Aller au contenu

Envoi du passeport à Paris et retrait à l'Ambassade du Canada à Al


Wilman

Messages recommandés

Pour les forumistes algériens qui ont envoyé leur passeport à Paris et l'ont retiré avec le visa à l'Ambassade du Canada à Alger je demande combien a duré leur attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour;

DHL et Fedex Algérie ne peuvent pas transporter le passeport (un document officiel). il y a seulement un autre établissement qui s'appelle UPS .

avec UPS

2jours = Aller (passeport a l'ambassade du canada a paris). retour= par l'ambassade

ou

10jours = aller-retour ( visa apposé sur le passeport)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forumistes algériens qui ont envoyé leur passeport à Paris et l'ont retiré avec le visa à l'Ambassade du Canada à Alger je demande combien a duré leur attente?

Bonjour,

Vous voulez dire que UPS peut se charger de déposer mon passeport à l'Ambassade du Canada à Paris et de le retirer avec le visa à ma place,et qu'ainsi j'aurais mon visa en dix jours?

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tl monde

ehhh c'est nouveau pour moi ca!!,franchement je me suis pas poser cette question. actuellement j'attend l'accusé de reception du dossier federal. est que ce n'est pas à alger ou on délivre les visas directement,aprés la VM.

merci de m'eclaircir les prochaines étapes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,,,, voilà j'aimerai connaitre adrésses et numéro de téléphonne si cé possible de se service UPS ,,,, quia mon avis n'est pas vraimment connu par tout le monde et le lence a appel a tout ceux qui ont prient contact avec pour nous donné bcp plus de détaillées merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris ce numéro une fois sur l'un de leur véhicule circulant à Alger, UPS: 021 48 10 10, j'espère qu'il fonctionne.

Tenez nous au courant si vous avez du nouveau "la source"!

Pour "caca" et bien oui pour le visa, faut déposer le passeport soit à l'ambassade du Canada à Tunis ou à Paris, et le retrait de ce dernier avec le visa apposé se fait à leur ambassade à Alger! vous attendez l'AR d'après ce que j'ai lu, quand avez vous envoyer votre dossier? completez SVP le tableau des statistiques (en haut le lien: "délais") pour qu'on puisse savoir où es ce qu'on se situe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur le lien ,juste à l'instant : un numero de telephone UPS ALGER: c'est le: 021693355

http://french.algeria.usembassy.gov/bureaux_ups.html

pour sabahhoc, je l'ai déposé ya environ 3 mois. je suis à la limite du délai et je l'ai pas recu

et vous, ou à autre personne : est ce qu'il y a aussi qui oont eu un retard de la reception de l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein voilà je viens de téléphonner ce matin le bon numéro cé 021693355 et l'adrésse cé 4 Rue pascal ( prés du service DHL)et pis j'ai eu des explication satisffesante comeme .

- Envoie passport sous envellope

- Recevoir passport avec visa opposée dans les 48 h qui suivents.

- Préstation 4200 DA

Reste a voir si il ya des gens qui ont faits appel a cette agence.

j'éspére avoir donné le maxi de détaille.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la dernier ou la premier page du passeport cest écrit quon peut pas envoyé le passeport par courrier

Que cest interdit par la loi et la personne peut être emprisonné

Alors a vous de voir et de vous renseigné bien avant de vous engagé dans quelque chose dans vous êtes pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir la brune et j'aimerai bien savoir est ce qu'il ya un délai à respecter pour apposer le visa sur le passeport ..

Je veux pas envoyer mon passeport par courrier maintenant car je vais partir pour un stage en france le mois de mars.

alors je me demande si le fait de retarder l'envoi de mon passeport ne vas pas me causer de probleme

Mon visa est valable jusqu'à juillet 2008.

merci pour tous et bon courage dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vous appelez UPS alger c'est un service comme DHL ou FEDEX, ils vont le transporter dans 2jours pour aller simple avec 4200da.

et si tu veux aller -retour = 10 jours et tu paies plus de 10 000da je ne sais pas exactement le montant et tu écris une lettre comme quoi tu permets a ce service de ramener ton passeport.

voila ce qu'ils m'ont dis ou ce que j'ai compris.

bonne chance stp renseignes toi bien et apres tu méts tes réponses parceque on a vraiment besoin surtout nous les algériens qui ne mettent pas nos détails.merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour vous appelez UPS alger c'est un service comme DHL ou FEDEX, ils vont le transporter dans 2jours pour aller simple avec 4200da.

et si tu veux aller -retour = 10 jours et tu paies plus de 10 000da je ne sais pas exactement le montant et tu écris une lettre comme quoi tu permets a ce service de ramener ton passeport.

voila ce qu'ils m'ont dis ou ce que j'ai compris.

bonne chance stp renseignes toi bien et apres tu méts tes réponses parceque on a vraiment besoin surtout nous les algériens qui ne mettent pas nos détails.merci bcp

salut tout le monde ,, personnellement, jattend ivm jai reçu lAR fédérale le 13/12/2007 avec un drôle questionnaire a répondre je ne sais pas si cest le cas pour les autres bref,

Pour lenvoie du passeport par vois postale je ne suis pas daccord, je nes pas confiance aussi pour importe quel agence algérienne ou autre afin de me le ramenez (mon visa) pour même

01 da, je crois la meilleur solution ;

1 soit tu as de la famille ou un vrai ami en France afin de faire le nécessaire ou

2- daller directement à Tunis, et apposer ton visa

Ne oublie pas que rien nes sur dans notre payé plein descrocs et de voleur lenjeux et très grand, vous avez dus des mois et des année afin de partirez au Québec alors ne fait pas de bétis que tu payera chère au dernier moment de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison , donc une deusiemme solution est possible t'en est sure de ça,(à tunis c'est possible? sans passer par paris) sinon c la bonne idée je pense ,on peut passer sans visas et le passeport à la main!!!

en fait tu as recu ton AR le 13/12 ,quand est ce que vous avez déposé LA DEMANDE ,pour bien nous situer.

personnelmenr je l'attend depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as raison , donc une deusiemme solution est possible t'en est sure de ça,(à tunis c'est possible? sans passer par paris) sinon c la bonne idée je pense ,on peut passer sans visas et le passeport à la main!!!

en fait tu as recu ton AR le 13/12 ,quand est ce que vous avez déposé LA DEMANDE ,pour bien nous situer.

personnelmenr je l'attend depuis septembre.

Ok jai déposer mon dossier fédérale le 20/08/2007 alors il faut attendre 3 mois et quelques jours pour avoir une AR si tout va bien ,pour ce qui concerne le visa , il faut posé la question à lambassade du canada à Tunis pour un rdv officiel , a fin apposer ton visa i ta pas de réponse alors tes obliger de faire le nécessaire a paris , je connais une personne qui a fait ça , mais attention ça va te coûté chère billet davion +séjour à Tunis+ attendre environ une semaine dattente pour ton visa bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dadigo et doublimpact, vous voulez bien mettre vos statistiques dans le tableau "délais" pour qu'on puisse avoir une idée sur les temps qu'il faut attendre??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dadigo et doublimpact, vous voulez bien mettre vos statistiques dans le tableau "délais" pour qu'on puisse avoir une idée sur les temps qu'il faut attendre??

Ok tu veux mes stat, car vous étiez inquiet des délais, alors je te dis, si tu me permet

Jattendrai le temps quil faut pour partir au Québec me^me si ça dure,

cest une logique juste, car tout candidat a sont propre dossier, il faut donné le temps au temps, chaque moment tu passe ici au bled et important profite bien garde ton argents, économiser le plus dargent possible chaque retard de délais ça te ferais du bien en vivant avec ta famille , mais une fois arrivée la bas , au Québec ça serais très dur pour toi , et les autres car tes lion très lion de ta famille et tes amis ceux que tu aime tu ne sais pas ce qui il tattend la bas, le froid, le chômage, pas damis , sadapté, un nouveaux monde, un régime de vie déférents, travail, dodo, boulot .

En plus pas de soleil, alors tu auras dur a faire, mais .en iras la, la vie mous mène, bien que tout ça et vrai, mais le niveau de vie et ça qualité et bien meilleur que chez mous, alors en part , voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dadigo et doublimpact, vous voulez bien mettre vos statistiques dans le tableau "délais" pour qu'on puisse avoir une idée sur les temps qu'il faut attendre??

Ok tu veux mes stat, car vous étiez inquiet des délais, alors je te dis, si tu me permet

Jattendrai le temps quil faut pour partir au Québec me^me si ça dure,

cest une logique juste, car tout candidat a sont propre dossier, il faut donné le temps au temps, chaque moment tu passe ici au bled et important profite bien garde ton argents, économiser le plus dargent possible chaque retard de délais ça te ferais du bien en vivant avec ta famille , mais une fois arrivée la bas , au Québec ça serais très dur pour toi , et les autres car tes lion très lion de ta famille et tes amis ceux que tu aime tu ne sais pas ce qui il tattend la bas, le froid, le chômage, pas damis , sadapté, un nouveaux monde, un régime de vie déférents, travail, dodo, boulot .

En plus pas de soleil, alors tu auras dur a faire, mais .en iras la, la vie mous mène, bien que tout ça et vrai, mais le niveau de vie et ça qualité et bien meilleur que chez mous, alors en part , voila

Apparement vous n'avez rien compris de ce que je veux dire!

Qui dit que je m'impatiente pour partir??? j'ai demandé à ce que vous mettiez à jour vos stats, c'est tout

Sur toutes les pages de "immiger.com" il y'a un lien qui s'appelle "delais" (barre en haut), c'est un tableau où presque tout les forumistes ont mis leurs stats. j'ai demandé les votres (comme je l'ai demandé à d'autre algériens) pour avoir une idée sur combien de temps il faut attendre pour avoir l'accusé reception du fédéral par exemple, ou combien de temps s'écoule en général entre l'AR et les IVM, .... ça sert à tout les monde! moi personnellement j'ai envoyé mon dossier fédéral fin septembre, tant que je vois que les tout les envoies de septembre n'ont pas encore eu de réponse je ne m'inquiète pas. je suis les uns après les autres. au départ je pensais qu'aucun algérien n'avait envoyé son dossier en aout (le tableau était vide) mais lorsque certains ont rajouté leur stats et que j'ai vu qu'ils ont eu leurs AR début décembre, ça me rassure, je me dit bientot le groupe de septembre!

voilà!

mais si non je ne partage pas avec vous l'idée de rester trop long temps au blède. moi je considère que je suis entraine de peredre mon temps ici, ma vie commencera quand je serais sur place (Inchallah) et plus le temps passe, plus je prend de l'âge, et je pense que cela puisse être préjudiciable pour plein de boulots.

Quand es-que je vais avoir le temps pour travailler (boulot stable) et pouvoir cotiser assez pour prendre ma retraite à un âge décent??? pour moi le plus vite possible le meiux c'est. je vais le provisoir déjà depuis 5 ans, ça me suffit largement!

Mon seul regret serait ma famille à laquelle je suis trés attaché, mais je reste optimiste, et je me dis je trouverais certainement une solution!

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement