Hello!
Pour l'immigration, je dirais que le plus rapide serait un permis fermé pour madame car c'est un métier en extrême pénurie et elle ne devrait pas avoir de mal à trouver, y compris en "région" (c'est à dire en dehors du grand Montréal). Et automatiquement, en tant que conjoint, tu aurais un permis ouvert qui te permettrait de postuler dans n'importe quel emploi (après je ne connais pas l'électricité, il faudra surement faire une équivalence de diplôme pour exercer ici).
Pour la vente de la maison, dès que vous avez vos permis de travail et une date pour partir, vendez la, vous allez avoir besoin de cash pour vous installer. Et quand on immigre, c'est important de se mettre dans un état d'esprit de départ définitif, donc ça ne sert à rien de la garder, ça va être plus de problèmes qu'autre chose (qui va l'entretenir??). N'attendez surtout pas la RP pour la vendre, il va surement s'écouler 4 à 5 ans entre votre arrivée au Québec et l'obtention de votre RP, la maison en France ne peut pas rester inhabitée si longtemps.
Et de façon générale, une installation dans un nouveau pays coûte cher, on repart de zéro, il faut tout racheter, et même si on a un emploi dès l'arrivée, il faut du cash d'avance, donc c'est pour ça que c'est mieux de vendre la maison je pense, sauf si vous avez une grosse epargne en plus de la maison ?