Aller au contenu

Délais visa Maroc


jwilili

Messages recommandés

  • Habitués

Salam ;

Des informations circulent autour d'une mauvaise information : les délais du fédéral de l'ambassade de Rabat sont devenus entre 24 et 30 mois !!!!

Est ce que cette information est vraie ?

Sachant que j'ai reçu dans l'Ar daté du 11/2/2005 que les délais sont de l'ordre de 12 mois !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sad.gif bonjour,

concernant les delais , tous a fait il ya un grand retard,

pour moi depot federaleen fevrier2005, j'ai des amis qui ont reçus AR depuis plus que six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif bonjour,

concernant les delais , tous a fait il ya un grand retard,

pour moi depot federaleen fevrier2005, j'ai des amis qui ont reçus AR depuis plus que six mois

jusqu'à maintenant, on a une seule confirmation d'un ami qui a reçu son A.R avant hier, et qui l'a déposé en mois de février.

ça peut être une erreur, au niveau de l'envoi de l'A.R, au lieu de recevoir les délais québec pour le fédéral, il a reçu celui de Fédéral.

c'est pour cela, on doit attendre les autres A.R.

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qelle sont tes sources jwilili; n'as tu pas confondu ls dossiers federaux du canada anglophone je coris que les delis de l'anglophone se situe entre 24 et 30 mois

ciao

quote=nour27,28-05-2005 à 14:24]

sad.gif bonjour,

concernant les delais , tous a fait il ya un grand retard,

pour moi depot federaleen fevrier2005, j'ai des amis qui ont reçus AR depuis plus que six mois

jusqu'à maintenant, on a une seule confirmation d'un ami qui a reçu son A.R avant hier, et qui l'a déposé en mois de février.

ça peut être une erreur, au niveau de l'envoi de l'A.R, au lieu de recevoir les délais québec pour le fédéral, il a reçu celui de Fédéral.

c'est pour cela, on doit attendre les autres A.R.

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je ne cois pas que ces delai sont exact parce que ca veut dir que l'obtention du VISA sera dans 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!(3 ans avec la délégation du quebec et 3 ans avec l'embassade ce n'ai pas vrais!!!!!)

si un immigrant a fait sont choix d'immigration en 30 ans il n'aura sont visa qu'a 36 ans !!!!!!!! est ce que on peut imaginer ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Ouj ;

Mon source est un compatriote qui a reçu son AR en dans cette semaine sachant qu'il a déposé son dossier fédéral en mois de février !

Je pense que c'est une erreur car comme ça tous les projets des futurs immigrants seront multipliés par zéro sad.gif

Donc prière pour ceux qui auront leur (AR fédéral _ Travailleur Qualifié_Sélectionné Québec) de nous renseigner sur la validité de cette rummeur_information.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam jwilili

bon, d'après mon conseiller dans la lettre de l'accusé il est noté 5 mois pour la visite médicale

je ne crois pas qu'il y aura ce changement ci vite fait

ça doit etre une erreur je crois

dis a ton ami de les contacter par fax je pense

comme ca on confirme

bonne chance pour tout la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme dit ouj, il faut se demander s'il s'agit des délais fédéraux pour les dossiers qui demandent un entretien avec les authorités fédéraux ou bien s'il s'agit des délais fédéraux pour les dossiers qui demandent un entretien avec les authorités Québecois.

D'après ce que j'apprends sur l'Internet, une fois le CSQ obtenu, le fédéral ne prend pas plus d'un an.

Bon, enfin, je l'espère bien.

Raoul GAILLARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je confirme qu'il s'agit d'un dossier sélectionné par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veut bien savoir l'avis de laurence

a propos de ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les Marocains ! manifestez-vous !

Essayons d'expliquer la validité de cette information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le Gang

Je viens d'appeler mon consultant ; et il vient de me confirmer que lui aussi a reçu des AR (Federal) qui indiquent la meme chose (24 à 36 mois) pour des clients ; donc le jeux se joue en douceur reste à savoir s'il y des erreurs sur les imprimés ou non???? glare.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang

Je viens d'appeler mon consultant ; et il vient de me confirmer que lui aussi a reçu des AR (Federal) qui indiquent la meme chose (24 à 36 mois) pour des clients ; donc le jeux se joue en douceur reste à savoir s'il y des erreurs sur les imprimés ou non????  glare.gif  huh.gif

Merci 2passage ;

Donc les délais ont changé pour ceux ayant leurs dossiers saisis après le 1er Mars ! C'est ce que j'ai compris des nouveaux ARs !

4 mois avant l'Ar

6 mois avant IVM

et 11 mois après VM

Le total est 21 mois plus les ajouts !!!!

Ce projet d'immigration commence à devenir LOURD!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une lettre que j'ai envoyé à mon avocat à Montréal demandant

des explications sur les délais du fédéral, j'ai reçu aujourd'hui sa réponse dont Il renie toute information sur un prolongement des délais fédéraux.

voilà quelques extraits du message:

--------------------------------------------------------------------------------------------

Les délais pour l?Ambassade sont environs 12 mois.

Pour ceux qui n?ont pas appliqué avant pour le Québec, les délais sont beaucoup plus longs, de 24 à 36 mois minimum. (il veut dire ici délais depuis la DCSQ).

Vu que l?Ambassade a seulement à faire les vérifications sécuritaires et médicales pour vous, la procédure est beaucoup plus rapide.

Mais nous vous assurons que ce n?est pas de 24 à 36 mois.

Bien à vous

---------------------------------------------------------------------------------------------

j'espere que cette réponse rassure les amis du Fédéral. smile.gif

Knadienment

Taurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci younes

Taurus

Salut le Gang

Je viens d'appeler mon consultant ; et il vient de me confirmer que lui aussi a reçu des AR (Federal) qui indiquent la meme chose (24 à 36 mois) pour des clients ; donc le jeux se joue en douceur reste à savoir s'il y des erreurs sur les imprimés ou non????  glare.gif  huh.gif

Merci 2passage ;

Donc les délais ont changé pour ceux ayant leurs dossiers saisis après le 1er Mars ! C'est ce que j'ai compris des nouveaux ARs !

4 mois avant l'Ar

6 mois avant IVM

et 11 mois après VM

Le total est 21 mois plus les ajouts !!!!

Ce projet d'immigration commence à devenir LOURD!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang

Je viens d'appeler mon consultant ; et il vient de me confirmer que lui aussi a reçu des AR (Federal) qui indiquent la meme chose (24 à 36 mois) pour des clients ; donc le jeux se joue en douceur reste à savoir s'il y des erreurs sur les imprimés ou non????  glare.gif  huh.gif

Salut,

je confirme la même chose, il y a d'autres conseillers qui ont reçu des A.R avec ces dates " de 24 à 36 mois". dodotime.gif

les sources : Malika et Mahfoud.

et lors des dernières séances d'informations à Rabat, les agents ont annoncé d'autres délais de 12 à 16 mois.

c'est deux attitude contradictoire.

je n'ai rien compris dans tout ça. huh.gif

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Affreuse nouvelle !!!!

Jwilili : d'ou vient l'info du 11 mars?

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde , je confirme 24 a 36 mois , c'est ce que j'ai recu aujourd'hui .

Ils vont nous rendre malades avec ces delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde , je confirme 24 a 36 mois , c'est ce que j'ai recu aujourd'hui .

Ils vont nous rendre malades avec ces delais.

Merci Sansretour ;

Donc les choses sont devenues claires ! reste à vérifier la date à partir duquelle ses nouveaux délais sont appliquée.

Pour Zacchy : le site CIC montre des statistiques d'avril 204 jusqu'au Mars 2005 ou les délais de 12 mois sont appliqués, ils mentionnent ques ces délais ne s'appliquent pas sur le futur !!! Donc les anciens d'lais sont appliqués pour les dossiers saisis avant Mars ! 1er ou 31 reste à deviner !

Pour moi j'ai reçu le 11 février une lettre qui précise que les IVM seront communiquées dans les six mois qui suiveront ! donc ils ne mentionnent pas lés délais après VN !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Non mon cher ami c'est appliqué pour l'ensemble, et voici ce que j'ai eu comme reponse ce matin de mon consultant et bonne lecture :

Je pense que ces délais sont extrêmes, le but est de se donner une marge confortable , pour éviter de répondre aux demandes d'information et de relance sur l'état d'avancement des dossiers.

concrètement, si on fait une relance pour un dossier en cours, cette demande sera ignorée tant que le délai est inférieur à 36 mois.

je crois que dans la pratique ce sera de 9 à 12 mois pour recevoir la visite médicale, et 6 à 9 mois pour recevoir le visa.

je me souviens du cas du québec, où le gouvernement avait annoncé un délai de 5 ans pour avoir l'entrevue, ce qui n'a jamais été appliqué.

dans la pratique c'est 27 mois pour avoir l'entrevue, et je pense que ça va diminuer vers 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement