yanof Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 A combien séleve approximativement(par enfant) les dépenses liées à la rentrée scolaire : droits dinscription,fourniture scolaire,...etc Ya-t-il une petite aide du gouvernement ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 a la louche, car je n'ai plus les chiffres exact en tete100$ / enfant au primaire pour l'ecole200$ / enfant au secondaire pour l'ecolefournitures scolaires entre 100 et 200 $ par enfant pour le primaire et entre 150 et 250 au secondaire.plus les nvlles fringues et chaussures car ils ont grandis pendant l'été.et il n'y a pas d'allocation de rentée scolaire icitte. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bien sûr, le budget dont Grizzli parle concerne les écoles publiques. Au privé, en plus des frais de scolarité et des fournitures, il faut payer les manuels (environ 300$ au primaire) et l'uniforme (environ 300$ aussi). Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 juste pour l'uniforme, je mettrais pas mes enfants au privé, pas question de cout, mais de principe. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Il y a maintenant des écoles publiques qui l'imposent, tu sais... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Il y a maintenant des écoles publiques qui l'imposent, tu sais...je sais, et j'attend celles de mes enfants au coin du bois si elles ont l'idée saugrenu de vouloir le faire. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 juste pour l'uniforme, je mettrais pas mes enfants au privé, pas question de cout, mais de principe.Moi je trouve que c'est une bonne chose !!Ça fait sauter les différences sociales, enfin ça les diminue, à mon avis ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 juste pour l'uniforme, je mettrais pas mes enfants au privé, pas question de cout, mais de principe.Moi je trouve que c'est une bonne chose !!Ça fait sauter les différences sociales, enfin ça les diminue, à mon avis ...c'est sur,au lieu de voir la difference sur les habits, tu la verra sur les chaussures, le sac d'ecole, lea affaires dans le sac, les affaires de sport, les habits de neige etc etc.pis avec papa qui vient chercher son fils en porche 911 et l'autre en kia rio. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 (modifié) C'est sûr que les faire sauter complètement à 100% n'est pas réalisable, puisque c'est tout simplement le reflet de la société, à moins de les mettre dans un pensionnat à l'ancienne dans le genre "Enseignement Catholique", mais ça permet quand même de diminuer cette différence sociale, qui des fois, traumatise les enfants, et qui finit par influencer leurs résultats scolaires ...L'essentiel c'est qu'ils se sentent tous pareil au moins dans la classe de cours et dans la cour de récré ... C'est très important à cet âge là !!Par curiosité, pourquoi tu serais contre l'uniforme à l'école ? Modifié 20 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Hello grizzliNe te fie pas aux idées toutes faites : mes deux fils, au public, portent un uniforme ( chandails seulement) et mes deux filles, au privé, n'en portent pas ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Hello grizzliNe te fie pas aux idées toutes faites : mes deux fils, au public, portent un uniforme ( chandails seulement) et mes deux filles, au privé, n'en portent pas !aucune idées toutes faites, public ou privé, je m'en moque,je suis contre l'uniforme dans une ecole. Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 moi je trouve ca pratique. au moins il ne faut pas se casser la tete le matin de ce qu on va mettre Citer
Habitués tartan Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 juste pour l'uniforme, je mettrais pas mes enfants au privé, pas question de cout, mais de principe.Moi je trouve que c'est une bonne chose !!Ça fait sauter les différences sociales, enfin ça les diminue, à mon avis ...c'est sur,au lieu de voir la difference sur les habits, tu la verra sur les chaussures, le sac d'ecole, lea affaires dans le sac, les affaires de sport, les habits de neige etc etc.pis avec papa qui vient chercher son fils en porche 911 et l'autre en kia rio.Avant l'automobile et le reste il y aura: les familles les plus aisés choisiront de plus belles ettoffes, et les enfants porteront toujours la bonne taille.La famille modeste verra ca comme un cout suplementaire et artificielle donc ira vers le pas cher recyclera fera des ourlets et on arrive a la meme description sociale qu'avant. a part que la, le gamin il ne porte pas quelque chose qu'il aime.L'uniforme est un leure.... Qui fait plaisir qu'a certaine personne, on veut faire appartenir un enfant a un groupe on l'uniformise et ensuite on lui inculque la pensée unique.Que l'ecole refuse des vetements trop sexy qui montre la bedaine ou des jupes trop courte ou que les garcons y laisse voir leur magnifique slip avec la ceinture au niveau des genoux... par contre je ne suis pas contre meme pour. un minimum d'effort et de respect des uns et des autres dans les ecoles doit etre de mise Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 moi je trouve ca pratique. au moins il ne faut pas se casser la tete le matin de ce qu on va mettre M'ouais... sauf que ça coûte une vraie fortune et que c'est souvent d'assez mauvaise qualité (donc ça ne dure pas). Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 On a un sâcré problème alors parce que moi je suis plus que pour l'uniforme à l'école parce qu'au bout du compte ça revient bien moins cher à habiller les enfants et en plus fini l'esti de chiâlage le matin pour l'habillage.J'ai jamais été aussi à l'aise avec mon linge que depuis que je dois porter un uniforme au travail. Élégant, certe, mais uniforme pareil ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 On a un sâcré problème alors parce que moi je suis plus que pour l'uniforme à l'école parce qu'au bout du compte ça revient bien moins cher à habiller les enfants et en plus fini l'esti de chiâlage le matin pour l'habillage.J'ai jamais été aussi à l'aise avec mon linge que depuis que je dois porter un uniforme au travail. Élégant, certe, mais uniforme pareil !Tu n'as sans doute pas eu le plaisir de découvrir la compagnie qui vend en exclusivité les uniformes scolaires (en tout cas à Montréal). C'est un véritable racket ma chère... je te garantis que ce n'est pas moins cher au bout du compte ! Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Moi je suis ravie de l'uniforme de ma fille, au moins elle ne me gonfle pas tout les matins pour savoir comment s'habiller, et si c'etait possible je le souhaiterai aussi pour mes 2 garcons. Je fais partie du comité de parents du réseau est de la csdm et j'ai appris que certaines ecole public ont l'uniforme et pour dire mieux une ecole secondaire portera l'uniforme à la rentrée scolaire à la demande des élèves. C'est finalement les enfants qui demandent l'uniforme. Citer
Messages recommandés