à voir avec la réalité africaine. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
    1 point
  8. PowerRanger

    Nouveau-Brunswick

    La pénurie est pancanadienne. Tout se vend partout, à des prix très importants. Même dans des régions éloignées. Et il y avait un article, je ne sais plus dans quel média, dans lequel il était mentionné que c'est bien d'avoir attiré des gens d'ailleurs (qui se pensaient dans une relative sécurité sanitaire, aujourd'hui disparue), mais qu'il fallait maintenant réussir à les garder. On en revient finalement à la même problématique pour des gens du pays: comment attirer ? Ca, ca fonctionne à peu près. Comment garder les gens? Ca, il y a des programmes, des discussions, on ne peut le nier.
    1 point
  9. Avec le lien menant à la réponse sur IRCC pour officialiser la chose ? https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1113&top=6
    1 point
  10. Wonderchoup

    Nouveau-Brunswick

    Et bien dites moi, je vous trouve super durs avec le NB... Je ne comprend pas bien pourquoi vous êtes venus ici au départ... Les musées et grands centres commerciaux n'ont pas fermé récemment à ce que je sache. Vous reprochez à la province de ne pas avoir de grand centre urbain comme Toronto ou Montréal... Effectivement au NB n'a pas tous les loisirs et choix de magasins, mais on n'a pas non plus les emmerdements liés aux grandes villes. C'est comme si tu décidais d'aller t'installer dans une petite ville de Province et que tu te plaignais ensuite de ne pas trouver des Galeries Lafayette, un musée des beaux-arts et un travail rémunéré au niveau de ce que tu touchais à Paris. Oui les gens ne nous attendent pas comme le messie, oui les boulangers, même venant de France, ne font pas une baguette croustillante comme à Paris... Mais on est BIEN ici... pas de violence, d'incivilités, de bouchons. Moi je ne suis pas venue ici pour me retrouver dans la même vie qu'en France J'ai trouvé mon bonheur ici , au Nouveau Brunswick. Pour le même travail qu'en France je suis payée le double et grace au taux de change, j'ai pu m'offrir une maison alors qu'en région parisienne, il me restait 15 ans de prêt immobilier à rembourser. Je payais une école privée à mes enfants et ici pas besoin, les écoles sont sures. Je laisse mes filles aller au centre commercial ou au cinéma seules... elles sortent avec leurs amis sans que je m'angoisse pour elles. Pour moi , cette tranquilité n'a pas de prix. Et dire qu'à part dans les call centers, y a pas de travail, ben c'est faux. Je connais beaucoup de français, belges et autres .. Je ne connais personne qui travaille dans un call center ( à part des gens nés ici) . Y a des tonnes de postes qualifiés à prendre . Mes amis travaillent au district francophone, à l'université de Moncton, au fédéral, dans diverses branches des services de la Province du NB, dans la construction/rénovation aussi.. je connais même des comptables qui ont trouvé du travail dans leur branche, sans refaire de formation. J'en connais aussi qui bossent dans l'informatique et plusieurs autres qui ont monté leur entreprise... Depuis 4 ans que je suis au NB , une seule famille que je connais personnellement est partie au Quebec, parce qu'ils étaient enseignants et qu'ils ne trouvaient pas à se requalifier. Voilà mon expérience à ce sujet.
    1 point
  11. Onira

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Félicitations @johnnycsq??? Bonne installation et priez pour nous autres attendeux. CSQ 2017 ARDF JUIN 2018 VMF MARS 2020 IVM2? BRUNE?
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement