Aller au contenu

Anciens forumistes


Invité

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où mettre ce message

Je serais curieuse de savoir quel est le pourcentage de forumistes immigrants, qui une fois arrivée à destination restent sur le forum pour aider les suivants ?

Petite question que je me pose comme ca à 20h20 ...

Les admin pourraient peut être avoir des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toursette, tout avatar que je mettrai après ce gros naze me paraitra magnifique!

Je change demain, promis (je vais mettre une nenette Mme Rice tongue.giftongue.gif . Dis, tu bosses en ce moment ?

Je fais dodo et je t'envoies un MP demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

nous sommes toujours là mais nous intervenons le moins possible

sur le forum pour deux raisons principales :

- pour la majorité des questions posées, la réponse est déjà qqpart

dans les messages précédents : il suffit de chercher un petit peu.

-quand j'ai voulu faire partager, qqchose (n'importe quoi qui pouvait

s'avérer d'interessant), on m'a cherché des poux !

par exemple des reflexions totalement hors sujet pour ensuite avoir des

réponse "j'étais enervé, il faut m'excuser"

-je réponds au MP mais je n'ecris des messages que tres rarement

je trouve cela bien triste !!

A bon entendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet tres inreressant:

Pour les Maghrebins , on dirait qu'ils (?) leur font signer un document à leur montée en avion pour tourner definitivement la page et couper les amares ;

quelques exceptions toutefois tel : Kabi -Kotik ... qui rendent d'immenses services et sont toujours là à aider et orienter les autres et ce malgré toutes les difficultés BRAVO !!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec SKYDIVER.

ici il faut souvent etre d accord et que tout soit bo et joli, pour ne pas prendre de reflexion de donneurs de lecons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je pense être le vétéran du forum tongue.gif

Connecté depuis 1999.

Membre no.6 et 6 ans moins 1 jour au Québec...

smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Je pense être le vétéran du forum  tongue.gif

Connecté depuis 1999.

Membre no.6 et 6 ans moins 1 jour au Québec...

smile.gif

Redflag

bravo, on applaudit bien fort Mr Redflag laugh.giflaugh.giflaugh.gif .... c'est vrai que c'est impressionnant et que je doute que moi même je serai toujours ici après 6 ans.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Je pense être le vétéran du forum  tongue.gif

Connecté depuis 1999.

Membre no.6 et 6 ans moins 1 jour au Québec...

smile.gif

Redflag

bravo, on applaudit bien fort Mr Redflag laugh.giflaugh.giflaugh.gif .... c'est vrai que c'est impressionnant et que je doute que moi même je serai toujours ici après 6 ans.

Lizzie

Moi aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question intéressante Prune.

A titre d?exemple perso, j?ai passé près de 2 ans (le temps de la procédure de visa) à lire le forum et les FAQ pour m?informer des démarches, lire les chroniques, les expériences vécues. Histoire aussi de rêver au jour où j?aurais moi aussi la fameuse brune, un billet d?avion, et une valise ;-)

Ce n?est que vers la fin de la procédure que j?ai eu envie de poster pour partager un peu (panique x 1 /bonheur x 3 /avis sur des choses concrètes : logement, banque, blah blah blah x3 ) et j?ai été ravie de l?accueil du forum.

Je pense qu?une fois là-bas, je serais susceptible de poster sur des sujets qui ne se trouvent pas déjà dans les FAQ, si j?en ai l?expérience et si cela me paraît utile pour quelqu?un.

Je pense aussi que je proposerais une sortie ou deux, histoire de rencontrer d?autres nouveaux arrivants s?ils veulent.

Sur le beau et le joli?

C?est vrai que je n?ai pas choisi de commenter des sujets controversés (je me les garde pour les débats en live ;-) )

J?ai l?impression que la plupart des sujets de discussion générale du forum semblent orientés entraide/soutien et j?ai remarqué de temps en temps qu?un message qui ouvre le débat sur un sujet non-consensuel peut tomber comme un cheveu sur la soupe, recevoir très peu de réponses, ou bien devenir une ok corral où le débat se perd au profit d?arguments sur la politesse ou l?absence de politesse d?un tel ou d?un autre.

Du coup, et ce n?est qu?une suggestion, pourquoi le forum ne pourrait-il pas, en effet, réserver un espace ?débats? (socio/culture/politique/eco etc.) au même titre que le lounge, pour ceux qui aiment la joute verbale et le débat d?idées. Le beau et joli (l?entraide et le soutien) pourrait conserver sa place et le débat pourrait avoir le sien.

Amicalement,

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, Redflag est poli, gentil avec tout le monde, ne rentre pas dans les polémiques... t'es sur que tu es francais tongue.gif

Nan, pour en revenir au sujet, c'est un forum d'immigration, et donc une fois l'étape franchie, qui restent-ils sur le forum ?

Les Québécois qui sont souvent en union mixte (belge, francais, marocain etc...) les Francais fraichement arrivés qui ont besoin de ce cordon pendant quelque temps avant de voler de leurs propres ailes, les Francais depuis longtemps installés, assez donneurs de lecons merci (à bon entendeur...,) les Québécois qui n'entrent pas dans la catégorie union mixte, et là je suis curieuse de savoir pourquoi ils nous aident autant, et Redflag tongue.gif

Juste un autre point : sur le fait d'être toujours poli, d'être d'accord avec tout et tous, c'est vrai que c'est fatigant. "Big Brother is watching you".

C'est surement pour ca que je quitterai un jour ce forum. Mais bon, je continuerai de regarder... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Prune,

Alors pour répondre à ta question, je dois te dire que pour moi le forum est un lieu de passage pour de nombreuses personnes. C'est un bon accompagnement lors des démarches et lors de l'arrivée mais à un certain moment la plupart des forumistes préfèrent leur nouvelle vie au Québec.

Il est évident que la majorité ne reste pas sur le forum une fois sur place. Ils viennent nous faire des p'tits "coucou" en passant. Pourquoi ? Parce qu'ils sont super occupés, comme tu sais l'adaptation + intégration au niveau travail et autres demandent beaucoup de temps et d'énergie.

Et aussi parce qu'ils sont au Québec, donc ils ont moins besoin du forum. Leur intégration passe de cette façon là.

Mais bon, je pense que le forum peut aussi répondre à de nombreuses questions pour ceux qui sont installés sur place.

J'aimerais en profiter pour remercier ceux qui sont toujours là pour répondre et témoigner !

MERCI !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai changé de pseudo en cours de vie, mais je suis là depuis plus de 4 ans....

Parfois inactif, parfois trop actif, parfois agité, parfois calme...

mais je me considère pas mal largué du côté de la procédure qui a changé depuis que j'ai faite la mienne... alors plutôt que de donner des conseils erronés...

Je suis monté au barricade parfois si on critique la France d'une manière non justifiée, mais je participe volontiers à la réflexion si c'est autre chose qu'une montée de lait... je fais aussi des monté de lait soit dit en passant... et je fais aussi de la psycho à 2 balles (je l'ai adoré celle-là, je la ressors tout le temps), je gonst surement trop au gout de certains (et la comme je reçois pas de PM pour me le dire, je n'ai donc aucun nom à citer, mais c'est statistique, il doit y en avoir au moins un ou une tongue.gif ), je fais des signatures trop longues closedeyes.gifmea culpa biggrin.gif je confond parfois humour et trop d'esprit (vraiment ? pas si sûr... pas sûûûûûûrrrr) , je suis vil dévieur de sujet (mais je ne suis pas le seul.... et dodge = dévier et toc... merci Petit Lion tongue.gif pis les dodgers c'est une équipe de baseball)... mais je sais aussi participer au débat...

Je défends juste les sujets qui ne demandaient qu'à vivre en paix sans devoir finir dans le lounge, comme un sujet de seconde zone

J'apprécie d'ailleurs qu'on dise directement les choses aux divers dévieurs de sujets puisqu'il y en a, plutôt que de lancer un postothon pour sauver les sujets de premières zones wink.gif et éviter qu'ils ne deviennent des minorités de deuxièmes zones.... et je ne me réjouis pas, loin de là, que le sujet des MF de la semaine passée ait dévié... j'espérais que le débat radio serait repris pendant quelques pages et poursuive la discussion... sincérement je suis déçu, donc je comprends que du monde peut l'être aussi quand ca dévie vilement...

Mais je suis toujours là pour reprendre le fil de la question...

Lapin

P.S :

Oui, voilà, Redflag est poli, gentil avec tout le monde, ne rentre pas dans les polémiques... t'es sur que tu es francais

t'es sûre que tu parles de Redflag ?? blink.gif je veux pas dire, poli ou gentil... il l'est... mais ne pas rentrer dans la polémique... euhhhh comment il s'appelait... non pas abrasif, ça c'est Petit-Prince... agité, c'est ça, ex-chroniqueur agité biggrin.gif

P.P.S :oui oui ma signature était trop longue, mais c'est parce que les reporters de l'Echo des Terriers ramènent beaucoup de matière hihi....

Toujours là donc, et agité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de pseudo en cours de vie, mais je suis là depuis plus de 4 ans....

Parfois inactif, parfois trop actif, parfois agité, parfois calme...

mais je me considère pas mal largué du côté de la procédure qui a changé depuis que j'ai faite la mienne... alors plutôt que de donner des conseils erronés...

Je suis monté au barricade parfois si on critique la France d'une manière non justifiée, mais je participe volontiers à la réflexion si c'est autre chose qu'une montée de lait... je fais aussi des monté de lait soit dit en passant...

Mais c'est moi ca, c'est moi !!!

Je vous adore toi et Om53 dans la Lounge, zet fous vous ! Ca fait du bien de vous lire de temps en temps (faut pas abuser là)

Lizzie : pourquoi tu dis que tu ne seras plus là au bout de six ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait un bout que je suis ici. En fait en 1999 aussi, mais lors de la première grosse modification du site, mon "ancienneté" a été perdue... Peu importe, je suis encore avec vous, et même si j'interviens moins, je vous lis encore au quotidien. Je mets mon grain de sel moins fréquemment parce que je ne suis plus au courant de bien des choses liées à l'immigration et maintenant la vie au Québec, dans certains domaines en tous cas. Quand je n'aurais plus rien à vous répondre ou raconter, je tournerai cette page-là de ma vie aussi, comme tant d'autres.

En attendant, vive immigrer.com, na ! tongue.gif

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, et ce n?est qu?une suggestion, pourquoi le forum ne pourrait-il pas, en effet, réserver un espace ?débats? (socio/culture/politique/eco etc.) au même titre que le lounge, pour ceux qui aiment la joute verbale et le débat d?idées. Le beau et joli (l?entraide et le soutien) pourrait conserver sa place et le débat pourrait avoir le sien.

Je vote pour !!! Laurence qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis sur le forum depuis un bon bout aussi! smile.gif

Le plus drôle, c'est que mon chum français n'est jamais venu(ou presque) sur ce forum, et moi, j'ai continué de le fréquenter depuis tout ce temps(4 ans).

Evidemment, que la majorité des personnes qui ont immigré, n'y viennent plus...mais comme dirait Laurence, je pense que c'est normal...

J'avoue que depuis longtemps, je donne peu d'informations utiles...car la procédure de mon chum date un peu(son visa n'est pas une vignette, mais une grande feuille... c'est pour vous dire! hihihi!)

Et je me souviens encore de la première personne qui m'avait répondu(Redflag!) sur (l'ancien) forum...la première fois, ça ne s'oublie pas ça! tongue.gif Je pense que dans ce temps-là, mon pseudo était pouf ou pouffinette(le premier qui rit, je le tape! dry.giftongue.gif )

Que de souvenirs...

Mémère peanut tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je traîne sur le forum depuis bientôt trois ans mais je suis devenu membre que depuis deux ans, en fait, au jour où j'ai reçu ma lettre de retrait de visa et j'étais déjà au Canada depuis un bout.

J'avais donc déjà ma vie bien installée ici quand j'ai commencé à intervenir sur le forum : pas donc connu la fameuse transition du départ puis de l'arrivée ici qui pourrait expliquer la présence moins prononcée de forumistes comme le mentionne Laurence.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement