Invité Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 avec une semaine de retard car prise dans le tourbillon de la paperasse bien que je nai pas encore fini car il reste le compte bancaire a ouvrir les equivalences a faire mais tout ca n est pas vraiment urgent, donc on a débarqué le 26 juin le passage au niveau de la douane algerienne c est tres bien passé simple verification des documents et bien sur fouille minutieuse mais personne nous a parlé de la somme d argent dont nous disposons enregistrement des bagages sans problme;es dailleurs deux sacs depassents le s32 kg l un a 35 et quelques l autre 33 la dame du guichet a été gentille avec nous, le voyage est tres long et aussi tres penible car les sieges ne sont pas fait pour les longs trajets . arrivés a Momtreal a 18h 45 heure local on passé la douane pour verification des passports direction service immigration il y avait beaucoup d monde car la majorité des voyageurs etaient des des imigrés comme nous donc on a passé presque 1 heure a attendre notre tour bien sur on nous a demamdé le montant de l argent dont nous disposons on a déclaré 4000 euro apres ca on s est dirigé vers le service du quebec pour d autre verifications tout de suite apres on s est dirigé vers la sortie pour recuperer les bagages et on a prit les chariots aucune fouille ni verification on est sorti a l exterieur . je m excuse pour les fautes car je suis pas habituée au clavier qwerty je vous raconterai la suite plus tard mais une chose est sur dans ce pays tout est simple et rapide. Citer
Habitués Adel2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour,bonne installation, vous avez la chance une installation au climat adorable maintenant.Question A tous mes amisEst ce qu'on a pas intérêt à tous déclarer comme somme d'argent avec nous : que ce qui est mentionné dans le contrat d'autonomie financière ?Merci Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Bonne installation nina, pour toi et pour tout ta famille Citer
Habitués manamelina Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 tres bonne installation, on attends vos prochain recits!!!!au plaisir de vs lire! Citer
Habitués smdich Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 avec une semaine de retard car prise dans le tourbillon de la paperasse bien que je nai pas encore fini car il reste le compte bancaire a ouvrir les equivalences a faire mais tout ca n est pas vraiment urgent, donc on a débarqué le 26 juin le passage au niveau de la douane algerienne c est tres bien passé simple verification des documents et bien sur fouille minutieuse mais personne nous a parlé de la somme d argent dont nous disposons enregistrement des bagages sans problme;es dailleurs deux sacs depassents le s32 kg l un a 35 et quelques l autre 33 la dame du guichet a été gentille avec nous, le voyage est tres long et aussi tres penible car les sieges ne sont pas fait pour les longs trajets . arrivés a Momtreal a 18h 45 heure local on passé la douane pour verification des passports direction service immigration il y avait beaucoup d monde car la majorité des voyageurs etaient des des imigrés comme nous donc on a passé presque 1 heure a attendre notre tour bien sur on nous a demamdé le montant de l argent dont nous disposons on a déclaré 4000 euro apres ca on s est dirigé vers le service du quebec pour d autre verifications tout de suite apres on s est dirigé vers la sortie pour recuperer les bagages et on a prit les chariots aucune fouille ni verification on est sorti a l exterieur . je m excuse pour les fautes car je suis pas habituée au clavier qwerty je vous raconterai la suite plus tard mais une chose est sur dans ce pays tout est simple et rapide.Merci pour le récit Nina60....je te souhaite une très bonne installation InshaALLAH Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Très joli récit nina, je te souhaite une très bonne installation au Québec! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Merci bien pour ce récit, et bonne continuation à toi Citer
Habitués jeloul Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir à tous ,Je pense que c'est une bonne idée qu'on a la ,que ceux qui viennet de s'instaler nous donnent un avant goût de la vie au Québec .Pour que nous autres attendeux on puisse se préparer au mieux .Bonne chance à toutes et à tous . Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 (modifié) Tres joli récit merci, je vous souhaite ainsi a toute ta famille bonne installation.Bienvenue chez toi . Modifié 3 juillet 2009 par maloine54 Citer
Habitués BATTT Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 avec une semaine de retard car prise dans le tourbillon de la paperasse bien que je nai pas encore fini car il reste le compte bancaire a ouvrir les equivalences a faire mais tout ca n est pas vraiment urgent, donc on a débarqué le 26 juin le passage au niveau de la douane algerienne c est tres bien passé simple verification des documents et bien sur fouille minutieuse mais personne nous a parlé de la somme d argent dont nous disposons enregistrement des bagages sans problme;es dailleurs deux sacs depassents le s32 kg l un a 35 et quelques l autre 33 la dame du guichet a été gentille avec nous, le voyage est tres long et aussi tres penible car les sieges ne sont pas fait pour les longs trajets . arrivés a Momtreal a 18h 45 heure local on passé la douane pour verification des passports direction service immigration il y avait beaucoup d monde car la majorité des voyageurs etaient des des imigrés comme nous donc on a passé presque 1 heure a attendre notre tour bien sur on nous a demamdé le montant de l argent dont nous disposons on a déclaré 4000 euro apres ca on s est dirigé vers le service du quebec pour d autre verifications tout de suite apres on s est dirigé vers la sortie pour recuperer les bagages et on a prit les chariots aucune fouille ni verification on est sorti a l exterieur . je m excuse pour les fautes car je suis pas habituée au clavier qwerty je vous raconterai la suite plus tard mais une chose est sur dans ce pays tout est simple et rapide.Je te souhaite une très bonne réussite. Attendons la suite Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 avec une semaine de retard car prise dans le tourbillon de la paperasse bien que je nai pas encore fini car il reste le compte bancaire a ouvrir les equivalences a faire mais tout ca n est pas vraiment urgent, donc on a débarqué le 26 juin le passage au niveau de la douane algerienne c est tres bien passé simple verification des documents et bien sur fouille minutieuse mais personne nous a parlé de la somme d argent dont nous disposons enregistrement des bagages sans problme;es dailleurs deux sacs depassents le s32 kg l un a 35 et quelques l autre 33 la dame du guichet a été gentille avec nous, le voyage est tres long et aussi tres penible car les sieges ne sont pas fait pour les longs trajets . arrivés a Momtreal a 18h 45 heure local on passé la douane pour verification des passports direction service immigration il y avait beaucoup d monde car la majorité des voyageurs etaient des des imigrés comme nous donc on a passé presque 1 heure a attendre notre tour bien sur on nous a demamdé le montant de l argent dont nous disposons on a déclaré 4000 euro apres ca on s est dirigé vers le service du quebec pour d autre verifications tout de suite apres on s est dirigé vers la sortie pour recuperer les bagages et on a prit les chariots aucune fouille ni verification on est sorti a l exterieur . je m excuse pour les fautes car je suis pas habituée au clavier qwerty je vous raconterai la suite plus tard mais une chose est sur dans ce pays tout est simple et rapide.Bonjour cousine :-)Bonne installation & bon courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bienvenue nina!merci sabah j espere que tu es bien installée et que ta nouvelle vie te plait moi ce n est que le debut donc ca me plait beaucoup Citer
Habitués apach Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Bienvenue nina!merci sabah j espere que tu es bien installée et que ta nouvelle vie te plait moi ce n est que le debut donc ca me plait beaucoupnina bien venu dans tons nouveau pays et je te souhaite une tres bonne installation et une vie pleine de bonne surprises bonne chance Citer
Habitués lidou Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 bonne installation nina et bonne chance Citer
Habitués sabrine Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Bonne installation Ca fait du bien de lire vos recits positifs. En plus ca motive....Je crois qu'on peut dors et déja former un club d'immigrants positifs pour se soutenir dans notre aventure.Croque ta nouvelle vie a pleine dents... et ratrape le temps perdu.A+ Citer
Messages recommandés